Chapitre 15 : Juliette

1 0 0
                                    

J'étais assise dans le noir des cuisines , seulement éclairée par la lumière du frigo . Il y avait des restes des succulents buffets à volontés préparés hier quand j'étais absente . Je ne m'arrêtais plus , tentant de combler le vide dans mon estomac qui n'était pas du au manque de nourriture .

Je m'empiffrai , ne faisant plus gaffe aux calories . Les assiettes vides s'empilaient à côté de moi mais mon estomac , lui n'était pas près d'être plein . J'avais besoin de plus , d'encore plus .

L'élastique du short de mon pyjama me serrait , celui de ma culotte aussi . Je m'en foutais ; je voulais me sentir vivante . Je me mit debout et fouillait les placards , sortant des desserts grandisoses , préparés par nos chefs . J'attrapait un pot de pâte à tartiner que je dégustait à même le pot . Cette facette de Juliette Capulet avait bien trop longtemps été cachée du public . Cette facette que je haïssait , principalement à cause du chiffre qui apparaissait sur ma balance . Chiffre qui n'allait pas tarder à remonter , si je continuais ainsi . Et je n'étais pas prête de m'arrêter .

Je voulais montrer au monde entier que je n'étais pas la petite héritière d'une fortune qui ne se soucie que de ses soirées mondaines . Je n'ai plus de limites quand il s'agit de nourriture .

[...]

- Mademoiselle Juliette ?

Je me frottait les yeux et ouvrit la porte de ma chambre à Marylène .

- Le petit déjeuner familial va commencer . Voulez-vous que je vous aide à vous préparer ?

Je secouait la tête et fermait la porte au nez de la bonne . Allongée sur mon lit , je me mit à surfer de façon aléatoire sur le net . Je ne comptais pas me maquiller , me coiffer ou même m'habiller pour un petit déj , même si il est "mondain" . Je sait que la presse sera là toute la journée , ça fait des semaines que ma mère parle de cet événement . Et c'est maintenant que mon plan pour changer mon image au monde entier va commencer .

L'alarme retentit dans la villa , annoncant le début du repas . Je fit un effort surhumain pour me lever et fouiller dans mon armoire pour trouver des pantoufles . Je finit par en dénicher que j'enfilais avant de me diriger vers la salle à manger .

[...]

- Salut m'man , salut p'pa ... Waaa j'ai la dalle !

Je m'assis au côté de ma mère qui me fusillait du regard . Elle s'approcha de moi .

- Tu ne t'es pas douchée , pas préparée et tu sent la transpiration . Qu'as tu fait pendant ces trente minutes que je t'ai laissé ?!

- J'ai glandé .

Je me mit à remplir mon assiette autant que sa taille me le permettait . Les caméras nous filmaient , je le savait , alors ma mère allait devoir s'abstenir de me passer un savon . Elle souriait de toute ses dents en tartinant une galette de riz avec du guacamole , tandis que je m'empiffrai . J'adore la faire tourner en bourrique , encore plus quand je peux manger à ma faim . Je voyais plusieurs caméramans zoomer sur ma tête . Je ne cherchais pas à les regarder ni attirer l'attention , concentrée uniquement sur mon assiette quasiment vide .

Je me resservis , sous l'œil sévère de ma mère . Des journalistes prenaient des notes . Ma mère quitta la table et des hommes et femmes la suivirent au petit trot . Une jeune fille s'approcha de moi , un micro à la main .

- Vous êtes ?

- Chuliech Chapulet . Oupch , décholé !

Je prit mon temps pour essuyer le cacao que j'avais fait tomber sur sa jupe blanche immaculée .

Je repris une bouchée de pain au chocolat tandis que la journaliste essayait de cacher la tâche sombre .

- Juliette Capulet , donc ?

- Ouais .

Elle mit la vidéo sur pause , se leva et changea d'angle .

- Vous êtes la fiancé du célèbre Pâris , qui , malheuresement , n'est pas présent aujourd'hui ?

- Ouais .

- Vous sacez pourquoi il vous as demandée en mariage ?

- Pour le fri- euh , pardon , pour ma beauté naturelle !

Je secouait la tête pour donner du mouvement à mon carré plein de noeuds et mit mon ventre en avant .

- Pourquoi avez-vous été descolarisée ?

- Ça vous regarde pas .

- Pouvons-nous vous suivre durant le restant de la journée ?

- Bien sûr , mais je vous préviens , à part glander , je fout rien de passionnant !

- On m'as dit que votre mère organisait un banquet ce soir . Vous ne vous préparez pas ?

- Physiquement non , mais moralement , oui ! Tout ces gens puent le fric , et ils ont un sacré balai dans le cul !

Je pouffais avant de me lever pour me diriger vers ma chambre , suivie de la jeune journaliste .

NDA :

J'ai commencé recemment la lecture d'un nouveau webtoon , "Beauty in a click" . Il est vraiment super , je vous le conseille mais je trouve cela décevant que le personnage principal tombe amoureuse en devenant belle ... Ça ne casse pas vraiment les clichés ...

Roméo & JulietteWhere stories live. Discover now