Chapitre 11 : Juliette

5 1 0
                                    

J'ai toute l'après-midi devant moi , je décide donc de faire du shopping afin d'avoir une tenue assez jolie pour la soirée .

J'ouvre la porte des grands magasins avec à chaque fois un peu moins d'espoir . C'est fou ce que ces vêtements peuvent être hideux !

L'après midi se passe sans que je n'ai rien acheté . Je finit par entrer dans une friperie . Je retient mon souffle face aux tenues magnifiques . J'en attrape une dizaine que je cale sur mon bras . J'en oublie presque ma gêne due a mon jean .

Les vêtements que j'ai pris sont beau mais ne me mettent pas en valeur . Mes bourrelets sont mis en avant ainsi que mes cuisses rondes . Je suis découragée . Je finit par aller demander conseil à la femme qui travaille là . Elle me déniche une jupe en jean pas trop courte et une chemise ample .

Le tout me va comme un gant , sans trop me mettre en valeur . Je suis époustouflée . Je paie le tout et sort de la boutique .

La chaleur est étouffante à l'extérieur ! Je m'arrête sur une terasse et pose mes sacs à mes pieds . J'attrape la carte de la boutique et me met à lire rapidement entre les lignes .

Plus vite je choisis , plus vite je serais sortie . Je ne me sent pas à l'aise dans des endroits ou tout le monde me voit , je haïs la foule .

- Mademoiselle ?

Je lève la tête vers la voix qui vient de m'interpeller .

- Vous avez choisi ?

- Je ... heuu ... je ...

- Je reviendrais plus tard alors .

Je sourit au serveur et reprend la carte .

- Garçon !

Le serveur se tourne vers moi et s'avance .

- Je vais prendre un "Goûter royal" .

- Heu ... d'accord .

Il prend en note ma commande et s'éclipse rapidement .

Je tapote la table du bout de mes ongles , impatiente . Je me suis rendue compte en parcourant la carte du regard que faire les boutiques m'avait donné faim . Ma commande arrive et j'observe le plateau , la bave au coin de la bouche .

La première chose que l'on voit est la coupe de glace , grande et imposante . Elle est faite de grosses boules de chocolat , de chantilly , de copeaux d'amandes et de chocolat fondu .

Ensuite , vient la crêpe qui est roulée dans du chocolat fondu . Elle est aspergée de caramel et de chantilly elle aussi .

Il y a ensuite les petits mets disposés tout autour comme les minis donuts enrobés de chocolat et de vermicelles colorés .

Je soupire d'extase en goûtant chacun des aliments disposés sur le plateau .

Je sent mon téléphone vibrer dans ma poche . Mon sang se glace . Et si c'était ma mère ?! Je le déverouille , la boule au ventre .

C'est Romeo .

Roméo & JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant