6. Quelques vérités

126 10 3
                                    




- C'est toi qui est adoptée Granger, finit par dire le blond, mélangé par plusieurs émotions.

D'un côté, Drago était heureux de lâcher une bombe, de créer le choc autour de lui. De troubler Granger, qui d'habitude arrivait à tenir les rennes dans n'importe quelle situation. Elle ne s'y attendait pas, et cela lui faisait plaisir de la voir décontenancée tout d'un coup.

De l'autre côté, Il savait que ce que qu'il venait de dire n'était pas qu'une "bombe", mais bien plus que cela. Ce genre de mensonge, le jour où ça éclate au grand jour, ça détruit les personnes concernées. Et, bien qu'il haïssait la petite brune de tout son cœur, il devait avouer qu'il n'était pas particulièrement heureux qu'elle vive cela.

Il était sans doute humain, après tout.

Néanmoins, il ne laissa rien paraître, et arbora un petit sourire satisfait, face à une Granger mi craintive mi énervée.

- Qu'est-ce que tu me racontes Malefoy encore ?

- Je viens de te le dire, t'es adoptée.

- Je... quoi ? finit-elle part dire, les yeux remplis de doutes.

- Putain t'es sourde ou quoi Granger, ça fait quinze fois que je te dis que t'es adoptée !

- J'avais très bien entendu la première fois, merci bien ! répliqua t-elle sèchement, en se levant d'un bon, tout en se mordant un ongle et en fronçant les sourcils. La Gryffondor faisait des allers-retours devant Drago en réfléchissant. Elle frôlait vraiment la crise d'hystérie.

Soudain, elle s'arrêta, fixant le blond, le regard suspicieux.

- Arrête tes conneries Malefoy, tu m'insupportes, finit par dire la brune, qui s'était à présent repris en main et qui se rasseyait en face de son ennemie de toujours.

Malefoy serra les dents, énervé au plus haut point par la personne qui se trouvait en face de lui. "Cette fille est clairement insupportable" affirma t-il dans sa tête comme si il n'était pas déjà arrivé à cette conclusion des années plutôt.

- Tu sauras que je t'ai entendu ! répliqua Hermione qui essayait de montrer le peu de confiance qui lui restait.

- Mince, j'ai dû penser à voix haute, répondit le blond, lasse.

Les propos du blond l'avait complétement déconcerté. Et si tout cela était vrai ? Et si Hermione était réellement adoptée ? Mais pourquoi Malefoy serait le seul à pouvoir voir cela ? La lettre d'adoption qui était adressée à Ginny il y a encore quelques minutes de cela, était passée par une dizaines de main, et personne n'avait vu le nom d'Hermione. Pourquoi est-ce que lui oui ?

- Figure toi que moi non plus je ne sais pas Granger, Enfin, disons que j'- oui Granger toi aussi il semblerait que tu aies pensé à voix haute, s'interrompit il en apercevant le visage étonnée de la rouge et or. Je disais donc que j'ai peut-être une petite hypothèse.

- Je t'écoute Malefoy, étale ta science.

- Le culot est présent à ce que je vois.

- C'est vrai que c'est sacrément culotté d'avoir l'audace de revenir dans cette école après toutes les choses horribles que tu as fait faire à un grand nombre de personnes, qui dorment elles mêmes ce soir sous ce toit, répondit la Gryffondor, pour fermer la bouche de Malefoy.

Un petit silence gênant s'installa alors au fond de la Bibliothèque.

- Je n'ai jamais voulu ça Granger, affirma le blond qui s'était à présent renfermer face à ce qu'Hermione venait de lui lancer.
Si il y a bien une chose que Drago ne supportait pas, c'était les remarques par rapport à ce qu'il s'était passé pendant la guerre pour lui. Il savait qu'il méritait ce genre de piques, qu'il avait réellement fait des choses horribles. Mais voir que les personnes autour de lui n'arrivaient pas à se mettre à sa place, de comprendre pourquoi il avait agit ainsi, était devenu ainsi, ça le tuait encore un peu plus de l'intérieur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les ombres du passéWhere stories live. Discover now