Chapitre 7

395 26 0
                                    

Tout le monde ne parle plus que des triplés Potter et de la Chambre des Secrets. Surtout qu'un élève, Colin Crivet, a été pétrifié.
Dans le couloir une affiche est accroché au mur disant qu'un club de duel serait organisé pour leur apprendre à se défendre. Le trio se regarde avant d'aller dans la Grande Salle où une seule grande table est, pas mal d'élèves sont déjà là. Lockart monte sur la table.

- Approchez vous ! Approchez s'il vous plaît ! Est ce que tout le monde me voit ? Est ce que tout le monde m'entend ? Parfait.

Il enlève sa cape et la lança dans la foule, des filles l'attrapent en gloussant.

- En raison des sombres événements de ces dernières semaines le professeur Dumbledore m'a donné l'autorisation d'ouvrir ce petit club de duel afin de vous former et de vous entraîner au cas où vous auriez besoin de vous défendre. Pour plus de détails je vous renvois à mes livres. Je vous présente mon assistant le professeur Rogue.

Rogue monte sur l'estrade et ils voient bien qu'il est là à contre cœur.

- Il a très sportivement accepté de m'aider pour une petite démonstration mais n'ayez crainte votre maître des potions sera en état de vous faire cours quand j'en aurais fini avec lui. Faite moi confiance.

Lockart fait un clin-d'œil avant de sortir sa baguette. Ils se saluent avant de s'éloigner l'un de l'autre.

- Un, deux, trois...

- Expelliarmus ! Lance Rogue.

Le professeur de Défense contre les Forces du Mal voltige avant de retomber au bout de la table. Les élèves rient pendant que Dudley siffle, Lockart se relève.

- Tu crois qu'il est blessé ? S'inquiète une fille.

- On s'en fiche ! Ri un garçon.

Lockart marche jusqu'à Rogue.

- C'était une excellente idée de leur montrer ça professeur Rogue mais sans vouloir vous offensez, j'avais tout de suite deviné ce que vous aviez en tête et si j'avais voulu vous en empêcher je n'aurais eus aucun mal à le faire.

- Peut-être serait-il prudent de leur apprendre à contrer les mauvais sorts professeur.

- Excellente suggestion professeur Rogue ! Il nous faudrait deux volontaires hum Potter et Weasley.

Alex monte sur la table mais Rogue intervient :

- La baguette de Weasley fait des ravages avec les sorts les plus simples, nous enverrons Potter à l'infirmerie dans une boîte d'allumette. Puis-je suggérer quelqu'un de ma propre maison ? Dursley peut-être ?

Le professeur de potion se retourna et fait signe à Harry de monter sur la table.

- Bonne chance Potter, chuchote Lockart quand il passe près de lui.

- Merci monsieur.

Alex et Harry se mettent face à face en levant leurs baguettes.

- Levez vos baguettes ! Dit Lockart.

- On a peur Potter ?

- Tu aimerais bien.

Ce duel risque d'être explosif. Ils s'éloignent de quelques pas.

- À trois jetez un sort pour désarmer votre adversaire et seulement désarmer ! Nous ne voulons pas de blessés ! Dit Lockart. Un, deux...

- Everte Statum !

Alex se fait projeter dans les airs et atterrit aux pieds de Lockart, Dudley et Cassiopée rient comme les Serpentard et Rogue esquisse un sourire. Le Gryffondor se remet debout.

Les Triplés Potter {Drago Malfoy}Where stories live. Discover now