Chapitre 11-2

50 11 18
                                    


Voulant m'occuper l'esprit et les mains, en attendant qu'une des salles d'eau se libère, je m'approchai du plan de travail. Vider et ranger les victuailles serait un passe-temps plus constructif que ruminer, pensai-je en sortant un premier paquet de lardons du sac de courses.

— Tu peux m'aider et mettre les produits frais au frigo ?

— Une petite frayeur, un peu de magie et tu te transformes en parfaite femme au foyer ?! J'aurais dû tenter ça plus tôt, plaisanta Worth en commençant à remplir les clayettes.

Ma grimace fut plus éloquente que tous les mots qui aurait pu sortir de ma bouche en réponse à sa bêtise. Néanmoins, et même si c'était pour plaisanter, il avait soulevé un point intéressant.

— Pourquoi la magie, tu as senti quelque chose ?

— Non, tu sais bien que je ne suis pas sensible à ces trucs-là. Mais je suis assez observateur, en revanche et généralement lorsqu'il n'y a pas de son, pas d'image et pas d'odeur... ça sent la magie à plein nez ! ajouta-t-il en attrapant un paquet de pâtes et en ressortant les lardons du frigo.

— Nous sommes dans un hameaux d'humain, pourquoi y aurait-il de la magie dans un endroit pareil ? intervint Jude, les cheveux dégoulinants et vêtu d'un jogging noir passe partout. J'ai partagé avec Thomas, répondit-il au levé de sourcil interrogateur de Gabriel. Je me suis douché pendant qu'il changeait, il ne devrait plus en avoir pour très longtemps, ajouta-t-il à mon intention.

— Tu n'as rien ressenti de particulier ? lui demandai-je en lui lançant l'un des torchons propres, empilés sur le plan de travail. Sèche ses pauvres cheveux avant que ton sweat ne soit tout détrempée.

Il l'attrapa avec un sourire en coin et commença à se frictionner la tête avec énergie.

— L'atmosphère de cette maison n'est pas naturelle, finit-il par dire en étalant le torchon humide sur le dossier d'une chaise. Je ressens un malaise diffus depuis notre arrivée mais je mettais ça sur le compte de cette situation passablement... inhabituelle.

— Ce sont peut-être des sorciers ? s'en mêla Thomas en sortant de la salle de bain et prouvant, une fois n'était pas coutume, qu'une conversation entre métamorphes n'était jamais privée.

Son visage hâve, ses yeux cernés et sa peau rougie par la douche et son changement récent, tout en lui criait qu'il avait besoin de repos et de nourriture et pas nécessairement dans cet ordre.

— Si c'était le cas, pourquoi nous le cacher ? releva justement Jude.

— Tu as raison. Cela a sûrement un lien avec les ennuis dont Johnson nous a parlé, dit Gabriel sur le ton de la réflexion. En attendant, le plus sage serait de reprendre des forces. Des carbos ça vous dit ?

Tous le monde approuva avec empressement la proposition de mon cordon bleu de compagnon et j'en profitai pour leur laisser la cuisine et remonter à l'étage voir si Leah avait terminé ses ablutions. La pensée de ce mot désuet me fit sourire tandis que je ralentissais au passage du coude de l'escalier, cherchant des résidus de la sensation étrange ressentit plus tôt, mais toujours rien. La porte s'ouvrit alors que j'arrivai à sa hauteur, me noyant sous un nuage de buée.

— Tu sais que les fenêtres ça s'ouvre ? râlai-je en pénétrant à l'aveuglette dans la pièce surchauffée.

— Pour une fois que je peux avoir une salle de bain pour moi toute seule, maugréa la jeune métamorphe en sortant dans le couloir. Hmm... ça sent les lardons ! ajouta-t-elle les yeux brillants avant de se ruer vers l'escalier.

Malgré moi un sourire s'épanouit sur mon visage tandis que je la regardais dévaler les marches comme seuls les jeunes en avaient le secret. Malgré le fiasco intégral qu'était devenue notre mission de reconnaissance, au moins une chose positive en était ressortie. Leah ne serait plus une paria au sein de la communauté de Thomas. La jeune métamorphe sans totem. Aussi improbable qu'il soit, elle l'avait trouvé et le changement était déjà visible dans son comportement et son aura. Un peu rassérénée, je me glissai sous la douche, savourant ces quelques minutes de détente.

Insurrection- Elémental Tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum