Premier jour

32 2 0
                                    

Ce matin mon réveil sonne il est 4heur du matin  et même si j'ai très envie de reste dans mon lit et de continuer ma nuit je me réveil un peu à contre cœur car aujourd'hui ces mon premier jour à la Station 19. Mon premier jour en tant que pompier mon vrai premier jour en tant que pompier. Oui je sais j'arrête pas de le dire car je n'arrive pas à y croire.
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bains comme à mon habitude.

Lucas Adams: Salut Oli bien dormi? Prête pour ton premier jour en tant que pompier? A est Simone a fait le petit dej je sais pas si ces bon mais si tu veux tu peux aller manger. Oh encore une chose Ben a appelé il a dit qu'il passe dans 15minute te chercher.

Oli: Lucas tu pouvais pas prévenir plus tôt qu'il avait appelé et qu'il vient dans 15minute

Lucas: Désolé j'ai...

Je ne le laisse pas finir et je fil à la douche. Je me douche rapidement et enfile un jeans et un haut noir, puis je descends en bas mettre mes chaussures et une petite veste car il fait un peu frais dehors

Simone: Tu ne mange pas Oli

Oli: Non ben arrive j'ai pas le temps de manger

Au même moment ben sonne à la porte et je lui ouvre.

Ben: Salut Oli on dirait que tu a couru un marathon et tu a encore les cheveux mouillés.

Oli: Non, je me suis juste dépêché pour pas être en retard car je ne savait pas que tu viendrais si tôt me chercher.

Ben: Oui je sais normalement je devais passe plus tard mais je voulais qu'on y aille en avance pour pouvoir t'amener prendre le petit déjeuner avec moi puis arriver un peu plus tôt à la caserne.

Je lui répond d'un hochement de tête et je fini de lacets mais chaussure. Je me dirige ensuite vers la porte et la tout le monde mes souhaite bonne chance et m'encourage pour mon premier jour en tant que pompier j'arrive toujours pas à y croire.
Après cela je me dirige vers la voiture de Ben. On monte dedans je me met côté passager. On se dirige donc vers un petit café ouvert très tôt ou on prend des donuts pour nous mais aussi pour en ramener à la caserne et deux café, On prend donc le petit déjeuner ensemble.

Pendant que l'on prend le petit déjeuner je me pose mille question ... Suis-je à la hauteur pour être pompiers? Serai-je à la hauteur de sauver des gens coincer dans un feu? Et pleins d'autre question comme sa.

Ben: Tu a l'aire perdu dans tes pensées ça va ?

Oli: Oui ça va enfin je me pose beaucoup de question et je commence à avoir la boule au ventre car l'heure de la garde approche.

Ben: Oli je te connais, ça va bien se passer aujourd'hui d'accord ce sera une bonne journée d'accord.

Je lui souris pour lui faire comprendre que je suis d'accord mais il n'a pas l'aire convaincu de ma réponse.

Ben: Oli répète après moi ce sera une bonne journée aujourd'hui

Oli: D'accord ce sera une bonne journée aujourd'hui

Ben: Oli tout va bien se passe tu va voir tout le monde et génial à la caserne.

Je sais que tout le monde et génial à la caserne mais là ce n'ai pas comme d'habitude car là je serai pompier d'habitude je suis là juste pour donne un petit coup de main lors de journée du centre de soins.

Ma nouvelle Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant