Prologue

5 2 0
                                    

Tard le soir,
Je me retire .
Près de l'armoire ,
Je visualise le pire .

Plongé dans mes pensées ,
Incapable d'être sensé ,
Une infinité de stimuli
Traversant ma tête posée sur le lit

Cette histoire
Oui, elle n'aurait pas dû finir
je n'aurais jamais pu croire au pire
En deux on aurait pu couper la poire

Connaître mes pensées ,
Tel est mon souhait
Sans toi, pouvoir avancer
Est comme si dans un gouffre,
on me poussait

J'ai toujours cru
Jusqu'à ce soir-là
Que pour toujours
On serait réunis

Myriade de pensées
Pléthore d'amalgame
Une seconde sans toi semble infinie
Je voudrais bien de ton hologramme
Même ta photo ne pourrait compensé
Ce vide qui restera à jamais

Peu à peu je perds
Cet outrecuidance que j'avais
À jamais dans mon cœur
Tu resteras .

Du fond de sa pièce , on sentait la misère, on sentait le chagrin dans cette pièce que dis-je on sentait le chagrin dans toute la concession.
C'était ce qu'ils appelaient un asile des amoureux.

Il y avait eu un homme qui avait compris la douleur qu'on pouvait ressentir en amour et là je ne parle pas de cet amour que l'on voit ces jours-ci non je parle du vrai amour celui qui te donne des ailes , celui qui te fait briller, celui qui illumine ta vie de ses rayons étincellent  et qui te brise comme tu ne l'aurais jamais imaginé .

L'homme derrière cette idée de l'asile s'appelait Jerome Kake .

C'était un lieu qui intriguait beaucoup les journalistes, les chroniqueurs et même les chercheurs qui voulaient en apprendre davantage sur les personnes qui y résidaient.

Plus rapidement c'était devenu un succès à l'échelle planétaire, tout le monde en parlait notamment lorsqu'un homme tristement célèbre s'y était retrouvé pour noyer son chagrin, sa femme celle avec qui ils avaient commencé depuis l'enfance , celle avec qui il se voyait faire sa vie et avoir des enfants avec avait perdu la vie de manière mystérieuse sans qu'il ne puisse rien comprendre.

Il n'avait alors jamais revu son corps pendant près d'une année jusqu'à ce que l'on annonce à la télé que l'on avait arrêté un tueur en série et parmi ses victimes on retrouvait la femme de ce bon monsieur Marc .

Voyant que ce meurtrier mutilait ses victimes, les violaient et les laissaient baigner dans leur sang avant de couper leur doigt pour en faire un porte-clé , c'était le choc absolu que ce monsieur d'à peine 29 ans ne pouvait supporter.

Il fondit en larmes et c'était le début de la plus grande dépression.

Il semblait perdu que dis-je il était perdu, le sentiment d'exister ? Il n'en avait plus.

Fallait-il mettre fin à ses jours oh oui il y avait songé mais heureusement que les voisins l'avaient sauvé et avaient pris des mesures pour le garder à l'oeil et malgré les encouragements de ses amis pour lui dire qu'il y aurait encore de l'espoir pour lui .

Toutes ces scènes ne servaient à rien il n'avait aucun moyen d'y remédier jusqu'à ce que ses proches eurent vent de ce fameux Asile où l'on rassemble sans exception toutes les victimes de l'amour que ça soit du chagrin le plus profond à celui le moins grave.

Mais il y a un autre secret bien gardé qui entoure cet asile c'est que le Roi Charles du Royaume Uni à l'époque le prince Charles avait passé 3 semaines dans l'asile des amoureux pour pouvoir passer le cap lors de la mort de la princesse Diana ceci est un secret bien gardé par les MI6 et tous les autres services secrets britanniques et Américains.

L'on rassemble toutes ces personnes et ils échangent entre eux leurs histoires pour essayer de calmer les autres et vice versa.

C'est un principe un peu flou puisqu'il y demeure un vrai mystère sur comment ces personnes arrivent à guérir de ces genres de chagrin et de la vraie manière de procéder de ce fameux asile des amoureux qui se situe sur une île propre à elle sur les cotes du Congo Démocratique
C'est qui est un autre secret, c'est le prince Charles à l'époque qui offrait en cadeau cette île pour y bâtir le nouvel asile puisque celui qui existait avant était un peu étroit .

il attire ceux dont les cœurs sont encore lourds de chagrins passés. À l'intérieur, des âmes brisées se rassemblent, partageant leurs peines et leurs espoirs dans l'ombre des murs décrépits. Chaque coin obscur cache une histoire de désespoir, mais aussi un soupçon de résilience. Car en ces lieux, même les cœurs les plus meurtris peuvent trouver un semblant de réconfort, tissant des liens fragiles mais précieux dans leur quête de guérison.

De l'autre côté un jeune homme Dan attendait son Diplôme et préparait son entrée à l'université.

Asile des Amoureux Where stories live. Discover now