tips pour être THAT girl

4 1 0
                                    


Les gars, je viens de passer 15min à lire une fanfic de one direction incroyablement bien écrite (en mode dystopie et tout), ça m'a donné un coup de boost de malade !

Parce que sinon cette aprem n'a pas été incroyable pour moi : j'avais pas mal de choses à faire notamment deux contrôles et des cours de maths à comprendre (les produits scalaires, ma phobie), mais j'ai vraiment eu l'impression de ne rien faire (c'est l'auto-école qui m'a pris tout mon temps). Du coup je dois vous avouer que j'étais un peu démoralisée, mais je me suis remise les idées au clair après une bonne douche et j'en suis arrivée à cette conclusion :

Vous savez, cette meuf sur insta, qui arrive à être productive,  tenir à jour son compte, écrire des romans, suivre ses études (et en récoltant des bonnes notes s'il vous plaît), développer une passion pour un travail manuel et faire du sport chaque soir ?

Mais si, vous savez, cette meuf-là...

Eh ben pourquoi est-ce que cette meuf ne serait pas nous ? Enfin, je veux dire, qu'est ce qui nous en empêche ? On ne va pas attendre et laisser passer notre vie, en admirant celle des nos modèles, mais en ne faisant rien pour améliorer la notre.

 Alors, même si ça paraît impossible, trop long, où juste trop difficile, on va faire l'effort de se bouger et de devenir THAT girl, celle qu'on a toujours voulu être. Et, au final, on pourra regarder notre vie en se disant : ''oui, c'est chouette hein ? c'est moi qui ai fait ça, moi et personne d'autre.'' Parce qu'on peut tout accomplir, ce qu'il faut c'est le vouloir suffisamment et s'en donner les moyens.

Sooo, I've decided to make a list of 5 tips to become THAT girl :

1) Cerner ses objectifs. 

On parle de THAT girl depuis toute à l'heure mais... c'est qui en fait pour toi ? Parce que c'est bien beau d'avoir la motivation, mais il faut savoir la projeter dans quelque chose qui te tient vraiment à coeur.

Donc la première étape c'est de faire une liste (oui, je suis une grande fan des to do list), en mettant sur papier ce que tu aimerais améliorer, les habitudes que tu voudrais créer, tes objectifs, des rêves... Et puis, même si tu penses que tout ça ne se réalisera jamais, ça te permettra de tracer une voie à suivre, d'avoir une idée en tête, et c'est du manifesting : ça peut toujours être utile.

Personnellement, to be THAT girl ce serait arriver à prendre de l'avance dans mes devoirs, avoir de bonnes notes pour être acceptée dans l'école de mes rêves, réussir à écrire un roman, retrouver ma passion pour le dessin, et faire grossir mon compte booksta pour y créer une safe place (d'ailleurs mon compte c'est : tourne_la.page_ pour celles/ceux qui seraient intéressés :D).

2) Créer des habitudes

Parce que c'est bien beau d'avoir ce sursaut de motivation aujourd'hui, mais tu ne l'auras pas forcément encore demain ! Donc, il faut que tu te crées une petite routine avec une liste de choses à accomplir, grâce à laquelle tu pourras changer peu à peu certains aspects de ton quotidien, sans vraiment t'en rendre compte.

C'est le moment de ressortir la liste (oui, je suis une GRANDE fan) et de marquer pleins de petites habitudes à faire en se levant/après manger/en fin de journée/avant d'aller dormir que tu pourras faire sans trop de problème. Attention, ne fait rien faire d'impossible ou de trop long, parce qu'il faudra s'y tenir pendant longtemps. 

Pour moi, j'ai décidé de faire mon lit chaque matin avant même d'aller checker les réseaux (oui, ça peut sembler anodin mais je te jure que border ses draps en écoutant de la bonne musique ça te met dans un trop bon mood le matin), de ne pas aller sur insta quand je rentre des cours avant d'avoir fait tous les devoirs que je dois faire et d'écrire 5 choses pour lesquelles je suis grateful de ma journée chaque soir.

C'est pas grand chose, mais ça apporte un peu de stabilité et ça aide ! 

3) Passer moins de temps sur son téléphone

Ça n'étonne personne, les heures passées sur insta/tiktok/YouTube sont des heures perdues lors desquelles tu pourrais faire des choses tellement plus intéressantes, qui t'apporteront tellement plus de joie et d'autosatisfaction que les shots de dopamine que t'envoie le scrollage incessant. 

Il faut voir un peu ça comme du sucre, il en existe deux sortes : les sucres lents et les sucres rapides. Les sucres rapides, ça va être le contenu consommé à outrance sur les réseaux : c'est sympa sur le moment, mais si tu ne t'en rappelles pas à la fin de la journée ça ne t'auras rien apporté. Par contre, les sucres lents, même si c'est moins bon sur le coup, ça te servira à long terme et te donnera l'énergie nécessaire pour faire toutes ces choses que t'as trop envie de faire mais pour lesquelles tu te dis que tu n'as jamais assez le temps.

argh.. ça c'est vraiment mon problème au quotidien. J'ai toujours l'impression de passer trop de temps sur mon tel, mais en même temps, après une grosse journée, c'est toujours décontractant de passer 30min à scroller sur insta. Du coup j'ai testé différentes techniques (limite de temps, tel en noir et blanc, applis qui te coupent des réseaux...), certaines marchent et d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble c'est assez utile.

4) Ne pas perdre son objectif de vu

C'est bien beau tout ça, mais c'est toujours super difficile de trouver de la motivation au quotidien, donc il faut toujours se rappeler pourquoi on fait ça. Il faut avoir en tête où est-ce qu'on va, pourquoi faire, et penser à regarder de temps en temps tout le chemin parcouru : ça fait toujours plaisir !

Perso, je pense que je vais regarder des videos de discours de femmes inspirantes. Ça peut être hyper cliché dit comme ça, mais je trouve que ça motive de fou de connaître les parcours de personnes comme nous, de voir tout ce qu'elles ont accompli et de se dire que, si elles peuvent le faire, pourquoi pas nous ? Je regarde aussi des videos qui vont me parler, de personnes que j'admire et ça me donne un vrai coup de boost.

Je recommande : Marine lb, Léna Situation, Isa Haltam (il est anglais lui, mais je relate trop à ce qu'il dit), Emy ltr, et des compils de Rory Gilmore Chilton's version (parce qu'elle était quand même bien plus cool à cette époque).

5) Se donner les moyens d'y arriver

Tu peux tout faire si tu te donnes la possibilité d'y arriver. Trouve-toi du temps, trouve-toi de la patience et de la persévérance, travaille dix fois plus si nécessaire, mais tu y arriveras si c'est quelque chose qui compte vraiment pour toi. Donc ose, crée, écris, vis, fais quelque chose. Tu devras peut-être te faire violence au début, mais fake it until you make it comme on dit.

''Si tu veux faire un film, t'as juste besoin d'un truc qui filme. '' - Orelsan

Je relate tellement à cette phrase. Peu importe d'où tu pars, tu peux être désavantagé et ça sera peut-être dix fois plus dur que pour toi que pour d'autres personnes, mais ta victoire aura une bien meilleure saveur.

THE END

Bon, ça a un peu dérivé vers du développement personnel à la fin et j'ai un peu perdu l'objectif de vu mais pour résumer : THAT girl ça peut être toi, tu es peut-être même déjà la THAT girl de quelqu'un d'autre, donc change des choses pour ton bien-être et tes rêves, mais ne change jamais ta personnalité pour quelqu'un d'autre que toi.

Ne culpabilise pas, c'est ok de ne pas y arriver tout les jours, c'est ok d'être fatigué et de se relaxer. Je n'ai pas encore trouvé de bonnes limites entre discipline, habitude et détente pour ne pas me casser la santé mentale, donc c'est un travail du quotidien. 

C'EST OK. 

TU AS LE DROIT D'ÉCHOUER.

TU T'EN RELÈVERAS ENCORE PLUS FORT.E

Ne crois jamais tout ce que tu vois sur les réseaux : les gens ne postent que leurs glow up et jamais leurs coups de mous, mais tout le monde passe par des hauts et des bas, c'est humain !

Ne change pas trop, je suis sure que tu es parfait.e comme tu es !

Tu es peut-être déjà la THAT girl de quelqu'un, love yourself first, you deserve it !

- With all my love <3

la vie d'une adolescente (my version) - blogWhere stories live. Discover now