Se balader

101 12 182
                                    

Au petit matin, c'est une odeur rappelant la crêpe chaude qui réveille ses neurones comateux. L'appel de la nourriture ! Aussi vite qu'elle le peut, Cathy enfile son manchon, puis son appareil, vérifie qu'elle est stable puis descend. Al est un lève tôt, il l'attend accoudé à la table en lisant un Harlequin. La première chose qu'elle fait c'est se précipiter de venir l'embrasser. Un vrai petit couple, se dit-elle l'esprit léger.

— Pardon, je suis une vraie marmotte, elle s'installe et renifle les pancakes qui dégagent une douce odeur de beurre.

Al est amusé, et la sert.

— Tu dormais si bien je... n'ai pas osé te réveiller, il pose amoureusement des lamelles de pommes pour terminer.

— C'est gentil, ça me change de Dowdo qui me réveille pour la gamelle.

Ils rient ensemble, puis Cathy dévore son petit déjeuner pendant que ses yeux se posent sur la couverture du livre.

— Mune momanche ? ses joues sont pleines comme celles d'un hamster.

— Oui c'est Luan qui me l'a prêté. Je... j'aime bien.

— « Cette nuit avec mon mystérieux patron » lit-elle en retenant un petit rire. Du Luan tout craché ça. Je ne pensais pas que tu aimais lire de la romance.

Comme beaucoup de femmes, Cathy imagine rarement un homme lire ce genre de littérature : Al brise tous ses repères, et c'est tant mieux.

— Ce... n'est pas le livre de l'année. Mais j'aime les histoires d'amour qui se terminent bien, il sourit.

Cathy plante sa cuillère dans un pot de beurre de cacahuète, pensive, avant d'en gober le contenu avec gourmandise.

— « J'ai été séduite par une étoile de rêve », ça sonne bien pour nous ?

— O-oui j'aime beaucoup.

Les pommettes de Al changent de couleur, ce qu'il vient d'entendre fait battre son cœur.

— Al j'aimerais te poser une question qui me trotte dans la tête depuis hier soir, il hoche la tête, est-ce que tu es capable de faire autre chose avec ton corps ? Tu sais... le goût chocolat.

Il penche la tête sur le côté, son regard se perd un peu.

— Je... ne savais pas que j'étais capable de faire ça avant. J'avais envie de te faire plaisir à ce moment-là.

Dans la demi-heure qui suit, ils essaient de comprendre cette capacité et ses limites. Al parvient à se donner des saveurs toujours en lien avec ce qu'ils aiment en commun : des fruits, des bonbons, du chocolat, et même du caramel, sinon il ne se passe rien. Chaque goût à tester est une parfaite excuse pour s'embrasser.

Puis, ils décident ensemble de sortir en randonnée. Cathy adore marcher depuis qu'elle possède sa nouvelle prothèse. Une fois bien équipés, les voilà en route sous un magnifique soleil de fin d'automne. Les feuilles des arbres se déclinent dans des teintes dorées et carmines. La lumière qui passe à travers ces parapluies végétaux dessine des rayons encore fumant d'humidité. Plus profondément dans les bois, les sapins dominent. Le couvert des branches devient plus vert et dense. Les troncs sont plus massifs et impressionnants. Les roches se couvrent de mousse. L'air est doux, l'humidité a disparue. 

Ils se parlent peu durant l'excursion, profitant du calme, du froissement des branches sous la légère brise, et les bruits d'animaux sauvages.

Dans une petite clairière, ils prennent leur déjeuner. Installés sur une nappe à carreaux bleu, ils profitent de sandwich généreux, farcis de fallafels et haloumi grillé. Cathy est radieuse. Passer du temps avec Al est apaisant, ressourçant même. À chaque fois qu'elle le regarde, même pour l'observer mastiquer une énorme boulette enroulée dans le pain le pain libanais, son cœur papillonne.

Two Birds [🔞 Romance paranormale]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon