I.4

0 0 0
                                    

En effet, ils n'eurent qu'à monter le long d'une grande avenu pour arrivée face à une immense bâtisse. Aussi grande qu'une section de la barge. Ce manoir de cinq étages, richement décoré de sculpture et de dorure, dominait la ville de sa majesté. Les lumières des lampadaires magiques qui l'éclairaient se reflétaient dans les dorures, donnant l'impression que la bâtisse brillait d'elle-même.

Ilona s'arrêta, stupéfaite que son guide, qu'elle considérait comme un simple marchand, vive dans un aussi grand manoir. Ils se tenaient devant un immense portail, magnifiquement ouvragé, gardé par une armée de garde. Thalgarion ne prêtant pas attention au trouble de son invité passa devant les gardes qui le saluèrent et entra sur le domaine comme si de rien n'était. Voyant que personne ne l'arrêtait, Ilona finit par le suivre, trottinant pour le rattraper, mais n'osant pas poser de question, soudainement gênée par son interlocuteur.

Thalgarion, lui aussi, devint plus avare de parole. Il lui expliqua une ou deux choses, mais il se comportait à présent différemment. Il lui semblait plus distingué, plus droit et plus inaccessible. Ils arrivèrent devant de grandes portes en bois massif parfaitement ouvragé. Devant cette porte, plusieurs personne paraissaient attendre le retour de Thalgarion. Ils s'empressèrent de débarrasser les deux nouveaux arrivants de leur cape et manteaux. Aucun d'eux ne prêta attention à la tenue de la fille de la mer et ils s'éclipsèrent rapidement.

— Bienvenue dans mon humble demeure. J'espère que tu t'y sentiras à l'aise. Un bon repas nous attend. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la cuisine de mon chef.

Pour la première fois, Ilona fut prise d'une soudaine envie de faire demi-tours. Un instinct qu'elle ne connaissait pas lui souffla qu'il était l'heure pour elle de rentrer. Pourtant, malgré son malaise, la tentation d'un repas zhikerhote était bien trop forte. Et Thalgarion c'était jusqu'à présent montré être un parfait guide plein d'esprit et de savoir. Il s'était montré poli et patient, là où tous les autres l'avait regardée comme un monstre. Il n'avait rien fait qui puisse éveiller sa méfiance.

Prenant sur elle pour garder le sourire et restait guillerette, elle suivit son guide, ne remarquant pas le sourire de ce dernier. Un sourire qui n'avait plus rien de chaleureux. Un sourire victorieux.

L'intérieur de ce manoir était tout aussi grandiose que l'extérieur. Partout où ils passèrent, la décoration était aussi élégante que riche. Ilona put admirer des œuvres d'art comme elle n'en avait jamais vu. Des vases et des porcelaines qui auraient pu venir des meilleurs artisans féänorien. Le tout était parfaitement agencé pour ne pas donner l'impression d'être dans une surenchère de richesse.

Bientôt, ils arrivèrent dans une grande pièce que son guide lui présenta comme la salle à manger. La pièce était si grande qu'elle aurait pu accueillir une vingtaine de convives. Les y attendait une petite armée de serviteur qui s'empressèrent de leur tenir les chaises pour qu'ils s'installent à table alors que le couvert était déjà mis. Son guide, parfaitement dans son élément, s'installa en bout de table, l'invitant à s'installer à ses côtés. Bien qu'Ilona trouva cela gênant qu'on lui tente un siège pour s'asseoir, comme si elle ne pouvait pas le faire seule, elle s'assit à son tour avec un sourire gêné.

Aussitôt qu'ils furent installés, la petite armée de serviteur se mirent en branle pour remplir la table de met qui semblaient tous plus intéressants les un que les autres. Puis leur assiette furent remplies à leur tour sans qu'Ilona n'ait rien eu à faire. La fille de l'eau essaya de se concentrer sur les plats plutôt que sur le malaise qu'elle ressentait à être servi. Par chance, un chaque plat qui se trouvait devant elle était une découverte alléchante. Elle ne connaissait de ces plats ni l'odeur ni la forme. Elle n'aurait pu dire ce qu'elle avait devant elle, ce qui raviva en elle sa curiosité naturelle, oubliant tout mal-être.

Le chant d'une sirène captiveWhere stories live. Discover now