Al qadr🌹

0 1 0
                                    

As salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatou

**Apprends à connaître Allah et aime Le.

Si nous constatons que nous n'aimons pas Allah, exalté soit-Il, c'est parce que nous ne Le connaissons pas. Tous les plaisirs du monde n’égalent pas une infime partie du plaisir de ce qu'Allah, exalté soit-Il, a préparé au Paradis, et le plus grand plaisir qui existe est de Le voir et d'être avec Lui.

Le Prophète Chuayb (qu'Allah l'agrée) pleura d'amour d'Allah jusqu'à ce qu'il fût aveugle. Allah lui a révélé alors: "O Chuayb! Si tu avais pleuré par peur de l'Enfer, Je t'en épargne, et si tu avais pleuré par désir du Paradis, Je te l'accorde". Chuayb répondit: "O mon Seigneur et Maître! Je n'ai pleuré ni par peur de Ton Enfer ni par désir de Ton Paradis, mais parce que Ton amour est entré dans mon coeur et je ne peux plus patienter jusqu'à ce que je Te voie". Allah - que Sa Gloire soit sublime - lui révéla alors: "Si c'est ainsi, Je te ferai servir par mon interlocuteur Mûsâ Ibn Imrân"».

l'Imam 'Alî Ibn al-Hussain implore:

«Ô mon Seigneur! J'aime T'obéir même s'il m'arrive de le négliger, et je déteste de Te désobéir, même s'il m'arrive de le faire. Aussi Te demanderais-je de me faire la faveur de me destiner au Paradis»

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : Le cœur ne trouvera jamais le bonheur parfait, sauf en aimant Allah, et en s’efforçant de faire ce qu’Allah aime.

La première chose que le Prophète () a dite aux gens de Médine : Ô gens ! Aimez Allah de tout votre cœur pour toutes les bénédictions qu’il vous a accordées [...]

Allah (exalté soit-Il) dit dans le Coran (sens du verset) : " Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer. (Coran 14/34).

l'Imam Zayn al-'Âbidîn (p):

«Qui eût pu songer à Te chercher un remplaçant après avoir goûté aux délices de Ton amour! ou désirer quelqu'un d'autre que Toi après s'être délecté de Ta Proximité!?»

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. [...] (Coran 2/165)

Le Prophète () nous a dit :

Il existe trois choses qui, si une personne les trouve, lui feront goûter à la douceur de la foi : si Allah et Son Messager sont plus chers pour lui que tout ; si, quand il aime une personne, il l’aime pour Allah et uniquement pour Allah, et s’il déteste l’idée de retourner à la mécréance, après qu’Allah l’en a sauvé, autant qu’il déteste l’idée d’être jeté dans le feu de l’Enfer. (Boukhari)

Lorsqu'on porte dans notre cœur l'amour d'Allah sincère, on perd beaucoup de nos mauvaises habitudes car quand on aime on ne veut pas décevoir, quand on aime on veut toujours faire plus.
Quand on aime on a espoir de se rencontrer. Quand le serviteur aime Allah plus que tout alors quelles inquiétudes de ce bas monde l'occuperait?**Sois moins sur ton téléphone**
As salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatou
Nous sommes aujourd'hui dans un monde où tout le monde est sur son téléphone. On entend partout l'addiction au téléphone portable, on entend les effets positifs ou négatifs. Difficile d'être hors du loi. Et pourtant mes chers frères et sœurs nous devons savoir que l'islam avant d'être une religion est *une mode de vie*!! Qu'est-ce qui nous différencie des gens du Livre et qu'est-ce que disent les reconvertit. L'islam nous apprend comment agir et comment réagir dans toutes les situations que nous pouvons rencontrer. Et bien sûr Allah azzawajal nous donne des exemples à suivre dans le Qur'an et lorsque le prophète était fortement éprouvé, Allah lui révélait des histoires de prophète comme Yusuf Alleyi salam et Moussa Alleyi salam pour le rassurer. Et pour nous Il nous a donné le meilleur des exemples, RassourouLlah Alleyi salat wa Salam. Les femmes du prophètes étaient les plus proches du prophète alleyi salat wa Salam. Et parmi elle Aicha radi'Allahou andha a rapporté près de 2000 hadiths. Les sahabas étaient proches de lui également, ils étaient pieux, honorables et dévoués à Allah car ils prenaient pour exemples notre bien aimé. Et qui sont les pieux prédécesseurs? Les compagnons qui prenaient pour exemples le prophète alleyi salat wa Salam, ceux qui ont suivi et qui ont pris pour l'exemple RassouLLillah, et puis ceux qui suivent et ce qui suivent!
Que retient-on d'eux? Subhan'Allah ils étaient très disciplinés. Avant ils n'avaient pas de réveil pour Fajr, c'est leur cœur qui les réveillait...Subhan'Allah!
Il se couchait tôt puis se réveiller tôt pour Fajr! Ils passaient leur journée à chercher la connaissance, la satisfaction d'Allah, les plus hauts degré de foi. Nous nous passons nos journées à perdre du temps encore et encore du temps Subhan'Allah!
Vous comme moi sommes addictes! Mais de quel addictions parle t-on et comment doit-on l'utiliser.
Addict au téléphone certes mais que fais-tu avec ton téléphone? L'utilise-tu pour te rappeler d'Allah? L'utilises-tu pour en connaître davantage sur ta religion? L'utilises-tu pour avoir la science réligieuse et même mondaine. On regarde des vidéos inutiles pour rire, et le prophète alleyi salat wa Salam nous dit dans un hadith " *Si vous saviez ce que je sais, vous riez moins et pleurait beaucoup*"
Subhan'Allah...
En plus trop rire dimunies le noor (lumière) du visage.
L'islam n'interdit pas de s'amuser, d'être heureux, même le prophète alleyi salat wa Salam jouait avec sa femme Aicha en faisant des courses etc...mais ce que L'islam reprime c'est L'EXES! et aussi que l'amusement soit dans les règles prescrites.

Sur YouTube on peut beaucoup apprendre mais si vous comprenez anglais, ça serait hyper bénéfique car malheureusement ou bienheureusement il y'a beaucoup plus de contenu en anglais mais bon il y'a aussi des vidéos d'imam et de seyda Sénégalais. La science et la connaissance religieuse n'est pas inaccessible !!
Vous pouvez aussi installer Spotify pour écouter des contenues islamiques comme <Coran de ton Cœur> de Zeynab qui nous apprend tellement sur le noble Qur’an!
Sur wattpad au lieu de lire des histoires que notre religion nous interdit vous pouvez lire des histoires sur les femmes inspirantes de L'islam, des hadith et il y'a même des livres qui peuvent t'aider à te rapprocher d'Allah!
Sur tiktok, arrête d'écouter la musique, les vidéos inutiles de danses ou je ne sais quoi, il y'aura parfois des contenues avec de la musique alors dimunie le volume. Arrête d'écouter des vidéos "Comment séduire tel ou telle" et j'en passe. Notre religion nous apprend tout! Et on a tellement de choses à apprendre encore et encore.
Sur Instagram, arrête de suivre les influenceuses qui te parlent de ce qu'ils ont mangés hier mais suis plutôt les influenceurs qui te disent comment tu dois faire pour te rapprocher d'Allah.
Il faut juste être plus intelligent que l'algorithme.
Rappelle toi que la mort peut survenir à tout moment et qu'on sera ressuscité exactement comme nous sommes mort.
Qu'Allah préserve d'une mauvaise fin, Amin.
Rappelons-nous qu'on sera interrogé de tout ce qu'on a fait avec nos téléphones.
La religion n'evolue pas. Allah l'a parfait.

Ne commence pas deux, trois jours pous arrêter après ou après le Ramadan.  Le Ramadan vient nous purifier, nous aider à nous débarrasser de nos mauvaises habitudes.

Barak'Allahou fikoum! Qu'Allah vous préserve 💘Ce n'est pas L'islam qui a beaucoup d'interdictions mais c'est nous qui nous autorisons trop de choses.D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous aviez vu ce que j'ai vu vous rigoleriez peu et vous pleureriez beaucoup ».
Ils ont dit: Qu'as-tu vu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « J'ai vu le paradis et l'enfer ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°426)Saviez-vous qu'en réalité le prophète alleyi salat wa Salam savait exactement qu'elle était la nuit d'Al qadr mais que Allah le lui a fait oublier ? Et par respect le prophète alleyi salat wa Salam a dit D'après le hadîth de Jâbir chez Ibn Hibbân et Ibn Khuzaymah ; il a dit :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم  a dit : On m’avait fait voir la nuit du destin puis on me l’a faite oublier et elle se situe dans la dernière décade de Ramadhân.
C'est une nuit tempérée, éclatante, ni chaude ni froide, comme s'il y avait une lune faisant apparaître les étoiles.
Shaytân ne sortira qu'après la sortie de son fajr.»

Shaykh Al-Albâni a dit : authentique par autre que lui.

Barak'Allahou fikoum ❤️❤️🌹

Isra ummatoul محمدWhere stories live. Discover now