Chapitre 2 - Frères

1 1 0
                                    

"AAAH! Qu'est-ce que c'était ! Qui est responsable de cela !" Il se réveilla, trempé dans l'eau glacée qu'Alan lui avait lancée au visage pour le réveiller. Il n'était plus endormi.

"Tu en as mis du temps," dit Alan, tenant le bol dans lequel l'eau avait été versée. "Je t'ai dit plusieurs fois de te réveiller, mais tu dormais comme un loir ! Tu ne dors pas assez ces jours-ci, ou bien es-tu simplement paresseux ?" continua-t-il en posant le bol sur la table de chevet et en regardant dans les yeux de son ami, qui était plongé dans une profonde réflexion.

Pourquoi ce cauchemar semblait-il si réellement vivant ? Ou peut-être était-ce une prémonition ? Assisterais-je vraiment à la disparition de ceux qui me sont les plus chers ? Tenant le corps sans vie d'Alan, les larmes coulant pour lui et tant d'autres – pourrait-ce être un avertissement venu d'en haut ? La guerre se rapproche-t-elle plus que je n'osais l'imaginer ? Ces questions, tourbillonnant incessamment dans son esprit, devenaient un fardeau insupportable.

Alan bougeait les lèvres et ouvrait la bouche, mais il n'entendait aucun son sortir. Il continuait de regarder son ami, un regard lointain dans ses yeux alors que ses sens se réveillaient lentement.

"Eh, tu es là ? Allooo ! Akaaaan !" répétait Alan, ne recevant toujours pas de réponse.

Akan... oui... venant de mon grand-père, Akan le Sage.

"Je suis effectivement là, bien que je me sente un peu fatigué pour le moment," répondit enfin Akan, ayant retrouvé tous ses sens. Son compagnon hocha la tête avec compréhension, prit le bol de la table de nuit et sortit de la pièce avant de dire "Le déjeuner est prêt, dépêche-toi ! Maya et moi avons faim !"

Maya, Maya. Elle n'était nulle part parmi les ruines de ses rêves. Y avait-il une signification dans son absence ? Où pourrait-elle être trouvée ? Où, dans ce monde chaotique, les réponses pourraient-elles être déterrées ? La bibliothèque, notre bastion de savoir, réduite en cendres par une bombe perdue larguée par un avion lointain il y a des mois. À peine une heure de trajet d'ici, elle se dresse maintenant comme un témoignage de perte. Tous les autres dépôts de sagesse se trouvent à des jours de distance, inaccessibles dans ce paysage déchiré par la guerre.

Trois côtés d'un triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant