Fall in love (Piarles)

707 21 3
                                    

Bon, nouveau format. J'espère qu'il vous plaira et si n'importe quelle faute si trouve, faites le moi savoir ;)

C'est un chapitre très long mais c'est sur Un des ships les plus connue de tous je crois, bref c'est partit.

Bonne lecture..
____

Tard le soir, quand les étoiles scintillent dans le ciel, le regard fixé sur son plafond et dans son lit, Pierre se pose souvent cette question en plus de celle qui tourne constamment dans sa tête, c'est celle-là qui ressort le plus.

« Qu'est-ce que l'amour ? »

Il a réfléchi longuement avant de pouvoir dire qu'il avait posé le doigt sur la réponse, mais il en a tiré une conclusion. En rassemblant toutes ses forces, ses pensées et sa logique.Il en a conclu que l'amour est un sentiment que tout le monde ne ressent pas, mais lorsqu'il est ressenti, c'est un bonheur absolu mêlé de désir et de tristesse.

Nous sommes souvent tristes de ne pas pouvoir exprimer ce que l'on ressent à une personne, encore plus pour lui. Et oui, il risque de mettre en péril sa carrière, même s'il s'en fiche si c'est pour la personne qu'il aime, de perdre une amitié et que cela ne soit pas réciproque. Il n'a pas vraiment le choix de se taire.

Parce que lorsqu'on aime, beaucoup disent que Dieu a créé l'amour pour une femme et un homme, pas pour deux hommes.

Pierre, lui, aime malheureusement un homme. Donc le jugement est à son comble dans ces cas-là. Mais ce n'est pas sa faute, à la base, il ne l'aimait pas. Du moins, pas comme ça. Il aimait beaucoup son meilleur ami, parce que c'était son meilleur ami, rien de plus. Mais maintenant, à cause de lui, il est tombé sous le charme inconditionnel de Charles.

Au départ, il était parti pour lui dire. Mais des souvenirs oubliés de sa vie d'adolescent revinrent rapidement à l'esprit de Pierre. Il se rappellera sûrement toute sa vie de ce que Charles a dit ce soir-là, lors de leurs nombreuses soirées sur leur toit.

Quand le Français lui avait demandé s'il pourrait un jour aimer autre chose qu'une femme, pas qu'il était amoureux, au contraire, mais il se posait la question. Et que le Monégasque lui avait répondu que "non, jamais ! J'aime les femmes moi, pas les hommes".

Au fond, Pierre espérait que ce ne soit que des paroles noyées dans l'océan du passé. Mais rien ne changeait sa vision de Charles, il aime bel et bien les femmes. Toutes ses ex sont des femmes, c'est vers les femmes qu'il porte son regard et lorsque Charles parle à Pierre, souvent parce qu'il est perdu, c'est d'une femme dont il parle.

C'est peine perdue, Pierre Gasly ne connaîtra jamais ce que ça fait d'être aimé par Charles Leclerc. Il est voué à connaître le jugement, la peine et la tristesse mais pas le bonheur.

Si seulement Pierre savait..

Parce qu'en vérité, Pierre n'a jamais cessé d'aimer Charles, même amicalement. Ils sont amis depuis si longtemps que Pierre ne peut pas gâcher ça. Depuis la plus tendre enfance, Pierre et Charles sont amis. Ils se sont toujours entendus, toujours pardonnés, ils étaient pris d'un amour amical mais inébranlable. Alors même si maintenant avec leurs métiers c'est un peu plus compliqué, leur amitié est toujours plus forte qu'autrefois, se renforçant tous les jours un peu plus.

Mais un cœur aussi se brise tous les jours un peu plus, pas besoin de vous dire duquel il s'agit.Il se perd dans une pénombre terrifiante, alors on a peur. Et cette peur en crée d'autres.

Rester seul à jamais ? Être voué à l'échec ? Le regard des autres ?

Sont souvent les questions qui tournent en boucle dans la tête de Pierre, mais comme d'habitude, celle de "qu'est-ce que l'amour" reprend le dessus.Et la boucle infernale reprend.Mais si d'habitude il va dormir tôt, du moins il essaie car ses pensées vagabondent l'en empêchent, aujourd'hui c'est impossible.

~Formule 1 recueille one shot~ Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα