Chapitre 1

232 20 18
                                    

Bonjour tout le monde ! Voici comme promis la réécriture du chapitre 1 (pour celles et ceux qui n'ont pas vu le message sur mon mur, j'ai supprimé les 3 premiers chapitres de Respire car je n'étais pas satisfaite de l'écriture), j'espère qu'il vous plaira !

Aussi petit disclaimer, je ne l'ai pas précisé dans la note de l'auteur mais dans cette histoire Jungkook a 18 ans et Taehyung 19 (c'est un redoublant). Comme il y aura des lemons entre eux dans certains chapitres je préfère qu'ils aient plus de 16/17 ans.

Bonne lecture <3

___

Depuis son plus jeune âge, Jeon Jungkook était habitué à régulièrement déménager.

Sa mère, médecin généraliste, changeait sans cesse de cabinet pour venir en aide à ses collègues consultant dans des petits coins paumés, et de ce fait Jungkook avait souvent changé d'école en plein cours d'année scolaire.

Évidemment, lorsqu'on bouge autant, il est pratiquement impossible de se faire des amis, surtout quand on est, comme Jungkook, assez introverti. Au tout début, quand il n'était encore qu'un enfant innocent et naïf, Jungkook avait essayé d'aller vers les autres. Il avait essayé de s'intégrer, mais rares avaient été les fois où il avait réussi.

Non, la plupart du temps les élèves l'avaient laissé de côté ou pointé du doigt, et Jungkook avait donc fini par abandonner l'idée de se faire des amis. Au plus il avait grandi, au plus il s'était éloigné de ses pairs, décrochant ainsi la réputation de "garçon trop mystérieux pour être approché" — et cela lui allait parfaitement.

Certes, il n'était jamais allé à aucune fête, n'avait jamais déjeuné au fast-food du coin avec des gens de son âge... Personne ne l'avait jamais invité au cinéma, ou au parc pour faire un foot... Mais Jungkook s'était habitué à cette solitude. Il passait le plus clair de son temps à travailler ses cours ou à faire du sport tout seul dans son coin, et il avait cessé depuis bien longtemps d'aller vers les autres.

A quoi bon, de toute façon, créer des liens avec des gens dont il finirait par se séparer ?

Oui, Jungkook était persuadé que sa vie resterait ainsi, jusqu'à ce que sa mère ne lui annonce il y a quelques jours qu'elle prenait enfin un poste fixe dans un cabinet à Busan. Surpris, Jungkook n'avait pas dit un seul mot, mais s'était laissé faire lorsque sa mère l'avait prit dans ses bras. Ses parents lui avaient ensuite promis qu'ils ne déménageraient plus et qu'il pourrait finir sa dernière année de lycée dans un seul et même établissement, et c'est avec un étrange sentiment lui pesant dans l'estomac qu'il avait le soir-même fait ses bagages.

Jungkook resta silencieux durant tout le trajet menant à la ville portuaire, mais son expression se dégrida quelque peu lorsqu'il pénétra dans leur nouvelle demeure. Celle-ci se trouvait au cœur d'un quartier résidentiel privé digne de figurer dans une série, et l'intérieur quant à lui semblait tout droit sortie d'un catalogue de décorations. Il y avait un immense salon avec cheminée, une cuisine ouverte, un grand jardin avec véranda... Jamais la petite famille Jeon n'avait élu domicile dans un endroit pareil, et bien qu'il ait d'abord été sceptique, Jungkook devait bien avouer qu'il s'y sentit tout de suite bien.

— Alors, est-ce que la maison te plaît ? lui demanda sa mère, son père déjà affairé à porter leurs bagages à l'étage.

— Elle est parfaite maman, lui sourit Jungkook.

Sa mère le prit alors dans ses bras, et Jungkook lui rendit son étreinte, se surprenant à imaginer à quoi pourrait ressembler cette année scolaire désormais qu'il était sûr de la poursuivre dans un seul et même établissement et, pour la première fois depuis longtemps, l'idée de se laisser approcher par ses futurs camarades ne lui déplu pas tant que ça.

RespireWhere stories live. Discover now