Cerné

2 0 0
                                    

La Salle Tome 2 chapitre 16 : Cerné.

Nos héros se trouvaient sur la place principale de Meublécité, ils étaient contents d'avoir triompher de l'armée de Veren, ils avaient trouvés de nouveaux compagnons d'armes dans les personnes de Avelin et Evangeline. Ils avaient accomplis leurs missions et ils étaient parés à rentrer à Tranquilloria.

"Je ne sais pas vous mais j'ai hâte de retourner chez nous." Dit Léa enthousiaste.

"C'est vrai que ça fait un petit moment que nous ne sommes pas rentrés." ajouta Éléna en souriant.

"J'avoue que je suis d'accord avec les filles" répondit Rafael en regardant le roi.

"Je crois qu'il est temps d'y aller, vous êtes prêts les amis ?" Dit t'il en regardant le farfadet et la poupée.

"Toujours prêt à partir à l'aventure !" Cria t'il.

Alors qu'ils se préparaient à partir, quelque chose les fixait au loin, pas quelque chose mais plutôt quelqu'un. Veren se tenait sur l'arc en ciel magique qui reliait Meublécité à Tranquilloria, il n'était pas seul, son armée le suivait de près par derrière.

"C'est le moment." Dit Veren affichant une expression sérieuse.

D'un geste du doigt il lança une distorsion sous la forme d'une gigantesque orbe de ténèbres sur l'intégralité de Meublécité.

La distorsion que Veren avait créé couvrait l'intégralité de Meublécité dans un gigantesque dôme ténébreux d'un seul coup.

Les habitants qui étaient rassurés que la menace fut stoppé,déchantent vite en voyant que le ciel bleu qu'il y avait quelques instants auparavant venait de disparaître en un nuage de fumée, remplaçant la beauté éphémère du soleil par une impression constante de ténèbres qui engloutissent la ville de ses tentacules sombres.

Nos héros, voyant le dôme se former, commencèrent à réagir.

"Qu'est-ce que c'est que ça !" S'écria Éléna en regardant le ciel.

"Je n'en sais absolument rien mais quelque chose me dit qu'il faut arrêter ça au plus vite !" Hurla Rafael.

Léa inquiète se concentra profondément dans ses pouvoirs de lumières pour générer une flèche lumineuse puissante et la tire vers le ciel pour repousser l'arrivée terrifiante de l'obscurité mais malheureusement pour elle, cela n'avait pas fonctionné. Le dôme continuait toujours de se former, grandissant de plus en vite, engloutissant la vie que cette charmante cité avait trouvée précédemment.

Alors que le dôme de ténèbres s'étendait rapidement sur Meublécité, nos héros se précipitèrent pour tenter de ralentir son avancée sinistre. Éléna concentra ses pouvoirs divins, invoquant des rayons de lumière dorée pour repousser l'obscurité qui menaçait d'engloutir la ville. Ses mains tendues vers le ciel, elle déploya toute sa force pour contrer l'effet dévastateur du dôme.

De son côté, Rafael lança sa lance dans les cieux, espérant bloquer l'avancée du dôme. Avec une habileté remarquable, il visa avec précision, mais les ténèbres semblaient s'écouler autour de l'arme, ne lui offrant aucune prise solide.

Clément se rua vers le dôme, son épée dégainée, prêt à combattre l'obscurité. Il lança des attaques désespérées, mais chaque coup de son épée semblait être absorbé par les ombres qui l'entouraient.

Pendant ce temps, Veren, perché sur l'arc-en-ciel magique, observait avec un sourire cruel l'effort futile de nos héros pour l'arrêter. D'un geste de sa main, il manipula le dôme, le faisant onduler et se tordre comme une masse vivante.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 27 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Salle Tome 2 : Découvertes des horizons Where stories live. Discover now