Défiant

15 1 0
                                    

Le vent soufflait dans l'air de Meublécité laissant prévoyez un futur combat entre Avelin Vertinfini et Marie la mère de Veren sous le contrôle de l'hypnose. Écho était au loin prête à regarder le match qui semblait pour elle facile à deviner l'issue.

"Vas y Marie, atomise le" dit Écho d'un ton sérieux.

Marie utilisa Étreinte Maternelle pour se protéger elle et Écho, en renforçant leurs résistances et en les guérissent des altérations d'états. Avelin en voyant cela commence à réfléchir à une stratégie pour semer cette mère qui semblait déterminé à le battre.

"Cela devrait suffire pour te battre..." ajouta Marie avec un sourire sombre.

Elle se precipite sur Avelin mais il avait prévu quelque chose, il crée une illusion de feuillage dense pour se camoufler et échapper à la vue de Marie. Écho commence rapidement à être agacée par cette résistance.

"Aller Marie, trouve moi ce farfadet de pacotille !" S'exclama t'elle en colère.

Marie frappe le sol avec ses poings essayant de trouver le petit lutin vert. Soudainement il surgit par derrière envoyant une pluie de pétales chatouilleurs pour distraire et déstabiliser la fille aux yeux argentés.

Avelin, malin et agile, dansait entre les ombres des pétales chatouilleurs, esquivant les attaques de Marie avec une agilité déconcertante. Les rires cristallins des pétales semblaient se moquer de la mère hypnotisée qui peinait à attraper le farfadet espiègle.

Écho, depuis sa position, observait avec une expression de plus en plus frustrée. Elle ne s'attendait pas à ce que le farfadet résiste de manière aussi habile. La situation n'était plus aussi prévisible qu'elle l'avait espéré.

Avelin, profitant de la confusion, invoqua des lucioles lumineuses qui éclairèrent la scène d'une lueur magique. Il tissa un sortilège de distorsion visuelle, brouillant la perception de Marie et semant davantage la confusion dans son esprit déjà tourmenté par l'hypnose.

"Tu n'auras pas Meublécité aussi facilement, même si tu es la mère de Veren !" déclara Avelin avec une détermination surprenante.

Marie, secouée par l'illusion, peinait à cibler Avelin. Il dansait entre les ombres, utilisant l'environnement à son avantage. Écho, frustrée, commença à réfléchir à une nouvelle approche pour renverser la situation en faveur de Marie.

La confrontation entre Avelin Vertinfini et Marie devenait un spectacle de ruses et de magie, chaque mouvement et chaque sort jeté étaient une pièce complexe d'un jeu dangereux. La conclusion de ce duel déterminerait peut-être le sort de Meublécité.

Pendant ce temps Clément, Léa, Éléna et Rafael avaient réussi à repousser la menace des Chevaliers des Abysses. Les gardes royaux de Meublécité étaient prêts à crier victoire mais le groupe leur rapelle que la bataille à l'extérieur est toujours en continu.

"Il est temps d'aller aider les habitants !" Annonce Clément.

Le groupe sort en trombe du château et courent à toute vitesse dans Meublécité, ils n'avaient pas de temps à perdre mais il restait les Messagers de la Désolation et les Vengeurs des Ténèbres qui se mirent immédiatement en travers de leurs chemins.

Nos héros se préparaient à les affronter mais ils entendirent soudainement un cri venant de derrière.

"À l'attaque les gardes !" La voix venait du roi Arion qui sortit avec une troupe de gardes royaux.

"Nous allons retenir l'armée hypnotisée, pour le moment occuper vous des deux généraux !" Cria Rosalie d'une voix plus forte que d'habitude.

Le roi Arion et ses gardes royaux se jetèrent dans la mêlée, faisant face aux Messagers de la Désolation et aux Vengeurs des Ténèbres. La bataille faisait rage dans les rues de Meublécité, une danse chaotique de lames et de pouvoirs magiques.

La Salle Tome 2 : Découvertes des horizons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant