Partie 1

15 2 1
                                    

J'étais dans ma chambre, le soleil se couchait tard, je pouvais encore apercevoir la lueur de ses rayons dorés. Je tournai ma tête vers mon téléphone, le scrutais pendant un moment. Des larmes chaudes coulaient lentement sur mes joues, tandis que le soleil réchauffait ma chambre. Mes yeux se floutaient, je ne pouvais pu voir qu'une belle lumière. Pourquoi est-ce qu'une atmosphère de bonheur et de chaleur ne me suffisait pas pour guérir ma peine ? Ce jour-là une partie de moi s'est arrachée, à contre-cœur. Je l'avais lâché de mes bras, en sanglotant comme une petite fille qu'on abandonnait. J'avais si peur de la perdre, de ne plus jamais la revoir après ces deux merveilleuses années que j'avais passé à ses côtés. C'était en juin l'année dernière, nous sommes désormais en janvier, tout cela est très loin derrière moi, mais encore trop proche pour ne pas y pleurer quand j'y repense.

C'est l'histoire d'une élève lambda, attachée, très attachée, à sa prof.

Vous ne savez probablement pas ce que c'est d'être fortement attachée à quelqu'un qui n'est pas une personne proche de nous, à proprement parler. C'est assez particulier comme attachement, c'est pour cela que j'aimerai en parler, pour pouvoir faire connaître cette situation, ces sentiments ressentis. Lorsque vous en parler à d'autres personnes, au début ça les fait rire, puis vous commencez à trop vous étaler et ils vous disent « mais t'es amoureuse » jusqu'à ce que « arrête t'es lourde » ou « arrête t'es chiante avec ta prof ! ». Évidemment, vous-même ne savez pas ce qui vous arrive, alors comment expliquer ?

Tout a commencé en 4ème, c'était la rentrée, ma prof d'SVT de 5ème était partie nous devions donc en avoir une nouvelle à la rentrée. Depuis petite, j'ai toujours gardé contact avec beaucoup de mes maîtresses, je m'attachais à elles, mais l'année suivante c'était parti. Ça n'était qu'éphémère. Dès le début de l'année je trouvais cette prof fortement sympathique, elle était souriante, jolie et drôle. Beaucoup d'élèves de ma classe ne l'aiment pas à cause de son maquillage, et ses talons. Je la trouvai juste élégante, et ne comprenais pas pourquoi mes camarades avaient un souci avec ça. Pourtant, ça lui vallait des tas de critiques sur le dos. Je ne les écoutais plus, les jugeant inintéressants. Lors de la réunion parents-profs mi-semestre, je l'avais mise sur ma liste des 5 profs à rencontrer. Lors de notre entrevue avec mes parents, elle m'a félicité et beaucoup complimenté. Elle m'a même dit que je lui ressemblais, j'étais vraiment flattée. Elle a dit « votre une fille est une mini moi ». Wow. C'est si beau.

You're my sunshine Where stories live. Discover now