18.2 r

12 2 0
                                    

Son murmure à peine audible figea Lorey dans la contemplation de la petite fille. Son maintien était tendu et ses lèvres tressautaient presque imperceptiblement. Derrière sa franche demande, Lorey percevait le coeur de cette petite fille apeuré.

Elle s'abaissa une nouvelle fois à sa hauteur, le coeur au bord des lèvres. Il n'était plus question de rester sans rien faire. La vie des habitants de ce monde et de la terre reposait sur ses choix et ses capacités à neutraliser le mal qui les menaçait.

Lorey convainquit un tremblement qui la traversait de cesser de la tourmenter.

— Je ferai de mon mieux.

Elle fit taire la voix qui essayait de la persuader du contraire et offrit un sourire qu'elle voulut sincère. Elle sut qu'elle avait réussi lorsque le voile d'incertitude quitta ses prunelles sombres.

Une petite mèche brune s'échappa de l'arrière de son oreille et Lorey approcha un doigt afin de la remettre à sa place. Ce n'était qu'un geste tout à fait naturel qui accompagnait sa parole et sa volonté presque innocente de s'approprier une nouvelle amitié, mais la lueur de peur et le soudain recule de Talis cristallisa l'instant dans une réalité instable.

Qu'avaient tous ces gens contre les contacts physiques avec elle ? Elle n'était tout de même pas faite en sucre !

Elle ouvrit la bouche pour lui poser la question, mais Talis la devança d'une voix pleine d'assurance.

— Je dois te faire visiter tes quartiers pour la nuit. Suis-moi.

L'incident ne la touchait apparemment pas et était déjà clos. Ce qui laissa Lorey pantoise. Encore sur les genoux, elle se reprit rapidement et la suivit sur le chemin central qui menait à l'intérieur de la bâtisse.

Emmet se tenait assis sur les marches, adossé sur un coin de mur grisâtre où les cristaux n'avaient pas pris place.

Nonchalant, il ne bougea pas lorsque Talis s'était exagérément écarté de lui afin d'entrer, comme si sa simple présence était à éviter. Son regard se braqua sur Lorey et les halos de feu s'illuminèrent à son approche.

Impassible, il n'émit aucun geste ni aucun son lorsqu'elle emprunta le même chemin que Talis. Seuls ses yeux l'avaient suivi. Elle le dépassa sans savoir quoi lui dire ni comment se comporter, il était clairement en situation d'attente.

Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, pourtant elle espérait qu'il la soutiendrait, malgré qu'il avait clairement un avis arrêté sur la question.

Son destin avait été lié à cette boule de feu stationné dans le ciel et il n'avait rien fait pour l'arrêter et maintenant, tout le monde attendait après elle pour accomplir ce qu'il n'avait pu faire par égoïsme. Lorey n'était pas dupe, elle ressentait une colère froide contre lui. Lui qui avait tout bonnement bousillé sa vie.

Toutefois, elle reconnaissait son attachement et elle n'arrivait jamais à se positionner et rester cohérente entre ce que son corps avait apprécié et sa raison qui détestait tout ce qu'il était. Elle avait parfois l'impression que ses désirs ne lui appartenaient pas.

Les conseils avisés de Sandra lui auraient été d'un grand secours dans ce domaine si particulier, mais elle n'était pas là et elle ne la reverrait peut-être jamais.

De toute façon, ce n'était pas encore le moment d'avoir une discussion avec lui. Malgré tout, une question ne cessait de la tarauder chaque seconde. Et si son père avait enfanté avec une humaine il y a 500 ans, est-ce que cela faisait-il d'elle une parente ?

Elle suivit Talis dans la grande salle constellée de cristal. Les alcôves étaient maintenant vides et les couvertures et tissus qui les jonchaient auparavant avaient été proprement rangés. Elle s'étonna une seconde du grand vide qui s'étalait ici et du malaise qu'elle ressentit.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now