17.5 r

15 4 4
                                    

 — Mes amis, il nous a été demandé plus d'une fois dans nos vies de surmonter des épreuves, je vous demande aujourd'hui de respecter cette demande, comme je l'ai fais la veille, même si cela va a l'encontre de tout ce a quoi nous aurions pu imaginer. Nous avons besoin d'elle.

Tork se tourna alors Lorey, l'expression implorante.

— Aide-nous, murmura-t-il d'une voix basse. Il ne reste pas de temps à se quereller.

Des murmures s'agitèrent dans l'atmosphère. Lorey acquiesça et s'avança vers lui. Tork rejoignit ses compères au crâne chauve en lui faisant signe de le suivre. Lorey se plaça devant lui, elle pouvait sentir la présence écrasante d'Emmet dans son dos, mais au combien rassurantes.

Tork et les autres se placèrent devant elle, le visage figé dans le marbre. Ils fermèrent les yeux et posèrent une main sur l'épaule de l'autre, formant une chaîne.

Une angoisse sourde s'insinua dans ses veines faisant grimper sa tension artérielle. Elle ne sut combien de temps cela dura, mais c'était déjà trop long pour elle. Que ça se termine, et vite.

Elle réussit à rester calme en se convainquant qu'après cette étrange épreuve, elle pourrait passer à autre chose. Peut-être même qu'ils accepteraient de la renvoyer chez elle.

Puis, un son étrange vibra dans l'air. Lorey regarda autour d'elle, tous les habitants, confortablement installés, les yeux fermés, faisaient vibrer leurs cordes vocales dans les tons graves, créant une légère ondulation de l'air.

La chair de poule se répartit sur toute sa peau. Elle voulut se retourner afin de savoir ce qu'Emmet pensait, mais se retint de bouger. Tork était juste à un pas d'elle et lorsqu'il ouvrit les yeux, ils étaient nimbés d'un bleu oscillant d'or.

Il la sonda chaleureusement du regard et s'avança encore légèrement, brisant son cercle d'intimité. Elle ne l'avait jamais vu d'aussi près et elle put sentir Emmet émettre un léger grognement qu'elle perçut à peine.

— Je vais me connecter à toi, afin de pouvoir analyser l'énergie qui t'appartient. Je vais juste toucher ton front, murmura-t-il d'une voix apaisante et maîtrisée en se touchant lui même le front. Ne bouge pas, n'aie pas peur, cela n'est absolument pas douloureux.

Lorey acquiesça délicatement de la tête pour lui donner son accord, même si son estomac lui disait le contraire. Lorey coupa sa respiration. Légèrement tendue par cette intrusion, elle resta malgré tout immobile lorsque la peau de Tork et la sienne se touchèrent.

Le contact était assez léger, mais déconcertant. Une vibration indolore la parcourut. Dégoûtée par ce contact qu'elle s'était préparée à recevoir, elle eut envie de le rompre, mais elle voulait savoir ce qui se cachait au fond d'elle et pourquoi.

Du coin de l'oeil, elle aperçut la silhouette d'Emmet se glisser dans son champ de vision. Elle le regarda en haussant les sourcils, sans bouger. Il avait l'air curieux, mais son expression affichait clairement son mécontentement.

La vibration se fit un peu plus forte et dense sous sa peau. Elle pouvait sentir Tork fouiller son intérieur et cela était très dérangeant. C'était comme si un inconnu entrait dans le grenier et fouillait de vieux cartons poussiéreux abandonnés et oubliés depuis des années.

Lorey resta malgré tout immobile, essayant de ne pas grimacer à cette sensation. La vibration devint encore plus intense, coupant sa respiration de surprise. Son corps devint lourd et un léger tremblement atteignit ses jambes.

L'expression d'Emmet changea subitement, un rictus mauvais de satisfaction barrait ses lèvres. Lorey se demanda qu'est-ce qui pouvait bien lui faire autant plaisir dans cette situation des plus gênantes, lorsqu'elle aperçut, dans un coin de sa vision, de légères poussières dorées voleter jusqu'à son visage.

La vibration se fit légèrement erratique soudainement et elle put reprendre son souffle dans l'instant. Lorsqu'un éclat de lumière l'aveugla, elle ferma instinctivement les yeux et elle se sentit projetée en arrière.

Un râle sonore sortit de sa bouche lorsqu'elle atterrit lourdement sur le dos. Un sifflement retentit dans ses oreilles et elle rouvrit les yeux. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Elle se sentit fébrile, ses membres tremblaient légèrement. Elle avait atterri au pied d'une alcôve où des enfants s'étaient alors entassés dans le fond, contre le mur, apeuré par sa soudaine proximité.

Elle se redressa sur son séant, le son vibratoire qu'ils émettaient alors s'était tu. Son regard tomba sur la main tendue d'Emmet, juste devant elle. Elle l'attrapa sans hésitation et il l'aida à se remettre sur ses jambes. Elle se rendit compte à cet instant qu'elle était transie de froid. Emmet irradiait de bonheur et Lorey compris soudainement l'hilarité qu'il essayait de cacher, lorsqu'un rire trancha le silence.

Tork était allongé à l'autre bout de la pièce, son corps avait été éjecté comme le sien. L'énergie les avait tous les deux séparés, comme elle l'avait fait avec Emmet. Sauf que cette fois là, Lorey ne s'était pas retrouvé à quelques mètres. Elle devina la force qui avait dû être employée pour décoller Tork d'elle.

— On dirait bien que cette chose à de l'humour, s'exclama Tork en se relevant souplement, comme s'il était en pleine forme.

Il n'était même pas abîmé. Emmet avait été inconscient plusieurs heures de suite. La comparaison lui donna des sueurs froides. Qui étaient ces gens, capables de supplanter Emmet ? Quels pouvoirs possédaient-ils ?

Tork épousseta sa robe, il ne semblait pas affecté le moins du monde. Au contraire, il affichait une mine joueuse. Ce que Lorey ne comprit pas du tout.

— Est-ce que c'est terminé ? essaya-t-elle, pleine d'espoir.

L'expression de Tork changea de but en blanc. Il l'observa gravement en s'approchant d'elle rapidement.

— Je crains que non.

Il s'interrompit en regardant autour de lui. Ses yeux avaient repris une teinte normale et il affichait clairement son amertume. Il était lunatique ou quoi ?

Alors, est-ce que tout cela n'avait servi à rien ?

— Je comprends pas, vous disiez que nous pourrions en savoir plus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Tork haussa les épaules et secoua la tête.

— Cette essence se protège, ou te protège toi, je ne saurai dire. D'ailleurs, c'est comme si elle avait sa propre conscience. Tout ce que j'ai pu apercevoir, c'est qu'elle a une forme féminine, autre fait étrange alors que cela devrait être neutre. Toutes les énergies sous cette forme sont neutres, mais dans ton cas, j'ai pu apercevoir qu'elle était scellée à ton âme, comme si c'était réellement une partie de toi. Je n'ai jamais rien vu de pareil. Aucun humain, ni même, aucune espèce que nous connaissons ne peuvent naître comme ça.

Lorey savait en partie ce qu'il racontait, mais elle se demanda s'il était sage de lui parler de tout ce qu'il s'était passé auparavant. Elle croisa le regard d'Emmet, qui confirma ses intuitions.

— Est-ce qu'au moins vous avez des pistes sur la raison de son existence ? Pourquoi cette chose s'est accrochée à moi ?

Tork garda son attention durant un laps de temps trop long pour Lorey, le silence était pesant et elle allait poser une autre question lorsqu'il marcha rapidement dans sa direction. Il fit un mouvement rapide de son bras qu'elle n'eut le temps d'éviter et une douleur aiguë lui parvint, venant d'un de ses doigts.

Une exclamation de surprise lui échappa en ramenant sa main vers elle. Du sang coulait le long de sa paume, d'une légère coupure. Dans le même instant, Tork porta quelque chose à sa bouche, la lueur bleue revint dans ses prunelles tandis qu'il goûtait son sang.

Lorey resta pétrifiée, tandis que les yeux de Tork coulèrent sur Emmet, toujours immobile à côté d'elle. Tork fronça les sourcils à son adresse et une lueur de mépris transparaissait clairement sur son visage.

Lorey se sentit monstrueusement insultée lorsque Tork cracha le sang au sol.

Il regarda Emmet avec haine.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now