17.4 r

13 4 2
                                    

 

— Je m'excuse pour cet accueil un peu, hors norme, mais comme tu le sais déjà, le temps de l'espoir est de retour. Je te souhaite la Bienvenue au palais des Mémoires, notre demeure a tous avec l'aval des Âmes Ancestrales, qui nous ont accueillis en leur sein. Nous demeurons à leur côté, depuis des milliers d'années, depuis que le fléau est apparu, afin de garder toutes les mémoires en sécurité. Nous sommes les gardiens des Âmes Ancestrales. Ici, tu es en sécurité. Ta vie est notre espoir.

Lorey ne put s'empêcher de penser qu'elle avait déjà entendu cette phrase. Elle pressentait au fond d'elle qu'elle ne serait jamais plus en sécurité nulle part. Tout cela n'était que mensonge pour la rassurer, mais elle n'était plus une enfant et elle avait besoin de savoir la vérité.

Elle ne sut comment réagir, Tork et son peuple attendaient, l'observant en silence, comme s'ils attendaient une réponse. Elle ne savait pas du tout ce qui pouvait être approprié dans une situation pareille. Et ce qu'il avançait la concernant lui sembla insurmontable.

Être une simple humaine avec une vie simple et devenir du jour au lendemain l'espoir de tout un monde lui était encore inconcevable. Lorey sonda la foule du regard, à la recherche de l'assassin, mais tout ce qu'elle vu, c'était ces visages tournés vers elle, des sourcils relevés, des yeux brillants, des sourires timides.

Ils avaient tous cessé de bouger, la respiration interrompue. Un enfant se mit soudainement à pleurer et quelqu'un l'attrapa dans ses bras pour l'apaiser. Un frisson de compréhension la traversa. Ils attendaient un réel assentiment de sa part et cela lui fit penser à ce qu'Emmet lui avait dit en rapport à son propre rite.

Elle avait toujours le droit de refuser, il attendait sa reddition totale. Mais alors, si elle refusait, ce serait condamner toutes ces personnes à la mort. Elle leva la tête vers l'astre rougeoyant, ignorant et imperturbable, avançant lentement vers sa trajectoire. Ce serait sûrement une mort abominable.

Sans savoir ce qui l'attendait, elle hocha la tête en direction de Tork. Elle comprit à cet instant qu'elle ne pourrait pas quitter cette planète sans essayer de faire quelque chose. Les sourires s'élargirent grandement autour d'elle et Tork lui répondit en hochant plus gravement encore la sienne qu'elle ne l'avait fait.

Lorsqu'il se redressa, il lui fit signe de le suivre et la foule libéra le passage en murmurant leur joie. Emmet était toujours introuvable. Ils passèrent sous l'arche que la foule avait précédemment empruntée et qui devait être l'entrée de leur domaine. Ils passèrent encore des jardins entretenus.

Lorey leva les yeux pour observer l'étrange bâtisse. Immense était un bien faible mot pour la décrire. Elle s'était formée dans une logique humaine, une immense entrée leur faisait face un peu plus loin, qui ressemblait à l'arche qu'ils avaient passée, d'immenses cristaux de largeur et grandeur différente avaient poussé dans des directions aléatoires.

Des ouvertures dans les parois de pierres sur les hauteurs ne possédaient pas de fermeture, comme s'ils n'en avaient jamais eu besoin. Comme si sur terre, les humains dormaient la fenêtre ouverte. Le toit se formait en des pointes de cristaux acérés, assez haut dans le ciel, Lorey ressentit un léger vertige à les observer, la bouche ouverte.

Tork monta quelques marches en pierre menant à l'intérieur et passa un regard derrière son épaule. Lorey n'était pas loin derrière, suivie de la foule qui s'amassait sur eux même, à une distance respectueuse.

Emmet n'était toujours pas en vue et elle commença à légèrement paniquer à l'idée qu'il l'ait abandonné à son sort. Elle jeta un dernier coup d'oeil éperdu derrière elle, le jardin encadré de pierre aux cristaux était vide de sa présence. Elle n'avait d'autres choix que d'avancer a la suite de Tork.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now