17.3 r

13 4 3
                                    

Lorey eut du mal à comprendre la signification de cette phrase. Le bruit sourd des battements de son coeur vint taper bruyamment dans ses oreilles. Emmet se tourna vers elle, mi-figue mi-raisin. Du sang Ekrelien dans les veines ?

Elle secoua la tête, incrédule. Lorey déplia ses jambes et se leva. Elle posa une question muette à Emmet, qui ne l'avait pas quitté du regard. Il haussa des épaules, comme si lui aussi ne comprenait pas de quoi il s'agissait. Pourtant, il en avait fait l'allusion lorsqu'elle avait touché le cristal. Il devait savoir quelque chose !

— Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Emmet l'avait devancé dans un murmure menaçant.

— Si cette jeune femme est porteuse de cette énergie pure et qu'elle a pu entrer en contact direct avec les Âmes Ancestrales, c'est que ses origines ne sont pas claires!

Sa voix porta clairement dans sa tête et ses insinuations la firent trembler d'effroi. Lorey secoua follement la tête. Elle eut envie de lui arracher la langue pour le faire taire. Ce qu'il avançait était insensé, jamais elle n'aurait pu avoir ne serait-ce qu'un soupçon dans ce sens.

— C'est juste impossible, vous dites n'importe quoi ! Ma famille, nous sommes tous normaux et moi aussi !

Sous le choc de ce qu'elle venait de dire, elle s'arrêta de respirer. Sa tête allait exploser et sa vue se brouilla sur le visage de l'homme qui osait faire trembler les murs sécurisés de la vie qu'elle s'était construite.

Qui de normal revenait d'entre les morts ?

Elle leva un regard implorant à Emmet.

— Jeune fille, les humains ordinaires ne font aucunement réagir les cristaux des ancêtres.

La vérité la frappa violemment. Elle se prit la tête dans les mains et fut prise d'un long frisson glacé. Elle avait déjà entendu Emmet dire la même chose, plus tôt. Mais alors, elle ne l'avait pas cru et elle avait espéré encore se réveiller, ce n'était qu'une farce tout cela, n'est-ce pas ? Elle se réveillerait bientôt et tout serait terminé !

— Lorsque tu l'as touché, est-ce que des voix, des sons te sont parvenus ? Est-ce que tu as vu des formes, des couleurs ?

Lorey ne pouvait cesser de dire non de la tête. Elle fut prise d'un tremblement incontrôlable qui la fit chanceler.

— Arrêtez de parler ! cria Emmet lointainement.

Lorey ne savait plus ce qu'il se passait, tout ceci n'était que de la folie, elle faisait juste un très mauvais rêve et elle se réveillerait bientôt, elle en était certaine.

Emmet tenta de la maintenir debout, mais elle refusa ne serait-ce qu'il la touche, elle ne sut si elle avait été violente, elle était trop pleine d'incertitude et elle refusait catégoriquement à ce que toute sa vie tombe en miette juste sous ses yeux à cause d'inconnu sur une folle planète en voie de disparition.

Ses bras s'égarèrent à l'aveuglette devant elle afin qu'on ne l'approche pas. Elle sentit la chaleur des flammes lécher ses jambes, deux mains l'empoignèrent férocement. Elle se souvint vaguement de deux prunelles en feu et un grand espace vide qui l'aspira goulûment en arrière.

Un léger balancement réconfortant la fit sortir du noir lentement. Des sons incertains en rythme lui parvinrent et une chaleur apaisante l'enveloppait. Qu'il était bon de se lover dans du coton.

Lorey ouvrit les yeux sur un ciel limpide. Les premiers rayons du soleil pointaient à l'horizon, c'était le matin. Elle avait dormi toute la nuit ? Elle fit le point sur le visage d'Emmet, juste au-dessus d'elle. Ses cheveux noirs se balançaient en rythme sur ses tempes. Il ne portait plus sa légendaire queue de cheval et son allure un peu plus sauvage réveilla un peu plus son instinct.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now