13.6 r

25 4 16
                                    

Elle était plongée dans ses pensées, les yeux dans les flammes qui l'hypnotisaient lorsque Emmet revint, elle se rendit compte de sa présence seulement au moment où il fut dans son champ de vision. Il était vraiment silencieux lorsqu'il le voulait. Comme s'il ne faisait qu'un avec ce qui l'entourait. C'était quelque chose d'effrayant et déstabilisant.

Elle le dévisagea un instant tandis qu'il s'avança de son pas félin, deux cadavres de petits animaux dans chacune de ses mains. Il s'arrêta et leva un sourcil en regardant le petit tas de bois déjà prêt à servir non loin de la jeune fille, mais garda le silence.

Il s'installa à genoux près du feu et porta son attention sur les cadavres qu'il déposât sur ses genoux comme un plateau. Il leva sa main droite et l'observa, l'air concentré. Les petits tatouages le long de ses doigts apparurent. Ce n'est que lorsque des griffes pointues sortirent du bout de ses doigts que Loney comprit ce qu'il comptait faire.

Et toute la cruauté de la vie sauvage lui apparut soudain.

— Tu comptes tout de même pas les éventrer, là juste comme ça ?

Emmet suspendit son geste et fit couler un regard mielleux vers elle.

— Tu préfères plonger tes dents dans la chair encore chaude ?

Il lui servit un grand sourire sournois en faisant jouer ses griffes dans les airs.

Lorey fronça les sourcils. Emmet lui lança un regard plein de défi puis enfonça ses griffes dans la chair encore chaude en l'ignorant.

La jeune fille détourna le regard, dégoûtée. Mais cela n'empêcha pas les sons de lui parvenir. Un frisson d'horreur la parcourut quand même.

— Il faut bien que l'on se sustente. Il y a toute cette forêt à traverser et je n'ai qu'une vague idée de ce qu'il nous attend.

Il jeta les entrailles dans le feu qui crépita soudain en faisant voler de petites étincelles. L'odeur lui donna soudain envie de vomir. Elle se cacha le nez de sa main. Il se fichait complètement de son pantalon qu'il tachait comme si de rien n'était. C'était un sauvage ce type, c'est pas possible. Lorey rêva un instant de la civilisation normale.

— Cette forêt est immense et je ne connais pas tous les dangers qu'elle recèle. L'odeur que nous dégageons pourrait nous mettre en danger.

Loney écarquilla les yeux.

— Tu veux dire, des bestioles prêtent à nous dévorer aussi ?

Elle n'arrivait pas à croire qu'il ne connaissait pas sa propre planète.

Emmet tira fermement sur la peau du cadavre et Lorey grimaça d'horreur.

— Ne t'inquiète pas, je te protégerai quoiqu'il advienne.

Il avait raison, des bêtes enragées se promenaient peut-être dans cette forêt. Et si les deux aventuriers s'immisçaient sur leur territoire sans prendre garde...

Elle eut un frisson et enlaça ses doigts sur ses genoux pour tenter de calmer le tremblement qui l'a pris.

Emmet embrocha la viande a travers un bâtons en bois déjà calciné de la veille et attendit patiemment qu'elle cuise. Combien de temps cela prendrait? Lorey était si pressée qu'elle aurait aimé se mettre déjà en route. Ça lui donnerait l'impression d'avancer plutôt que de rester là, à ne rien faire. Le temps filait, sa famille l'attendait...

Elle l'observa à la dérobée, les méplats de son visage, sa barbe drue qui devait être rêche sous une caresse. L'effet de l'âge ne semblait avoir aucun impact sur sa peau. Il paraissait plus jeune que son père lui avait dit et en pleine santé. Ses yeux plongés dans les flammes avaient l'air d'avoir vécu mille vies et pourtant il ne portait aucune sagesse, seulement une profonde tristesse au fond de ses pupilles noir.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant