13.4 r

26 5 10
                                    

Elle se redressa lentement sur son séant et se frotta le visage. Ses yeux lui brûlaient, témoins de la crise de nerf qui l'avait traversé. Emmet restait assis de l'autre côté du feu, il ne bougeait pas. Il était quasiment nu, ses vêtements séchaient sur des morceaux de bois qu'il avait placés non loin de la chaleur. Lorey s'empêcha de le regarder avec attention. Elle détestait les gens impudiques. Il avait eu tout le loisir de se nettoyer durant son sommeil forcé.

— Quand est-ce que tu me ramènes chez moi ?

Emmet resta impassible.

— Je veux pas rester ici et tu me dois bien ça.

— Dans ce cas nous sommes deux, répondit-il en faisant tourner le bâton dans ses paumes.

Lorey se leva, elle avait besoin de marcher et de se nettoyer. Lorsqu'elle se dirigea vers l'écoulement d'eau qu'elle avait déjà repéré à leur arrivée, Emmet l'arrêta d'un geste de la main, sans la toucher et lui tendit une petite assiette d'écorce remplie d'une substance non identifiable.

— Sers-toi de ça. C'est du savon, expliqua-t-il d'une voix neutre en devinant parfaitement les intentions qu'elle avait eues.

Lorey fronça les sourcils. Elle n'avait aucune envie de dépendre de lui. Elle regarda sa main tendue vers elle. Et les choses lui frappèrent au visage. Elle n'était pas chez elle. Elle était dans une forêt inconnue, sur une planète lointaine dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence, avec la personne qu'elle aurait préféré voir disparaître.

Toutefois, Emmet était le seul point d'ancrage à sa propre survie ici. Et quelque chose dans son expression lui disait qu'il ne la laisserait pas mourir. Mais vu la façon qu'il avait usé pour les sortir de là, elle doutait de ses capacités.

Elle examina son visage un instant, choquée par ses propres révélations. Le serpent de colère tournoya lentement dans son ventre, prêt à gronder de nouveau. Tout cela était de sa faute. Elle aimerait qu'il paie pour ce qu'elle avait enduré. Mais elle n'avait aucun moyen de revenir en arrière.

La rancoeur qu'elle ressentait la surprit. Jamais elle n'aurait imaginé sa vie tourner aussi mal que cela. Elle attrapa rudement l'assiette d'écorce qu'il lui tendait toujours patiemment et s'éloigna en vitesse afin de calmer les sensations qu'elle ressentait, sans le remercier.

La lumière rougeâtre de l'astre monstrueux guida faiblement ses pas à travers la cime des hauts arbres qui l'entouraient. Elle se dirigea vers le bruit en se faufilant entre les troncs immenses, certains étaient serrés les uns aux autres, comme s'ils avaient fusionné.

Arrivée devant le cours d'eau, elle s'agenouilla sur les galets plats et observa les alentours en posant l'assiette d'écorce sur le côté. Elle eut un frisson en imaginant ce qui pourrait se tapir à l'ombre des arbres. Mais elle n'entendait que le clapotis de l'eau qui s'écoulait lentement devant elle. Elle se pencha pour observer son reflet brumeux dans l'eau, elle ne se voyait pas clairement comme dans un miroir, mais quelque chose lui disait qu'elle ne serait plus la même.

L'expression de son visage la renvoyait à ce qu'elle avait enduré. Cette longue attente dans sa cellule, dans le noir, dans l'incertitude la plus totale. La mort injuste qu'on lui avait fait subir pour une raison qui lui échappait. Sa résurrection surprise.

Et toutes les interrogations sans réponse qui ne cessaient de la tourmenter. Son estomac se tordit à ces souvenirs et elle ferma les yeux en respirant à pleins poumons.

Elle était à l'air libre à présent. C'est tout ce qui comptait.

Et lui, qu'avait-il vécu durant son séjour dans les geôles ? Cette pensée la surprit. Elle n'y avait pas du tout pensé jusqu'alors. Pourtant, ils étaient tous les deux dans la même galère. Elle ne devait pas l'oublier. Il avait sans doute subi bien pire qu'elle sous les assauts de sa propre soeur.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now