13.1 r

22 5 5
                                    

Sa conscience tomba dans les limbes noir et inconnu. Encore bloquée dans son corps, recroquevillé sur elle même. Étriquée comme si elle était enfermée dans une boîte trop petite. Elle voulut se sentir libre, mais quelque chose l'en empêchait.

Elle avait l'impression de tomber, sans pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit. Quelque chose la frôla, comme un doux brin d'air. Une énergie douce et amère à la fois raffermit son maintien, comme pour la protéger de l'extérieur, ou pour la garder dans la petite boîte invisible, elle n'aurait pu le dire avec certitude.

Puis, cette présence la poussa en douceur, vers une lueur lointaine. Lorsqu'elle fut assez proche, sa conscience fut aspirée.

Elle se retrouva à nouveau dans son corps. Une chaleur inhabituelle s'intensifia, réchauffant chacune de ses cellules et forçant son cœur à reprendre doucement sa litanie. Il demeura inerte de longues secondes. Ses veines furent à nouveau empli de fluide. Une pression inattendue, mais chaleureuse au niveau de son cou la fit trembler et son sang se remit à affluer à travers son coeur.

Lorey ouvrit alors les yeux en reprenant une inspiration douloureuse. Ses rétines étaient en feu. Son corps trembla. Une lumière douce englobait sa vue. Elle brillait et se mouvait au-dessus d'elle de manière souple, telles des volutes de fumée lumineuses et gracieuses.

La seule pensée cohérente qui lui vint était qu'elle était vivante et que cela ne pouvait être possible. La chair de poule balaya toute la surface de sa peau. Elle ne comprenait pas la moindre chose de ce qu'il se passait et fronça les sourcils tandis qu'un visage familier se formait à l'intérieur de la brume dorée.

Une chose à l'intérieur de cette lumière lui souriait affectueusement. Lorey ne put y répondre, tellement c'était irréel.

Des éclats de voix ne cessaient de hurler au loin. Elle était trop hagarde pour les comprendre, son esprit trop obnubilé par ce qu'elle avait sous les yeux.

Bien vite et à grand regret pour la jeune fille, la pression sur son cou cessa et l'étrange créature s'éloigna lentement, la laissant là égarée sur le sol trop dur et trop froid.

Qu'est-ce que c'était que cette chose ? Est-ce que c'était sorti de son corps ?

Elle était pourtant morte ! Elle en était certaine.

Lorey la suivit du regard en se redressant sur un coude sans prendre pleinement conscience qu'elle baignait largement dans son propre sang.

Emmet était toujours à la même place. Il regardait la créature de lumière, ahuri, tout comme les autres personnes pressantes dans la pièce. Ses prunelles rouge sang étendu jusqu'au bord de ses paupières. Ses tatouages ondulaient sous sa peau comme s'ils avaient une vie propre.

Il était effrayant. Moins que l'ombre compacte qui s'était formée au-dessus de lui. Lorey repéra un visage à l'intérieur de la volute de fumée sombre, les yeux rouges de l'entité braqués sur la créature qui lui avait sauvé la vie et qui s'avançait lentement vers elle.

L'ombre noire était gigantesque et elle descendit lourdement sur le sol en formant un corps à peu près humain, fondu dans cette fumée noire. Les deux créatures s'approchèrent l'une de l'autre et elles se mélangèrent timidement. Ils formèrent un nuage énorme qui se mit à vibrer très fort.

À cette distance, Lorey pouvait sentir les décharges qu'ils émettaient. Et la puissance allait crescendo. Des éclats de voix apeurés lui parvinrent.

Puis soudain, une onde de choc invisible frappa, elle propulsa Lorey un peu plus loin et elle entendit des corps se fracasser contre les murs, alors qu'elle se protégeait le visage.

Ébranlée, Lorey se redressa avec difficulté, les membres douloureux. Toutes les personnes autour d'elle l'instant d'avant étaient au sol et agonisait la gorge déployée d'une douleur inconnue.

Puis, plusieurs claquements sinistres à la suite vinrent interrompre leurs cris désespérés. Lorey se tourna vers l'endroit où Emmet était retenu. Il était libéré et les entités avaient disparu.

Par quel miracle tout cela était possible ?

Lorey resta la bouche grande ouverte. Sa gorge s'était asséchée. Elle ne savait plus que faire ni quoi penser.

Elle était morte ! Elle en était sure.

À genoux sur l'estrade en métal, Emmet se releva difficilement, le corps encore tremblant, son regard se braqua sur la femme qui l'avait torturé. Celle-ci se trouvait à quelques pas de Lorey, elle se releva rapidement en s'aidant du mur qui la soutenait.

Emmet se jeta sur elle sans crier gare en hurlant de colère. La femme fut prise d'un sursaut de surprise. Il la tenait par la gorge, à bras levé. Ses pieds frôlaient le sol. Lorey ne l'entendit même pas gémir.

— Slynel, tu auras notre sang à tous sur les mains, articula-t-elle avec difficulté.

Elle n'avait apparemment aucune crainte qu'il ne la tue. Son regard franc braqué sur Emmet.

— Tu ne vaux pas notre père, continua-t-elle avant qu'Emmet n'enserre sa prise sur elle plus fortement.

La femme émit un gémissement plaintif en plaquant ses propres mains sur celle d'Emmet. Il allait la tuer.

Contre toute attente, il la lâcha en la repoussant violemment au sol.

— Patience, petite sœur, Ekyr vous emportera tous bientôt.

— Tu ne pourras pas quitter cette planète, tu mourras avec nous.

Il s'avança vers elle, le regard dur.

— Rends-moi la sphère, Serel, tu as perdu.

La femme se mit à rire à gorge déployée, allongée sur le sol, Emmet ne lui faisait pas peur.

— Je les ai fait toutes détruire. Tu es pris au piège comme nous maintenant. Si tu veux sauver cette humaine et ce qui reste de cette planète, tu devras passer le rite.

Et sur ces mots, Emmet leva le regard vers Lorey, l'expression déterminée. La lueur rouge et ses tatouages disparurent tandis qu'il franchissait les quelques pas qui les séparaient.

— Viens avec moi, s'imposa-t-il d'une lourde voix et il tendit sa main ouverte vers elle.

Lorey entendit sa supplique derrière ses mots. Elle n'attendit pas pour l'enserrer et il l'aida à se relever facilement. Alors qu'ils se dirigèrent vers un couloir, d'autres hommes arrivèrent vers eux en courant.

— Ne le laissez pas s'enfuir ! J'en ai pas fini avec toi !!

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now