8.2 r

21 5 34
                                    

Lorey soupira. Elle devait en avoir le cœur net. Emmet avait tout du gentil garçon bien aimable en public, mais elle avait pu entrevoir quelque chose qu'il ne voulait pas montrer.

Pourquoi avait-il cette attitude avec elle et pas avec les autres ? Pourquoi l'avait-il menacée ouvertement ? Quelque chose de sombre l'attirait à lui, elle n'arrivait pas nommer ce que c'était, mais la sensation était vraiment malsaine.

Elle devait se l'avouer, il y avait quelque chose de sauvage chez lui, quelque chose qui faisait vibrer ses entrailles, de peur ou d'autre chose. Une attraction ?

Un fil magnétique qu'elle ne pouvait encore discerner véritablement les liait. Elle en était la première surprise et refourgua cette pensée au tréfonds d'elle même aussi vite qu'elle lui était apparue.

Sandra leva un sourcil qu'elle aperçut au travers du rétroviseur puis acquiesça.

Elle ne savait pas si la confrontation avec Emmet donnerait quelque chose. Elle se doutait qu'il ne serait pas aisé de lui sortir les vers du nez et elle avait besoin de comprendre pour quelle raison il réagissait de manière si ambiguë envers elle. Quel besoin avait-il de la mener en bateau? Et ses menaces de l'autre soir, voulait-il dire qu'elle n'était pas la bienvenue ici? Et qui était-il pour décider cela ?

Lorey fronça les sourcils, ce n'était certainement pas lui le maître de sa vie, un inconnu de surcroît. Elle sentit une décharge d'adrénaline lui traverser le corps et les poils de ses bras se dressèrent d'un coup.

Non, personne ne décidera de sa vie à sa place. Et ce n'est pas parce que monsieur l'avait sauvée de situations épineuses plusieurs fois qu'il pouvait s'octroyer ce titre.

Sa gorge se serra, il avait quand même parlé de mort. Elle repensa au vieillard. Était-ce de cela qu'il voulait parler ? Ou de sa propre mort à elle ? Et quels autres dangers se cachaient à son insu? Y aurait-il d'autres agressions de ce genre? Pourquoi envers elle? Et quels liens avec Emmet ?

Sandra gara la voiture sur le parking et ils s'engagèrent tous trois vers l'établissement de la famille. Ça grouillait encore de monde et Lorey sentit un pincement dans son estomac. Elle tenta de garder le cap de ses pensées : discussion avec Emmet, pour faire disparaître son malaise.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terrasse, Emmet était déjà en service, occupé à prendre les commandes d'une table. Lorey ignora du mieux qu'elle le put le brouhaha qui alourdissaient ses sens, les rires, le son aigu des verres, des couverts qui crissaient sur les assiettes.

L'expression affable d'Emmet changea soudainement, son sourire s'effaça et il leva son visage vers eux. Ses yeux s'emplirent d'une lueur mauvaise lorsqu'il accrocha le regard de Lorey. Puis, une seconde plus tard, il l'ignora et reprit son expression habituelle pour finir de noter la commande des clients. Cela ne dura qu'une seconde et personne n'en fut témoin, à part elle.

Lorey sentit un frisson lui traverser le corps.

— Il faut que je lui parle. Jo, tu pourras le remplacer le temps qu'il revienne s'il te plaît ?

L'intéressé acquiesça sans mot dire et échangea un regard interrogateur avec Sandra.

Sans attendre l'accord de Jo, la jeune femme s'avança d'un pas décidé, le corps tendu, la tête haute. À chaque pas, elle sentit sa mâchoire se crisper davantage et lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il tourna les talons pour s'occuper d'une autre table un peu plus loin, sans même lui signifier qu'il l'avait vu.

Ses joues s'empourprèrent de colère. Droit comme une pique, elle le suivit d'un pas rapide et lui assena une tape sur l'omoplate, un peu plus fort qu'elle ne l'avait prévu.

Tatouage de Sang - Malédiction. Tome 1Where stories live. Discover now