Chapitre 6

185 12 7
                                    

Alya ne croisa pas Sting au petit-déjeuner du lendemain, ni les jours suivants. Elle eut l'impression qu'il l'évitait. En y réfléchissant, c'était mieux ainsi. Elle ne verrait plus son regard de pitié sur elle. Elle se détestait de lui avoir montré sa peur du noir. Il était sûr qu'il allait la raconter à tout le monde et se moquer d'elle, l'humilier même en l'enfermant dans des placards. Elle commença à avoir peur en imaginant le blond l'enfermer et rire de la situation. Soudain, elle le vit au loin et ses peurs partirent en un battement de cils. Pourquoi se sentait-elle soulager en le voyant ? Une petite voix dans sa tête lui donna une réponse qui ne lui plaisait pas beaucoup. Elle remarqua la présence de Jade Lafontaine au côté du blond. Contrairement à elle, il avait toujours la mission en tête. Depuis ce qui s'était passé dans l'armoire, elle n'arrêtait pas de penser à lui. De la douceur de ses mains sur les siennes, du battement de son cœur au rythme avec le sien, de son regard qui avait l'air inquiet envers elle. En y repensant, c'était peut-être de l'inquiétude et non de la pitié qu'il dégageait envers elle, à ce moment-là. Elle se souvint de la façon qu'il avait de dire son prénom, la façon dont sa langue caressait son palais quand il prononçait le « y » de son nom. Elle se frappa la tête des deux mains.

- Alya : il m'a jeté un sort. Il n'y a que cela comme explication logique et censé à mon comportement.

Elle décida de s'éloigner et d'espionner Matthias. Elle devait penser à la mission avant tout.

Du côté de Sting, il buvait en terrasse avec Jade Lafontaine. Elle parlait des différentes robes qu'elle avait achetées récemment et des prochaines couvertures de magazine qu'elle allait faire. Il ne pouvait en placer une. Pendant qu'elle faisait son exposé sur les chaussures tendances de la saison actuelle, il se perdit dans ses pensées. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu Alya. Elle devait chercher un moyen de mener à bien la mission. Une part de lui aurait aimé être avec elle, savoir si elle allait mieux depuis la dernière fois. Il aurait aimé la tenir dans ses bras, qu'elle dise son nom, encore et encore. Il repensa à ses lèvres, à son rire... Cette fille hante ses pensées.

- Jade : j'en connais un qui meurt d'envie de m'embrasser.

- Sting : hein ? Quoi ?

Jade fit glisser son doigt le long de son verre et offrit un sourire aguicheur au blond.

- Jade : la façon dont tu me regardes depuis quelques minutes, puis tu t'es mis à fixer mes lèvres d'une manière si intense.

Elle exagéra un soupir d'aise.

- Jade : tu n'as pas à avoir honte mon chou. Je dois dire que depuis que je t'ai vu torse-nu à la plage, je ne pense qu'à toi...

Elle s'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille.

- Jade : de toutes les manières possibles et inimaginables.

Il y avait peut-être une façon pour qu'Alya ne hante plus les pensées de Sting.

La journée touchait à sa fin. Alya regagna sa chambre en soupirant. Il ne restait plus que quelques jours avant que Matthias ne part de l'hôtel. Elle pense savoir où peut se trouver le document, mais ce n'est qu'une supposition. Elle a surpris une conversation téléphonique du roux. Il disait que c'était dans son bureau. Peut-être que le document concernant l'infidélité de Lord Valiant se trouve dans un tiroir caché du bureau. Il faudrait qu'elle retourne dans sa chambre pour valider ou non cette hypothèse.

Elle ouvrit la porte de sa chambre et s'apprêtait à rentrer quand elle entendit des gloussements et des soupirs venant d'une autre chambre du même couloir. La brune esquissa un sourire. Au moins y en a qui se font plaisir. Son sourire disparut instantanément quand la porte d'où provienne ses bruits s'ouvrit. C'est alors qu'elle vit Jade Lafontaine, décoiffée et mal habillé (ce qui est étonnant de sa part) sortir de la chambre et discuter avec un homme qui était lui aussi décoiffé et portait une chemise ouverte, totalement froissée. Elle le reconnut. C'est Sting.

De la haine à l'amourWhere stories live. Discover now