III

9 1 0
                                    

Pour éviter les soupçons, John se rendit dans une morgue. Il y acheta le corps d'une jeune fille morte dont on ignorait l'identité et la famille. Il entreprit de brûler le corps partiellement mais assez pour qu'on ne puisse reconnaître la personne dont il s'agissait. De nuit il alla placer le corps dans les ruines de la maison Keller. Mia n'avait pas encore retrouvé sa conscience.
Dès son retour en Californie, John et ses hommes purent mettre la main sur un des hommes qui a participé au crime. Il s'est abstenu de mettre la police au courant car pour lui, élucider ce crime était un devoir. Il est donc en route pour la maison dans laquelle il le détient. Anderson son ami qui l'accompagnait, lui demande:
_ Pourquoi ne pas confier directement l'affaire à la police pour éviter toute cette peine que tu te donnes ?
_ Non Anderson, c'est à moi que Mr Keller avait confié la sécurité de sa famille et je n'ai pas pu sauver cette famille. Je dois me racheter en faisant punir les coupables. Et tu sais que la police pense que c'est du à un accident domestique.
_ Mais saches prendre soin de toi car je te le dis, le commenditaire du crime ne te laisseras pas aussi facilement le mettre à nu. Il peut même vouloir t'éliminer s'il voit que tu seras un obstacle à ses projets.
_ Je sais tout cela. Et n'essaye plus de m'effrayer car tu sais que ça n'aura pas d'effet sur moi.
Ils s'arrêtent dans une sorte de forêt. Il n'y avait pas beaucoup d'habitations aux alentours. On pu voir au loin une petite cabane. John gare la Rolls-Royce, et descend. Anderson veux en faire de même mais John l'arrête en affirmant :
_ Reste ici et surveille mes arrières.
_ Compris. Soit prudent !
_ T'inquiètes, surtout ne sors pas de la voiture.
_ Promis.
John avance maintenant vers la cabane. Il entre dans la cabane et ne trouve pas l'homme à qui il avait confié la surveillance du détenu. Le détenu était toujours attaché sur la chaise entrain de lancer des injures. John s'accroupit devant lui et lui dit :
_ Bon, je veux qu'on n'y aille rapidement, alors dis-moi qui est le commenditaire de l'assassinat des Keller.
_ Ça tu iras le demander aux Keller, dit une voix dans son dos. Le temps de se retourner, John fût assommé par le nouvel arrivant qui était Karl, l'un des hommes qui avait participé au crime. Il détacha son ami, qui piétine John avec haine. Avant de sortir, Karl cassa un bouteille de gaz contenant du monoxyde de carbone et tira son ami pour qu'il ne respire pas ce gaz toxic. Il referma la porte de la cabane, le nez couvert, et ils s'enfuirent. Anderson les voyants partir, devina que les choses se sont mal passées pour John. Il descendit et en approchant la cabane, il entendit le détecteur de gaz toxic sonner, alors il se retourne pour porter un masque protecteur et vérifia aussi la nature du gaz. Il courut vers la cabane quand il constate qu'il s'agissait du monoxyde de carbone. Cassa la porte de la cabane et vit John au sol. Il le tira jusque dehors et le chargea sur les épaules jusqu'à la voiture. Il démarre en trombe vers l'hôpital le plus proche. John fût admis aux urgences. On posa quelques questions à Anderson. Il dû appeler sa mère puisqu'on demandais à voir l'un de ses parents...

En Suisse
À Lausanne
Le couple Müller viens de quitter leur villa pour l'Hôpital de Beaumont du CHUV, pour l'insémination intra-utérine à la mère porteuse qu'ils avaient trouvé. Et cette mère porteuse n'était nulle autre que Karla, la fille aînée de leur gouvernante, une célibataire avec un enfant. Karla viens de les appeler pour leur apprendre qu'elle est en route.
 
Chez les Da Silva
Marco Da Silva et son épouse se disputaient à propos de Ruby :
_ Francisca, comment peut tu être aussi cruelle. Ruby s'est brûlée le bras depuis une semaine déjà et tu la laisses encore faire les travaux domestiques sans prendre le soin de la soigner. Tu as quoi à la place du cœur ?
_ Suis-je infirmière pour la soigner ? Unh ! Dis-le Marco.
Et si elle ne peut faire les travaux domestiques alors à quoi nous sert-elle donc.
_ Vraiment, Francisca tu es proche du diable.
Regarde comment elle est souffrante.
_ Je t'interdis d'utiliser nos maigres revenus pour l'envoyer à l'hôpital.
_ N'oublie pas que j'ai une assurance pour chaque membre de la maison.
Francisca se tait mais était rouge de haine.
Ruby fut donc conduite à l'hôpital par Mr Marcos qui l'y laissa pour aller à son poste. Ruby pris place dans le hall d'entrée attendant d'être prise en charge. Elle était là quand une jeune femme, rentra dans l'hôpital vêtu d'une robe moulante blanche. Elle portait des talons de couleur noire et un tenait un sac de la même couleur en main. Ruby admira cette jeune femme qui est très différente d'elle. Les seules chose qu'elles avaient en commun était la longue chevelure frisée et la peau blonde. Juste que cette de la jeune femme était bien entretenue et sa chevelure était peint en Oyster grey. Or la chevelure de Ruby était d'un blond champagne. Cette jeune femme fut arrêtée dans son élan par un médecin qui l'appela:
_ Karla !

Elle se retourna et esquisse un sourire quand elle aperçu son interlocuteur :
_ Ray comment vas-tu ?
_ Bien depuis que je t'ai vu. Dit-il en l'embrassant sur la joue.
_ Toujours aussi flatteur !
Et il se tiennent par la main et se dirige vers le bureau de Ray tout en discutant.
Ce fut au tour de Ruby de passer aux soins. Elle se leva et suivie l'infirmière qui est venue la chercher. Ruby portait aussi une robe blanche mais ovale et des sandales. Au même moment, le couple Müller rentra dans la clinique. Carmen était en tailleur et portait des talons aiguilles. Elle portait aussi des lunettes soleil. Rocky son conjoint était en blazer rouge au vin. Le couple fût accueilli très respectueusement. Carmen appela Karla qui sortit un instant après du bureau de Ray. Après les salutations, ils furent conduits dans la salle d'examen.

Sweet thornWhere stories live. Discover now