Une page se tourne

7 0 0
                                    

Chère M, 

Tu m'as si vite classée en 10 minutes je suis passée de "meilleure amie" à ennemie publique. 

Je t'ai entendue me crier dessus et c'est comme si j'avais gelée sur place. Je me demande si tu l'as ressenti aussi. Tu as choisi de tout arrêter sans même entendre ce que j'avais à dire. 

On en avait fait des promesses certaines complètement idiotes comme se marier, si on avait personne à 32 ans. Mais en y réfléchissant on aurait été catastrophique et chaotique.  

On s'était fait des promesses qui pour moi, n'allaient jamais se briser comme le fait que tu aurais été la tante cool de mes enfants. Quand j'y réfléchi les promesses sont faites pour être briser de toute façon. Si les parents ne tiennent pas leurs promesses à leurs enfants pourquoi ce serait différent ?

J'ai lu une phrase sur Tiktok qui nous représente bien. Elle disait que ce qui commençait mal finissait mal. Regardes nous avant la mort de notre professeur on était pratiquement des inconnues puis on s'est rapprochées et regardes nous maintenant nous sommes deux étrangères à nouveau. 

Nous étions deux bombes à retardement. Il n'a fallu qu'une petite étincelle pour nous faire exploser. J'aurais cru que l'impacte serait plus douloureux mais, finalement il n'a pas fait si mal. 

Nous étions deux opposées. Tu étais un peu comme la lune, calme, triste et mélancolique et j'étais le soleil, joyeuse, lumineuse et douce. 

Tu m'as dit que je me cachais derrière un masque de gentillesse et de douceur mais qu'au fond je n'étais qu'une sale hypocrite.

Peut être que tu as raison. Mais je pense que je donne ma gentillesse aux gens qui la mérite et tu ne la méritais clairement plus. Si j'y repense on ne se comportait plus comme des amies depuis longtemps. 

Tu as juste attendu que je merde une fois pour pouvoir resserrer ton étau autour de moi. 

Tu m'as fait me sentir comme si je ne valais rien plusieurs fois. Comme si je n'étais pas assez bien pour ton amitié et je suis toujours restée. Le nombre de fois où je disais à ma mère que tu m'avais blessée sans jamais te le reprocher après ou attendre tes excuses. 

Je sais ce que tu veux de moi et ce que tu attends mais tu n'auras pas mes excuses. 

C'est une question d'égo probablement mais avant tout de respect pour moi-même. 

Il n'y a pas que du négatif dans tout ça, tu as été la première personne que je comptais comme une meilleure amie. Je ne regretterai jamais d'avoir fait ta connaissance. 

La seule chose que je peux regretter c'est de t'avoir blesser. Je n'ai jamais voulu ça. Je regrette aussi que tu penses que tu n'as jamais compté pour moi parce que j'ai toujours essayé d'être la meilleure amie possible. J'ai toujours essayé de te mettre en avant, de t'écouter et de prendre soin de toi du mieux que je pouvais. 

On a été un si beau chaos pendant 2 ans et maintenant nous faisons chacune notre chemin loin l'une de l'autre. Peut-être n'est ce pas si mal ? 

Je ne peux pas mentir et dire que tu ne me manques pas. J'aurais aimé te détester vraiment. Mais le manque passera. La blessure guérira et laissera une petite cicatrice.

Maintenant tout ce que je te souhaite c'est d'avoir tout ce que tu souhaites. 

Je sais qu'une page se tourne et un nouveau chapitre s'écrit... 



Dans ma têteWhere stories live. Discover now