Chapitre 5 et épilogue

8 0 0
                                    

La vague d'eau brune et glaciale l'avait littéralement balayée sur son passage. Ballotée dans tous les sens, peinant à remonter à la surface pour reprendre un peu d'air, Elie ne parvenait pas à lutter contre la houle furieuse qui l'emportait. Elle tentait vainement de trouver quelque chose pour s'accrocher, mais le déferlement torrentiel était si puissant qu'elle n'arrivait pas à maintenir sa prise. Les débris emportés par l'eau fouettaient son visage et matraquaient ses jambes. Le roulis déchaîné la projetait d'un mur à l'autre avec tant de force, qu'elle ne pouvait plus reprendre son souffle. Sa vision commençait à se brouiller et des tâches noires apparaissaient devant ses yeux. Son énergie faiblissait dangereusement lorsqu'elle fut brusquement happée à contre-courant, comme retenue par quelque chose. En une fraction de seconde, elle fut tirée vers la surface, et la bouffée d'air salvatrice qu'elle inspira aussitôt lui brula les poumons.

— « Venez ici, ordonna Crown, tenant fermement le bras du capitaine. »

Elie s'agrippa fermement au barreau de l'échelle à laquelle Sharon Crown s'était solidement arrimée, puis vint se glisser derrière le lieutenant, pour se faufiler dans le petit repli que l'eau n'envahissait pas encore.

— « Où est Fuller ? demanda Caldwell d'une voix forte pour couvrir le grondement des flots tumultueux.

— Aucune idée, répondit Crown sur le même ton. Je n'ai vu passer que vous. »

Aussi, Elie se pencha à son tour, espérant qu'à elles deux, elles parviendraient à localiser le jeune homme et à le sortir de l'eau.

— « Crown, vous entendez ça ? demanda Caldwell en se concentrant pour percevoir un bruit régulier au-dessus du vacarme. »

C'était léger et lointain, mais l'on entendait comme un martellement régulier métallique. Comme si quelqu'un tambourinait contre un tuyau ou une bouche d'aération. Le rythme lui semblait familier, mais elle ne parvenait à l'identifier pour autant.

— « Ce sont les débris qui doivent taper contre les murs, répondit Crown en haussant les épaules, gardant les yeux rivés sur le déferlement d'eau brune, en espérant apercevoir Fuller. »

Et soudain, Elie reconnu ce rythme si particulier. Elle esquissa un sourire de soulagement puis attrapa au vol une planche de bois charriée par les flots, et se mit à taper de toute ses forces sur les barreaux de l'échelle, s'attirant le regard furieux de sa compagne. D'un geste, elle empêcha Crown de protester puis lui fit signe de tendre l'oreille. Elie frappa quatre coups régulièrement espacés sur les barreaux, puis attendit. Au loin, on put entendre d'autres coups, comme frappés en réponse. Et cette fois, Sharon Crown compris ce qui avait interpellé Elie : les coups étaient bien trop réguliers et rythmés pour être provoqués par les débris emportés par la houle.

Caldwell recommença, quatre coups parfaitement réguliers et peu rapides. Et en réponse, il eut deux séries de deux coups très rapides et rapprochés.

— « Du morse ? demanda le lieutenant.

— Queen ! répondit Caldwell avec un sourire amusée. We will rock you, précisa-t-elle devant l'étonnement de sa subordonnée. C'est Fuller. C'est un moyen comme un autre de prouver que ce n'est pas un Wraith, rigola doucement le capitaine. »

Plus qu'amusée, elle était soulagée. Elie n'aurait pas supporté de perdre un autre de ses hommes aujourd'hui. Elle était responsable d'eux. C'était elle qui les avait emmenés tous les deux pour chercher une issue. Elle qui avait aidé Fuller à ouvrir la porte qui avait libéré les eaux du déluge. Elie se fustigea d'avoir été si sotte !

N'avait-elle pas senti l'air se faire plus humide et glaçant à mesure qu'ils avançaient ? N'avait-elle pas elle-même soupçonné une brèche dans la structure, alors même qu'ils se trouvaient sous le niveau de la mer ? Pourquoi donc n'avait-elle pas été plus attentive à cet étrange bruit diffus derrière la porte ? Pourquoi n'avait-elle pas collé son oreille sur cette porte pour savoir ce qui se trouvait derrière ? Ou encore posé sa main pour sentir le froid glacial et humide, comme l'avait fait Sharon ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Elie Caldwell : 3 - One of UsWhere stories live. Discover now