Jeudi 25 Janvier 2024 Auckland.

1 0 0
                                    

Pas de 24 Janvier 2024 pour Hippo et oui se jour brille de sont inexistance puisque je ne l'ai jamais vécu. ( les joies du décalage horaire)

Je suis bien arrivé à Auckland après 13h de vol qui sont passé étonnamment vite comparé au précédent. ( on a volé 13h de nuit donc c'est normal en faite, j'ai réussi à dormir).
Arrivé à bon "aéro"port ( vous l'avez)
Je suis accueilli chez Gail et sont mari ( parti en vélo toute la semaine.) qui habite à 30 min de l'aéroport.
Leur maison est sympa j'imagine car je ne la vois que de un œil vue ma fatigue. Je m'oblige quand même à prendre un douche, (hallelujah) et je part pour une mega sieste dans la chambre qui m'ai réservé.

Cependant le repos n'es que de courte durée car Gail me réveille pour " m'obliger" à me promener dans le cartier de Mount Eden. J'accepte bien volontiers même si mon corps me cri de reste faire dodo.
Ma charmante hôte me fait visité les alentours et c'est magnifique !
La région d'Auckland et même tout le nord du pays possède un climat subtropical qui fait que le temps est chaud et humide.
Les suburbs ( autrement dis les banlieues) sont abrité sous une canopé d'arbre et de plante étonnantes d'on j'ai oublié le nom.
Les cartiers et les banlieues sont découpé par de grand axe de route très à l'américaine qui parfois serpente entre les vieux volcans de la ville. ( il y en a des dizaines !).
Au loin une fois arrivé au sommet de l'un d'entre eux nous apercevons le centre ville et c'est haut gratte-ciels digne des grandes métropoles du pays de l'oncle Sam.
La ville est aussi un "isme" ( à orthographié plus tard) qui sépare la mer Tasman à l'océan pacifique sur 2km de terre.

Elle m'offre par la suite un café dans un petit établissement de cartier.
La je peut clairement faire profiter la serveuse de mes talents linguistique.
De retour à la maison je ne peux que cédé à l'appel du plumard.

récit d'un surfeur en Nouvelle-Zélande. Where stories live. Discover now