Chapitre 1

9 0 0
                                    

Quand je suis rentrée de mon voyage avec Pietro et Wanda, mon frère m'a annoncé la nouvelle la plus choquante de toute ma vie. James, mon Jamie, l'amour de ma vie, que je croyais disparu depuis plus de 70 ans était revenu d'entre les morts. Sous le choc, je n'avais pas trop compris ce que m'avait dit mon frère mais j'avais retenu qu'il était actuellement au Wakanda en train de recevoir des soins. Steve n'était pas au courant des sentiments que j'éprouvais pour son meilleur ami déjà à l'époque de notre enfance, sentiments qui ne m'ont jamais quittés même si je le pensais mort. Quel cliché: le petite sœur qui s'amourache du meilleur ami de son grand frère. Après plusieurs années à cacher mes sentiments, j'avais décidé de tout avouer à Jamie la vieille de son départ pour une mission avec mon frère. Cette mission qui me l'a enlevé, c'était le dernier jour où je l'avais vu. Je me souvient que j'avais un sentiment d'oppression, une urgence de tout lui avouer comme si je n'allais plus pouvoir le faire et au final j'avais raison, mais cette conversation ne s'était pas passer comme je l'avais espéré.
Plusieurs années auparavant:
J'espérais trouver Jamie seul dans la tente, j'avais croisé tous les hommes de mon frère en venant. Je m'arrêtais devant l'entrée et tendit l'oreille. Aucun bruit. Je triturait nerveusement mes doigts ne sachant que faire. Je tournais le dos à la tente prête à partir. Je fermais les yeux et inspirais profondément, je fis à nouveau face à l'entrée et :
- Jamie? Appelais-je. Pendant une seconde j'espérais qu'il ne soit pas là.
- oui Puce, tu peux entrer. Je souris à ce surnom affectueux qu'il était le seul à me donner.
J'écartais la toile et entrais sous la tente. Je me figeais, il se tenait debout devant moi et il finissait de boutonner la chemise qu'il venait d'enfiler.
- Je finissais de me préparer pour retrouver ton frère. Tu avais besoin de quelque chose?
Je ne compris pas tout de suite sa question, mon cerveau s'était complètement déconnecter tandis que je regardais ses mains fermer un à un les boutons de sa chemise.
- Puce, tu vas bien?
Je revins à la réalité, le visage chaud et toute mes pensés tourneboulées. Je m'éclaircis la voix, tout en évitant son regard.
- Oui, hum, je ... je voulais te parler de quelque chose si tu as quelques minutes à m'accorder.
- Bien sur toujours pour toi. Vient t'asseoir près de moi. Dit- il en d'asseyant sur le lit de camp.
Je m'approchais, toujours sans oser le regarder. Je m'asseyais et recommençait à triturer mes doigts.
- Briana, tu m'inquiètes, tu sais que tu peux tout me dire n'est ce pas?
Je relevais la tête et le regardais dans les yeux, le sourire qu'il m'adressa me redonna confiance.
- Ok, hum, voilà je... je...
Je ne trouvais pas mes mots.
- Hé Puce, dis moi. Dit il doucement en prenant mes mains.
Je pris une inspiration et me lançais:
- J'ai peur Jamie, la mission de demain est vraiment très dangereuse et j'ai tellement peur qu'il vous arrivent quelque chose. J'ai tellement peur de ne plus jamais te revoir que je ne veux pas que tu partes sans que j'ai pu te dire que je t'aime. Je t'aime James Buchanan Barnes, depuis tellement longtemps.
Je fermais les yeux. Je sentis toute la pression s'évaporer après mon aveu mais lorsque je rouvris les yeux et que James détourna le regard je sentis somme un coup de poignard dans ma poitrine. Il se leva et me tourna le dos tout en se passant nerveusement la main dans les cheveux.
- Pourquoi? Me demanda-t-il.
- Je ne comprend pas... répondis-je d'une petite voix.
Il se retourna.
- Pourquoi maintenant? Je pars pour une mission dont je ne reviendrais sûrement pas!
- Ne dis pas ça! Le coupais-je doucement les larmes aux yeux.
- C'est la réalité! Cria-t-il, je ne reviendrais peut être pas de cette mission et tu m'annonces ça maintenant à quelques heures de mon départ. Tu t'attendais à quoi exactement?
- Je ne m'attendais à rien, je ne sais pas, je...
- Tu n'as pas réfléchis, je n'ai jamais pas de réponse à t'apporter, tu es la petite sœur de Steve, il ne se passera jamais rien, tu es comme une petite soeur pour moi.
Je ne répondis rien pendant quelques secondes.
- Je comprend, dit je sans le regarder, et je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter.
J'avais tenter de dire ça sans laisser transparaître mes sentiments. Je me relevais avec la dignité qu'il me restait. J'avais tellement honte.
- S'il te plaît Puce, ne m'en veut pas, dit moi que rien ne va changer entre nous.
Je rassemblait le peu de force qu'il me restait, je lui adressais un dernier sourire triste et je lui dit:
- Bien sur James.
Sur ces dernières parole, je sortis de la tente rapidement et me dirigeait vers la mienne tandis que j'entendais Jamie m'appeler.

Deuxième chanceWhere stories live. Discover now