4 ||| Tyler

10 3 3
                                    

En temps normal, j'aurai détourné les yeux, par crainte d'être juger, par honte, par insécurité. Mais pas cette fois-ci. Mes yeux ne veulent pas se détacher de ses iris d'un bleu intense. Je sens un léger frisson me parcourir le corps. Est-ce juste un courant d'air ? Une migraine ? Une crise d'angoisse ? Ou est-ce simplement l'effet que cette fille qui ne se tient qu'à quelques centimètres de moi me procure ? Cette fille... la fille de mon rêve... Elle lui ressemble étrangement... Les mêmes cheveux bruns qui tombent en légères ondulations dans son dos... Le même visage gracieux... C'est elle... Mais comment est-ce possible ? Je ne l'avais jamais vu avant...

La fille ne cesse de me regarder, comme si le monde autours de moi s'était arrêté brusquement. Elle semble ne pas vouloir bouger, je me demande presque si ce n'est pas une illusion, le fruit de mon imagination, encore une fois. Mais non. Elle est bien réelle. Elle détourne son regard vers le tableau.

- Vous l'aimez ?

Je regarde ce visage sombre et triste peint sur la toile.

- Oui, je l'aime beaucoup. Il est très significatif pour moi. C'est vous qui l'avez fait ?

Je tourne à nouveau mes yeux vers elle mais cette fois-ci, elle refuse de me regarder. Elle semble gêner.

- Oui. Je l'ai fait ce matin. Que signifie-t-il pour vous ?

Qu'est-ce que je suis censée répondre à ce moment là ? Que les larmes rouges qui coulent sur les joues de cette femme me font penser à mon propre sang qui coule, lui, de mes bras ? Que j'ai l'impression de voir une femme morte ? Que cela me semble évoquer un suicide, une mutilation et que je m'y retrouve étrangement ? Non je ne peux pas dire ça. Surtout pas à une inconnue. Mais après tout, peut être que c'est ce qu'elle a voulu représenter... La dépression, la mort. Le suicide. Je ne peux pas évoquer mes pensées ouvertement, dans un endroit où tout le monde pourrait entendre. Je ne veux pas. Je n'ai jamais confié à personne le mal qu'il y avait en moi. Même pas à ma mère, même pas à mes frères. Même pas à ma sœur. Eux qui sont pourtant les seuls personne à réellement croire en moi. Alors pourquoi je choisirai de me livrer à une inconnue ? Je repense à Jenny, cette jeune étudiante qui à reçu mon message hier. Je me suis ouvert à elle. Pas entièrement mais je suis bien décidé à tout lui dire tout. Même ce que je n'ai pas su dire à ma famille.

Je reporte mon attention au tableau. Il faut que je trouve une réponse, n'importe laquelle. Les couleurs sombres. Oui, c'est ça, je vais parler des couleurs sombres qui m'évoquent... mon passé. Ce n'est pas entièrement faux de toutes façons, j'aurais moins l'impression de mentir. Alors que je mens constamment, même à moi-même.

- Mon passé. Votre tableau m'évoque beaucoup mon passé. Avec les couleurs sombres et la tristesse représentée.

- Vous ne devez pas avoir un passé très joyeux...J'en suis désolée.

Elle me jette un regard compatissant.

- Ne soyez pas désolée. C'est derrière moi, j'essaie de tourner la page.

Mais je n'y arrive pas. Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà essayé...

- Et vous ? Vous avez peint ce tableau, mais pourquoi avoir choisi une image aussi... profonde et triste ?

- En réalité, je ne sais pas. Parfois je dessine sans réfléchir, sans me soucier de l'image, de ce que je représente. Ça peut paraître étrange, je sais, mais... maintenant que vous le dîtes... je crois que j'ai pensé à une personne... un homme... Mais ça n'a pas d'importance.

Je ne la regarde toujours pas, mes yeux restent rivés sur le tableau mais je sais qu'elle, elle me regarde. Je sens son regard sur moi, profond, intense. J'ai l'impression d'être complètement à découvert, comme si cette fille pouvait lire sur mon front tous mes secrets. Un homme ? Elle a pensé à un homme en peignant cette aquarelle ? Peut-être une déception amoureuse, une rupture. Peut être qu'elle en souffre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 27 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Stay Alive ||| Tome 1Where stories live. Discover now