Chapitre 2

8 1 0
                                    

Mon réveil se mets a sonner 

Je me lève lave mon visage et part sous la douche. Une fois fini je m'habille comme ça :

Puis je me dirige vers la cuisine je trouve ma mère et mon père déjà réveillé et entrain de discuter de quelque chose je me suis mise derrière la porte pour pouvoir les écouter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Puis je me dirige vers la cuisine je trouve ma mère et mon père déjà réveillé et entrain de discuter de quelque chose je me suis mise derrière la porte pour pouvoir les écouter

Yemma: Faudrait que tu dises a tes enfants il te reste plus beaucoup de temps 

Baba: Je sais hbiba mais je voudrait pas qu'il le sache et que dans leurs conscience que chaque jour que je passerai avec eux serai le dernier. 

Yemma: Je sais mais ils ont le droit de savoir ils ont grandis ils sont plus mature et intelligent maintenant 

Baba: Oui mais...

Quoi comment ça baba il va mourir mais comment je vais faire sont lui c'est l'un de mes piliers je crois pas que je vais m'en remettre. Lui qui avait toujours était la pour nous. Je voulais en savoir plus le seul moyen et que je les questionnent.

Je sors de ma cachette et laisse même pas le temps de finir

Moi: Comment ça baba tu vas mourir ! 

Baba: Benti assis toi je vais t'expliquer mais 3eichek ne pleure pas c'est la vie on ne peut rien n'y faire 

Moi: D'accord baba je vais essayer 

Baba: Barakallah ou'fik Benti alors sa fait depuis un moment que j'ai un cancer des poumons et il est dans un stade que ce n'est pas possible de le guérir dans 1 mois je ne serai plus avec vous mais j'aimerai te dire que quoi qu'il se passe je serai toujours la dans ton coeur La mort ne prévient personne. Benti je suis déjà fier de toi ne change pas reste comme tu est et un jour tu te mariera et tu trouvera l'homme de ta vie et tu te mariera si dieu le veut 

Moi: les larmes au yeux Mais baba....pourquoi toi....j'ai encore besoin de toi....tu va pas me voir me marier....et même pas tes p'tits enfants....ils auront besoin de leurs grand père....j'ai besoin de toi baba....s'il te pâlit dit moi que ce n'est pas vrai....Yemma c'est vrai baba va partir ils va nous laisser ?

Yemma avait les larmes elle hocha la tête comme pour me dire oui  c'est la ou je vient de comprendre qu'ils nous restaient plus beaucoup de temps avec baba at qu'il soit fier de nous j'aimerai pas lui montrer mes larmes devant lui et qu'il se sentent mal dire qu'hier on était tellement content que Acil allait se marier.

Moi: Acil et Kassim sont au courant ?

Baba: Non pas encore Benti t'es la première à le savoir 

Yemma: Aller mange et va en cour ti vas être en ritard

Moi: J'ai pas faim Yemma

Sur ses mots je pars mettre mes chaussures en descendant l'immeuble j'éclate en sanglot.J'arrive pas à y croire mon père qu'il se casse le dos pour nous va bientôt mourir. Quand je vis Kaim je sécha vite mes larmes j'ai pas envies qu'il me voit dans cet état. Je marche vers l'immeuble en faisant genre je l'ai pas vu il m'attrape et il me dit.

Amina : Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant