CHAPITRE X

9 1 0
                                    


Carmen et Melly étaient autour d'un feu de camp, dans les bois. Elles allaient bientôt arriver au métro mais avaient décidé de dormir avant. Si elles y arrivaient, du moins. Les flammes crépitaient tendrement au cœur du bois.

-- Tu penses que tu survivras ? demanda-Carmen.

Melly l'observa longtemps dans les yeux.

-- Tu as déjà pensé à... Partir... Loin... Très loin...

Carmen comprit et cela l'attrista. Cette question était morose et pleine de noirceur.

-- Jamais. Toi ?

-- Plus depuis que Joël Miller est dans ma vie.

Elles se regardèrent longtemps avant d'entendre toutes les deux des bruits à travers la forêt. Melly se souvint alors du pendentif de blé et celui qui était toujours autour de son cou sembla plus étouffant tout d'un coup. Elles avaient toutes les deux leur pistolet à la main, prêtes à tirer. Chaque instant dans le silence les effrayait plus encore. Melly tourna la tête vivement, les deux colliers se cognant l'un contre l'autre. Carmen et elle échangèrent un court regard avant que Carmen ne tire sans réfléchir sur l'inconnu. Melly l'observa longtemps, figée. Carmen partit enlever la cagoule de cet homme et vit quelqu'un qui travaillait avec Alex. Elles étaient suivies. Elles devaient partir. Le plus vite qu'elles pouvaient.

Quatorze ans plutôt.

Melly était collée à JJ, dans son propre lit. Dina et Ellie était parties à Jackson pour quelques jours et Melly s'était proposé de le garder. Elle le tenait fermement dans ses bras, parlant avec lui des oiseaux que dessinait sa lampe de chevet. De ce papillon qui volait sur le mur. Il riait lorsqu'elle lui faisait des blagues et des chatouilles. Parfois, il l'observait d'une manière contemplative en écoutant les histoires qu'elle inventait à propos de monstres et d'aventuriers.

-- Tu es comme l'oiseau, dit-il soudain en pointant le doigt sur le mur.

--Moi ? Un oiseau ? demanda-t-elle.

-- Parfois tu t'envoles. Si haut et si loin qu'on ne te vois plus. Tu pars très très très loin... Mais tu reviens toujours.

Elle l'observa longtemps, caressant ses cheveux noirs, retenant des sanglots, puis elle embrassa son front avant de le serrer fort dans ses bras.

Maintenant

JJ observa la maison entièrement vide de Joel et Melly. Joel et Ellie étaient partit à sa recherche, une simple lettre disant "Ne nous attendez pas", Alice était partit avec eux. Il se retrouvait seul. Plus seul que jamais. Il partit dans la chambre de Melly et alluma sa lampe qui dessinait des oiseaux sur les murs. Il était à la maison, là où il devait se trouver en sécurité, mais personne n'était présent. Layla arriva près de lui.

-- Ils reviendront.

-- Qu'est-ce que tu en sais ? répliqua-t-il sans la regarder.

-- Ils reviennent toujours.

--Et si c'était la dernière fois ? demanda-t-il.

Layla s'approcha de lui, le regardant de haut en bas.

-- Cela ne sera pas la dernière fois, JJ.

I've lost youHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin