Chapitre 25

25.8K 2.8K 169
                                    




Harak s'avança progressivement en direction d'Holga et vrilla un instant son regard en direction de Svend qui fixait son ex-femme avec un regard glacial.

Il n'était pas dupe, et soupçonnait Holga de lui cacher bien des choses.

Il était déterminé à la faire parler de gré ou de force. Cependant il était conscient que Svend pouvait décider de son sort à tout instant.

Alors il se plaça à ses côtés de façon à le maîtriser si jamais il brûlait de bondir sur elle.

- Allons ! Parle ! Tonna Svend si fort que l'accusé sursauta. Bien que je crains que cela ne te mène à rien. Je ne te fais aucune confiance.

- Crois-tu que je serais revenue jusqu'ici dans le simple but de me faire exécuter pour trahison ? S'enquit-elle en lissant sa robe comme si ce geste suffirait à sauver son honneur.

- Je te connais trop bien pour être certain que tu ne fais rien sans avoir une bonne raison de le faire, répliqua Svend en croisant les bras.

- Pourquoi es-tu partie ? L'interrogea Harak en faisant un pas vers elle.

- Cet homme est fou, commença-t-elle d'une voix forte. Je me suis trompée et j'ai fait une erreur. Mon désir de me débarrasser de ton épouse m'a poussé à faire de mauvais choix. Je suis partie avec Oslac et lorsque nous avons rejoins l'endroit où il se trouve... C'était terrifiant. Le village qu'il a pris est mort et les gens qui y vivent sont en train de mourir.

Alarmé, Harak réprima l'accès de tension qui courrait dans ses mâchoires.

- Plus il perd des hommes pire il devient, poursuivit-elle une peur franche dans les yeux. Il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut.

- Et que veut-il ? Lança Cadel au loin.

- Notre mort à tous.

Ses guerriers se mirent à rire à gorge déployée, mais Harak demeura impassible et secrètement inquiet.

Calister ne gagnerait pas ce combat, mais pouvait ôter encore plus de vie. Par sa faute.

Harak ne pouvait pas ignorer cette culpabilité qui le rongeait de l'intérieur. Dans cette forêt sombre et silencieuse, il aurait pu en finir avec lui, mais trop désireux de prendre le temps de se venger, Harak avait décidé de faire perdurer cette vengeance.

- Alors qu'il vienne ! Lança l'un de ses hommes avec bonne humeur. Nous sommes prêts à l'accueillir.

- Où est le piège ? Demanda Harak d'une voix si sombre qu'elle recula.

- Il n'y a pas de piège, je vous le promets à tous ! Je suis revenue jusqu'ici pour vous mettre en garde.

- Et Freya ? Renchérit son jeune frère en sortant du cercle formé autour d'elle pour s'avancer vers elle. A-t-il des intentions envers elle ?

Harak guetta la réaction d'Holga et un furtif ressentiment passa dans ses yeux. Cela signifiait que cette femme continuait d'éprouver une aversion pour sa femme. Il comprit alors qu'elle était enveloppée de mauvaises intentions.

Peut-être qu'une part de ce qu'elle disait constituait une vérité, mais il y avait une part de mensonges qu'il ne pouvait ignorer.

- Il veut se venger d'elle, répondit-elle d'une voix posée. Il n'accepte pas l'humiliation.

- Svend ? Qu'en penses-tu ?

Le viking pétri de colère se tourna vers lui.

- Je me méfie.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant