Chapitre 24

24.7K 2.8K 208
                                    




Freya se pensa alors maudite lorsqu'elle tendit le cou pour découvrir sa rivale qui avait tout tenté pour la ramener auprès de Calister. D'instinct elle enroula ses mains autour du bras du Jarl en avisant d'un œil méfiant Holga qui ne masquait pas sa colère de devoir supplier.

- Je t'ai posé une question femme ! Gronda le Jarl en faisant un bond en avant afin de la saisir à la gorge pour la rentrer sans pitié dans la maison. Est-ce un piège ? As-tu des hommes avec toi ?

- Non ! Je...je suis toute seule !

Prise d'une violente accès de toux quand il la relâcha, Holga retomba mollement sur le sol en se tenant la gorge.

- Je me suis enfuie, poursuivit-elle.

- Je devrais te pendre pour avoir trahi les tiens ! Siffla le Jarl entre ses dents serrées. J'ignore ce que tu espères de moi mais tu n'aurais jamais dû revenir !

- Je l'admet ! S'écria-t-elle en se relevant difficilement. Je voulais me débarrasser de cette fille parce que je pensais que ça serait moi ! Je pensais qu'elle était un dommage et je voulais m'en débarrasser ! J'avoue mes crimes Harak et je suis prête à en subir les conséquences.

Freya essayait en vain d'avoir de la pitié pour elle mais n'y parvenait pas. Cette femme avait failli la faire tuer.

- Comment as-tu fait pour entrer en contact avec Oslac ? L'interrogea-t-il froidement. Comment a-t-il fait pour trouver mon village ?

Elle baissa les yeux avec honte puis les releva lentement.

- Je l'ai rencontré dans la taverne au nord lorsque je me suis rendue dans un autre village pour vendre certains objets sans valeur. Au début je ne savais pas qui était cet homme. J'ai bu à outrance, et quelques informations m'ont échappé. J'étais tellement en colère contre ta femme que je voulais me débarrasser d'elle. Oslac m'a confié que Calister continuait de la chercher.

- Alors tu as élaboré un plan pour qu'il la saisisse dans la forêt, conclut Harak avec la même froideur.

- Lorsque Einar nous a fait savoir que tu l'avais récupéré je me suis enfuie et j'ai rejoint les troupes d'Oslac par bateau.

Elle plaça ses mains en prière devant elle et elle mit à le supplier du regard.

- Je te dirais tout ce que tu souhaites savoir sur ces deux hommes.

- Inutile de m'informer sur Oslac, déclara le Jarl la bouche tordue. Il est mort.

Holga écarquilla les yeux mais ne semblait pas surprise de son sort.

- J'ai énormément d'informations à te donner sur Calister, je t'en prie Harak.

Freya garda le silence, et baissa même les yeux car elle se sentait trahie et à la fois elle éprouvait un peu de pitié pour elle.

- Freya ?

Elle releva précipitamment la tête pour affronter le visage glacial de son mari.

- C'est à toi de décider, annonça-t-il d'une voix plus amène.

Décider ? Pour cette femme ?

Holga fut tout aussi étonnée qu'elle l'était.

- Je ne peux pas prendre cette décision Harak, glissa-t-elle doucement en réalisant qu'elle tenait son bras comme si elle craignait d'être emportée dans le précipice.

- Bien sûr que tu le peux, et j'ai une grande confiance en toi, répliqua le Jarl d'une voix indescriptible.

Elle tenta de fouiller dans ses pensées afin de s'aider au mieux à prendre la bonne décision, mais le Jarl resta fermé. Freya se pinça les lèvres en regardant Holga qui ne supportait plus l'humiliation.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant