TRITESSE

3K 239 4
                                    


PDV de Ndeye Sia HANN

Au lendemain matin......

Quand je me suis réveillé j'étais dans mon lit et je ne sais pas comment je me suis retrouvé là .

Puis j'entends quelqu'un entrain de toqué à la porte et je luis autorise à entré.

Et c'était ALIMA et TATA SOKHNA qui venait de toqué.

SOKHNA : Comment vas la plus belle des marié , veux-tu que je t'aide à te levé pour prendre ton bain.

Moi : Pas la peine .

ALIMA: J'ai préparé une bonne soupe pimentée pour toi .

MOI : Merci beaucoup.

Puis elle se mets tous les deux à parlé à voix basse . En chuchotant.

MOI : Vous êtes entrain de parlé de quoi ?

Quand SOKHNA voulait parlé , ALIMA l'empêche.

ALIMA : Laisse moi discuté de ça avec elle TATA

MOI : Discuté de quoi ?

ALIMA: TATA se demandé juste....

SOKHNA : Ahhh ALIMA , arrête de tourné autour du pot, on voulait juste savoir suis vous avez couché ensemble parce que les autres sont derrière la porte il attende le drape blanc qui prouve ta chasté.

On est au 21 siècle et jusqu'à présent cet pratique continué toujours à gangrené dans notre société, ça devrait être abolit et ses même interdit dans l'islam .

MOI : Ça ne concerne à personne que je sois chaste ou pas c'est juste entre moi et mon mari et ALLAH . C'est vraiment révoltant de basé la virginité d'une jeune fille sur une trace de Sang alors que tous les filles n'ont pas d'hymen et il y'a n'a d'autres qui l'ont perdue à cause d'un activité physique , parfois je me demande si vous connaissez vraiment la définition du MOTS virginité.

ALIMA : Very good, bien parlé .

SOKHNA : Ferme là ALIMA , Cette fois-ci tu vas pas t'en sortir facilement comme avec l'excision , N'oublie pas ta promesse NDEYE SIA HANN .

ALIMA : De quoi vous êtes entrain de parlé j'arrive plus à suivre. Tu peut m'expliqué SIA

Moi : Dans la culture TOUCOULEUR comme dans plusieurs ethnies les filles au cours de leur vie peuvent subir l'excision deux fois. Une pendant qu'il sont petits en leur enlevant leur clitoris et les lèvres ou parfois la mère a droit de demandé à l'exciceuse de fermé le trou jusqu'au jour de son mariage. Et deux le jour de leur mariage, il ré subisse ça encore et c'est vraiment horrible et tous ça au NOM des gentle masculine .

ALIMA : Oh mon dieu c'est vraiment horrible .

Moi : Tu n'a encore rien vue des conséquence , Moi dans mon cas je l'ai subit quand j'étais petit ils m'ont juste enlevé le clitoris et je remercie à Allah que j'ai pas eu de séquelles , il y'a n'a d'autre qui n'ont pas eu la chance comme moi et qui vivent avec les conséquences à vie.

SOKHNA : Ne me regardez pas comme ça si on prend cette décision c'est juste pour votre bien et que vous finissiez pas comme des Thiaga .

L'OBSESSION DE SAÏD MALICK THIAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant