Scoring Love

80 13 13
                                    

- Allô ? La terre à Sasha ! s'exclame une voix en faisant de grands gestes devant moi alors que je fixais le vide.

Immédiatement, je sors de ma torpeur, et observe avec surprise la nouvelle venue. Il s'agit de mon amie Yumi, qui semblait tenter d'attirer mon attention depuis un petit moment.

- Je vais au parc rejoindre nos amis, tu viens ? elle me propose.

Je réfléchis un instant, pesant le pour et le contre, avant d'accepter son offre.

Une fois qu'on est arrivées dans le square, nous nous approchons immédiatement du cercle de visages familiers assis par terre.

- Vous en avez mis, du temps ! se plaint Kichirou, attrapant un paquet de biscuits devant lui. Kaori ne voulait pas que je commence le paquet sans que tout le monde soit là.

- C'est la moindre des politesses ! rétorque l'intéressée, les sourcils froncés.

- Pardon, ça se voit que tu es en train de mourir de faim, je raille en m'installant à côté de Kaori, dos à la plage.

On rigole tous ensemble, Yumi s'assoit en face de moi, et les divers sujets de conversation se succèdent.

La brise imprégnée de l'air iodé de l'océan proche rafraîchissait l'atmosphère brûlante de l'été, au fur et à mesure que le soleil tombait se cacher derrière les plus hauts immeubles.

Mine de rien, j'apprécie beaucoup les moments comme ça, entre amis, où on est dans notre petit monde. Rien ne pourrait nous déranger en cet instant, si ce n'était pour les jeunes gens qui jouaient bruyamment au foot sur la plage.

Le son calme du va-et-vient de l'océan avait vite été remplacé par une myriade de cris et de "Ici !" "Je suis à découvert !".

Je lance des regards un peu gênés à Kaori, et elle me répond en un haussement d'épaules, comme pour me dire "On peut rien y faire".

Au bout d'un long moment, exaspérée, je me tourne et jette un regard noir aux footballeurs. Sans le vouloir, mes yeux rencontrent ceux d'un des joueurs. Ça n'a été que pendant un court instant, mais ses prunelles à la couleur semblable à l'or paraissaient m'hypnotiser, et ses mouvements au ralenti.

Gênée qu'il m'ait surprise en train de le fixer, je redirige mon regard vers l'herbe à mes pieds.

Non mais pourquoi je détourne le regard ? Je les observais pour leur faire comprendre qu'ils faisaient trop de bruit. Alors je me retourne encore dans leur direction, avec l'intention de faire l'œillade la plus sombre possible, mais je me retrouve à chercher ces yeux dorés d'un instant plus tôt. Je finis par le repérer, mais cette fois il ne m'accorde aucun coup d'œil, donc je commence à faire sa description physique.

Ses cheveux bruns à la coupe similaire à un mélange entre un wolf-cut et un bob-cut est pourvu de sous-éclairages de la même teinte que ses yeux. D'assez grande taille, je dirais qu'il frise le mètre soixante-quinze. Il est habillé de manière assez basique, avec un t-shirt blanc et un jogging noir.

Finalement, je finis par observer son jeu, et purée qu'il joue bien.

La balle bouge aisément entre ses pieds, ses mouvements sont bien coordonnés et donnent l'impression que tout avait été prévu.

- Sasha ?

Sursautant, je redirige mon attention vers mes amis qui me lorgnent d'un air curieux.

- Quoi ? je réponds, un peu gênée.

- Non, c'est juste que tu fixes avec pas mal d'insistance ces garçons qui jouent, explique Yumi.

- Surtout que, de base, t'en avais marre du bruit qu'ils faisaient, et t'avais l'air de vouloir leur faire comprendre avec un de tes regards noirs... comme celui que tu es en train de me lancer ! dit en rigolant légèrement Kaori.

- Déjà je regardais juste leur jeu, il est pas si mal que ça, je tente de me justifier, ce qui semble être vain vu la lueur dubitative qui brille dans leurs yeux. Et puis merde, pourquoi je cherche à me justifier, moi ? J'ai envie de regarder leur match, alors je le fais.

- Personne n'a rien dit, fait remarquer Kichirou. Mais c'est juste que c'est cramé si t'es retournée comme ça pour les fixer. Au moins mets-toi face à eux, histoire de camoufler un peu, t'sais ?

Pas bête.

Aussitôt, je suis son conseil et me mets à côté de Yumi, qui m'accueille avec joie auprès d'elle.

Inutile de préciser que je n'ai pas vraiment prêté attention à la conversation que mes proches avaient, mais qu'elle était dirigée à la place vers le match qui se tenait juste devant moi, en particulier sur le jeune homme qui me rappelait le soleil.

Soudainement, celui qui piquait mon intérêt croise mon regard, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres, et commence à faire tout un tas de dribbles et de mouvements avant de faire la passe à un de ses coéquipiers qui marque un but.

Bouche bée, j'ai observé la scène et n'en ai pas perdu une seule miette.

- Woah Bachira ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclame un des membres de son équipe en passant son bras autour du cou de l'intéressé.

- Je sais pas, j'avais tout simplement envie sur le coup, il rigole, levant les mains en l'air.

- Faudrait que tu continues comme ça ! On gagnerait à coup sûr !

- La flemme !

- Il s'appelle Bachira, je murmure à moi-même.

- Qu'est-ce que t'as dit ? me demande Yumi.

- Hein ? Ah rien, pas grave.

Je regarde le ciel, et il devient de plus en plus sombre. Kichirou semble l'avoir remarqué aussi, car il marmonne :

- Il commence à faire tard, faudrait qu'on rentre.

- C'est vrai, mon dernier bus passe bientôt, remarque Kaori en regardant l'heure. On se retrouve bientôt pour faire la même ?

- Évidemment, on répond tous en chœur.

Peu à peu, on se lève tous et on réunit nos affaires. Yumi et moi sommes les dernières à partir, étant donné qu'on habite assez proche du parc.

Je jette un dernier coup d'œil vers les joueurs, qui sont toujours absorbés par leur match. J'aurais aimé rester plus longtemps, mais Kichirou l'avait dit, il commençait à se faire tard. Alors à contre-cœur, je me détourne du jeu, et m'engage après Yumi pour rentrer. Je faisais le tri dans mes sentiments de la journée, jusqu'à ce que je remarque une émotion qui ne m'avait pas quittée depuis que j'avais aperçu Bachira.

- Ça va ? elle me demande. T'as l'air un peu... perturbée.

- Non. Je crois que j'ai un crush sur lui, je chuchote juste assez fort pour qu'elle seule puisse l'entendre.

----

1061 mots

🎉 You've finished reading 𝐵𝑎𝑐ℎ𝑖𝑟𝑎 𝑥 𝑜𝑐 | OS ∥ FR | 𝙎𝙘𝙤𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙡𝙤𝙫𝙚 🎉
𝐵𝑎𝑐ℎ𝑖𝑟𝑎 𝑥 𝑜𝑐 | OS ∥ FR | 𝙎𝙘𝙤𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙡𝙤𝙫𝙚Where stories live. Discover now