94.

86 3 24
                                    

Benjamin Pavard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Benjamin Pavard.


Le séjour à la maternité était très intense. On profitait tout les quatre tout en apprenant plein de choses. Je m'investissais pleinement dans les soins de mes filles, regrettant toujours de ne pas avoir était présent au moment de leur naissance. Lucy était épuisée et je voulais qu'elle puisse se reposer un peu. Je ne pouvais pas rester la nuit et la journée j'avais mes entraînements mais dès que j'avais du temps du libre je prenais le relai pour la soulager du mieux que je pouvais.

Je passais chaque instant à les regarder, voulant retenir au mieux chaque détail unique de leur vie. Je vivrais ça qu'une seule fois et je veux pouvoir un jour tout leur raconter. Lucy avait tenu un journal durant sa grossesse où elle avait déjà tout raconté et m'avait proposé qu'on en fasse un ensemble à partir de leur naissance. Elle l'avait d'ailleurs déjà commencé, je lui ai offert un magnifique petit carnet mauve avec les prénoms de nos princesses gravée dessus et voyant tous ce qu'on a eu à raconter en quatre jours, je crois que je vais très vite devoir en acheter un second voir un troisième et un quatrième...

Pourtant, malgré le bonheur de ces derniers jours, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser au fait de ne pas avoir pu être présent lors de l'accouchement de Lucy. Chaque fois que je regardais Tara et Rose, je ressentais un énorme pincement au cœur en pensant à ce moment crucial que j'avais manqué. C'est tous ce que je ne voulais pas. Je me suis préparé à potentiellement manquer des choses mais j'étais sûr que je ne manquerai pas leurs premières heures parmi nous. J'ai l'impression d'avoir manqué déjà tant de choses et je sais que ce n'est que le début, que ces moments d'absences se répéteront encore et encore, et qu'on ne peut pas rattraper le temps perdu malheureusement...

Je savais que Lucy comprenait même si on en avait pas réellement parlé. Elle m'avait seulement dit de ne pas m'en vouloir parce que elle, elle ne m'en voulait pas, elle sait que c'est le jeu, mais pour moi, c'était une grande source de regret et de culpabilité.

Hier, pendant que Lucy dormait et que je m'occupais de mes filles, je leur ai promis que je serais toujours là pour elles, que quoi qu'il se passe je m'occuperai d'elles et que je les ferais passer avant tout le reste. Dès lors que je les ai vu pour la première fois, même si c'était à travers un téléphone, j'ai senti qu'elles étaient devenues ma priorité.

C'est donc aujourd'hui que nous ramenons nos petites princesses chez nous. Lucy est impatiente à l'idée de retrouver sa maison et nos chats.

Une fois garé devant la maison, nous sortons de la voiture et je prends Tara dans mes bras tandis que Lucy s'occupe de Rose. Les filles se sont endormies bercées par la voiture. Lucy appréhendait un peu le trajet parce que dès le moment où on avait installé les cosys dans la voiture, elles s'étaient mise à hurler. Elle s'était donc installée à l'arrière entre elles leur tenant délicatement la mains et en essayant de les apaiser comme elle pouvait. Tara avait été la première à s'endormir. Pour Rose ça avait été un peu plus compliqué, on a remarqué qu'elle a besoin de nous sentir pour s'endormir et lui tenir seulement la main ce n'était pas assez. Par chance, après un quart d'heure à rouler, elle a finit par s'endormir à son tour. Par moment je regardais à l'arrière par le rétro je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant Lucy regarder tendrement nos filles.

Univers - Tome 2 : Univers réelWhere stories live. Discover now