Chapitre 28

1.6K 40 7
                                    

Lundi 20 Février 2023 - 15h - Nice

POV Juliette

Je n'ai pas envie de surfer mais Simon a raison, ça va me changer les idées. Non seulement l'histoire avec mes parents me prend la tête mais en plus de ça, j'ai reçu un message de mon oncologue pour que je passe demain dans son bureau.

C'est généralement mauvais signe qu'elle me demande de venir en urgence.

Surfer m'aide habituellement à faire le vide mais aujourd'hui, je n'y arrive pas...
Trop de choses tournent dans ma tête.

Des larmes m'échappent mais personne n'en saura rien avec la mer et l'eau salée, on ne voit aucune différence. C'est en surfant que certaines larmes enfouies coulent.

En regardant vers Lando et Simon, je les vois assis sur la plage à discuter tout en m'observant. Ils ont l'air de bien s'entendre et ça a au moins le mérite d'égailler un peu ma journée.

POV Lando

- Donc... comme ça tu surfais avant ? demande-je.

- Avant, oui, dit-il. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas surfé...

Il laisse un moment avant d'enchaîner.

- Juliette a ça dans le sang. Quand elle a commencé les compétitions, elle écrasait tout sur son passage. On avait pas le même niveau alors j'ai préféré me concentrer sur un autre sport qui me correspondait plus...

- Elle a fait des compétitions ?! dis-je étonné.

- J'imagine qu'elle n'a pas dû t'en parler... Elle préfère pas l'exposer généralement. C'est un sujet sensible pour elle. Elle avait été contacté par des clubs à l'international mais... y'a eu le cancer puis Sacha. Elle a arrêté du jour au lendemain les compétitions.

- Non, elle ne m'en avait pas parlé... Mais je pense que ça doit être compliqué de remuer le passé... Même pour toi... dis-je.

- C'est Sacha qui l'avait poussé à la compétition... Il se moquait en l'appelant l'adoptée. Parce que personne dans notre entourage aime le surf et est aussi poisson dans l'eau qu'elle, rigole-t-il.

- Je t'assure que vous ressemblez tellement qu'on dirait des jumeaux...

Il ne dit rien mais laisse apparaître un rire soupiré. Il l'observe et finit par me regarder pour continuer.

- T'es pas le premier à le dire. On a presque été élevé comme des jumeaux. Mais... elle avait une relation bien plus fusionnel avec Sacha qu'avec moi pourtant.

- C'est ce que j'ai cru comprendre...

- Je pense que c'est parce que quand Ju' est née, Sacha avait conscience que c'était sa petite sœur. Quand je suis né, elle, elle n'en avait pas forcément conscience, elle n'avait qu'un an et demi...

- Pourtant, Ju' tient à toi, elle m'a beaucoup parlé de toi, dis-je.

- Tu mens très mal, mais c'est gentil, ricane-t-il.

J'ai essayé de me rattraper aux branches mais c'est raté. Je suis tellement gêné, je ne sais pas où me mettre.

- J'ai pas envie de repartir à Séoul parce qu'elle me manque... reprend-t-il. Mais en même temps je sais pas si j'ai ma place ici...

- Comment ça ? demande-je.

- J'ai déjà une vie bien construite à Séoul, je sais pas si je serais heureux ici. Puis, je sais pas si Juliette apprécierai m'avoir dans son tableau... dit-il.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant