88.

98 4 30
                                    

Lucy Castillo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lucy Castillo.


La sensation de se réveiller ailleurs que dans son lit ce matin me fait mal. J'aurai préféré être dans les bras de Benjamin plutôt que dans ceux de ma sœur.

Je me suis mal exprimée hier soir et peut-être que j'y suis allée un peu fort mais il faut me comprendre. Déjà je ne m'y attendais pas et ensuite il était censé savoir ce que je pensais du sujet. Je ne dis pas que jamais on se mariera juste que ce n'était pas le bon moment.

J'ai dit oui parce que je me suis sentie prise au piège, que tout les regards étaient braqués sur nous et surtout, j'avais le regard de Benjamin sur moi qui attendait une réponse. Je ne me voyais pas lui donner une réponse négative devant tout le monde. Il ne mérite pas ça. Sur le coup je n'ai pas réalisé mais quand après on a commencé à me parler de mariage, j'ai commencé à me sentir mal et je ne savais pas comment j'allais me sortir de cette situation. Quand je lui ai rendu la bague je n'ai pas réfléchi. Sur le moment ça me paraissait le plus simple à faire. Je ne m'attendais pas à ce qu'on se dispute. Je pensais qu'il comprendrai mon point vue, pas qu'on se disputerai comme ça.

Ce qui me peine le plus, c'est de savoir que Léna, Théo, Amara et même Lucas étaient dans le coup. Lucas a bien été le seul à leur dire que ce n'était pas une bonne idée, mais ils ont choisi de faire ce qu'ils voulaient. De toute façon, il est le seul à me connaître et à me comprendre réellement.

Quand on décide de se lever pour aller prendre notre petit déjeuner on retrouve nos parents ainsi que Luna en train de prendre le leur. Benjamin n'est pas encore descendu. Je ne sais même pas dans quel état d'esprit il va être.

Je m'installe à table à côté de ma sœur tandis que Lucas s'assoit en face de moi à côté de sa fille. Ma mère se propose de nous faire notre petit déjeuner. Ça me rappelle mon enfance et je dois avouer que ses sandwichs à la confiture de fraise sont les meilleurs. Je lui demande également un bol de céréales avec un peu de lait, c'est mon envie de ce matin. D'ailleurs, Léna lui demande la même chose en même temps que moi ce qui est assez drôle.

- Vous me faites peur quand vous parlez en même temps. dit Lucas qui nous regarde chacune notre tour

- On sait ! répondons-nous en même temps

- Maman et marraine elles ont parlé en même temps ! dit Luna en rigolant

- Elles font peur.

- Bon tu arrêtes tes bêtises toi ! dit ma sœur en attrapant son bol. Merci maman.

Je récupère également le mien et ne manque pas de remercier à mon tour ma mère. Je me fais discrète pendant le petit déjeuner, préférant seulement écouter les conversations autour de moi. Je passe plus de temps à remuer mes céréales qu'à les manger. En fait, je ne sais pas si j'ai vraiment faim. Mon estomac me dit que oui mais quand je regarde la nourriture posée devant moi, j'en ai presque des nausées.

Univers - Tome 2 : Univers réelWhere stories live. Discover now