Chapitre 25 - Fantôme du passé

21 6 18
                                    


Cinq jours s'étaient écoulés depuis qu'un cri enragé avait résonné dans l'infirmerie avant que Miiko ne soit attaquée par une force sauvage, primitive, vengeresse dans les escaliers. Celle d'un Valkyon désemparé et brutalisé par la perte de sa moitié. Quatre jours qu'il se terrait dans sa chambre sans en sortir. Trois jours que Moody toquait à sa porte, attendait et remplaçait le plateau de nourriture de la veille. La lunienne attarda son regard sur la porte en bois et y déposa doucement sa main.

« Je t'ai apporté ton repas et celui de Floppy. Il faut que tu prennes des forces avant l'enterrement. (Elle marque une pause en se pinçant les lèvres avant de reprendre d'une voix douce comme si elle apprivoisait un familier:) Je sais que c'est dur Valkyon, mais je sais aussi que tu es fort, que tu surmonteras cette épreuve. Ne fais rien de désespéré et n'hésite pas à me solliciter si tu en as besoin... » dit-elle au bois.

Moody soupira faiblement en resserrant le poing contre le bois qui la tenait séparée de l'homme. Elle se recula d'un pas et tourna la tête vers le vampire qui l'attendait patiemment, les bras croisés, une épaule contre le mur. Il s'approcha d'elle, déposa furtivement un baiser sur sa tempe et caressa sa joue avant de se détacher d'elle.

« On repassera le voir après notre entraînement. » dit le capitaine de l'Ombre.

Elle hocha la tête et lui emboîta le pas en silence, les mains croisées devant elle. Moody jeta un dernier regard vers la chambre du chef de l'Obsidienne avant de reposer son attention devant elle. Ses yeux se posèrent sur le dos du vampire qui marchait à bonne distance. Elle redressa le menton, arbora un air détaché et rejoignit son capitaine en quelques enjambées pour convenir du programme de la journée pour leurs soldats. Ils prirent soin de ne pas trop se frôler ou se sourire bêtement. Le couple avait convenu de ne pas trop en dévoiler sur leur relation naissante, ne voulant pas être au centre des ragots. Leur discrétion était leur force et leur permettait, parfois, de se voler un baiser au détour d'un couloir ou de se jeter un regard qui en disait long. Seules la nuit et Lune étaient témoins et gardiennes de leur secret. Chaque soir, à l'abri des regards, ils savouraient leur relation et s'octroyaient le droit de se laisser aller.

Les Ombres traversèrent la salle des portes et se dirigèrent vers la cave. Ils descendirent les marches et saluèrent les équipes déjà présentes. Moody attrapa ses longs cheveux d'une main habile pour les nouer en haute queue-de-cheval avant de se mettre à côté de Nevra, les bras croisés sous sa poitrine. Elle toisa les différents soldats avant de les jauger en silence, une expression figée sur son masque de fer. Même si la lunienne était, et restait, provocatrice et libertine, sa personnalité changeait radicalement. Depuis qu'elle avait cette nouvelle fonction au sein de la garde, elle devenait plus consciencieuse et directive.

« Echauffez-vous, ordonna-t-elle d'une voix froide. Aujourd'hui nous allons apprendre une danse des corps. Non lascive, précisa-t-elle, le coin de sa lèvre se retroussant avec malice. »

Et elle n'avait pas non plus perdu de sa répartie. Certains levèrent les yeux au ciel, d'autres sourirent avec amusement en s'activant aussitôt. Moody jeta un coup d'œil vers le capitaine de l'Ombre et lui offrit son petit air le plus satisfait et condescendant.

« J'imagine que tu mènes la danse, dit-elle. »

Nevra eut un rire silencieux en se détournant d'elle pour retirer son kimono, ses gants et sa ceinture. La lunienne apprécia un court instant la vue de son corps moulé dans son justaucorps et son pantalon d'entraînement. La finesse de ses muscles qui roulaient sous le tissu déconcentra la jeune femme. Elle se racla la gorge et rejoignit les rangs afin de prendre la tête de l'échauffement. Lorsque que les soldats de la garde de l'Ombre furent prêts, Nevra prit la parole :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant