Chapitre 18

21 2 0
                                    

Nous regardons l'écran, imprimons les captures d'écran. Nous remontons les données de géolocalisation avant de tout copier sur une clé USB et de partir au travail.

Avec les données de Skynet, nous confirmons que Ahriman est toujours en vie, bien qu'un peu handicapé, je suis fière de moi sur ce coup-là, il en a pris plein la gueule la dernière fois d'où sa rancœur. Dans la salle de réunion, les cibles sont toujours au vert. Le compte à rebours défile, cadeau des informations récoltées des terroristes. Nous disposons encore de quelques heures avant le lancement de l'attaque.

« Smith ? » l'appelais-je. « L'équipe est prête ? Je confirme la localisation d'Ahriman. Bien. Deux passagers. À tout à l'heure. Madame Jacobson ? Pardon d'appeler si tard. Je pars avec mon équipe, nous avons localisé la cible prioritaire. En Syrie, Madame. Merci Madame. »

Je prend mon arme, par réflexe, puis l'ordinateur que je cache au fond d'un tiroir.

« Jewel !

- Soyez prudentes.

- Tu es nos yeux et nos oreilles, ne le lâche pas ! »

Jessica passe près de moi, fonçant vers l'ascenseur, ne s'arrêtant que pour enlacer Jewel.

« Jess.

- Je veille sur elle, » sourit-elle.

Je sais qu'elle le fera. Si je ne reviens pas, elle protégera Lori.

« Smith, je suis en route.

- L'équipe se regroupe, on charge le matériel. Où allons-nous ?

- Syrie, à Alep.

- Magnifique.

- Je te laisse organiser le transport, c'est ton domaine. À tout à l'heure. »

L'avantage c'est que ça roule bien à cette heure-ci.

C'est étonnant ce qu'un badge et des consignes des agences fédérales ouvrent comme portes. Je ralentis à peine que la grille s'ouvre devant moi, une voiture escorte me guide jusqu'au terminal où un avion nous attend.

Jessica commence à s'habituer, elle récupère son sac et monte la rampe, saluant les gars, se présentant, avant de s'installer sur un siège pendant que je salue les copains et que je finisse par monter.

Pendant que l'avion se positionne sur la piste, ayant priorité, je fais le point avec l'équipe et présente officiellement Jessica.

« C'est mon ombre à la NSA.

- Madame, » sourit plusieurs gars, charmeurs.

« C'est ma femme dans la vie de tous les jours. »

Je marque mon territoire, faisant rougir Jessica.

Je m'affirme.

Smith me montre où nous allons atterrir en Turquie, puis qu'un agent sur place va nous procurer un moyen de transport pour franchir la frontière syrienne, puis m'indique la route jusqu'à Alep, où je reprends la main.

« Essaye de dormir, » murmurais-je en me collant contre Jessica.

« Vous êtes différents tous les deux, vous êtes synchro.

- Smith, c'est mon pote. Nous nous chamaillons comme des frères et sœurs, mais nous nous complétons. Ne t'en fais pas, notre engueulade est déjà oubliée. Lui, là, Harry, tu peux t'appuyer sur lui, le gars est solide. Bubba est futé, c'est le Macgyver de l'équipe. Ichi, c'est l'arme fatale. Akeem, ne t'y fie pas, il a toujours l'air d'avoir envie de sortir une blague, c'est mon expert en explosif. Ron, c'est un sniper. Vasquez, j'ai encore un doute si c'est une femme où un trans. Voldemort c'est un silencieux, efficace mais pas bavard.

Faceless 2Where stories live. Discover now