Chapitre 4

112 4 11
                                    

PDV Mi-Na

Les bras croisés, la route défile sous mes yeux, ça m'hypnose presque et une envie de dormir me vient. Je n'ai pas dormi énormément la veille parce que j'ai dû veiller à ce que mon père se repose comme prescrit par le médecin.

J'ai bataillé pour qu'il aille dans sa chambre et encore plus pour lui faire fermer ses yeux, ça a énormément écourté ma nuit mais j'ai fini par y arriver.

Ma mère est actuellement en train de conduire tandis que le silence règne dans la voiture. Lorsqu'elle est venue hier à l'hôpital, elle semblait bizarre et quand je lui ai demandé où est ce qu'elle était passée, elle m'a répondu qu'elle voulait voir les supérettes loin de chez nous pour acheter des légumes.

Je voulais tellement m'énerver sur elle, sur son incapacité à être présente, sur son absentéisme constant face à une situation.

Je le voulais tellement.. mais je ne suis pas comme ça.

Papa allait restait combien de temps sur le sol ?

Est ce que je dois aussi me priver de sortie pour l'avoir à l'œil ? Je n'ai pas envie de faire ça.. je ne veux pas me priver d'une activité aussi banale..

Mais si j'en suis contrainte, je serai à ses côtés.

Lorsque ma mère est arrivée, j'ai ravalé cette boule dans ma gorge et je l'ai juste salué en la rassurant. Je n'ai pas mangé hier soir à cause des événements.

_ Préviens moi s'il se passe quelque chose. Me dit ma mère d'une voix douce.

_ Ouais.

J'aurai pu prendre le bus mais elle voulait m'accompagner et j'ai juste accepté, loin de moi l'idée qu'elle me retorde encore une fois la joue !

_ Mi-Na ?

_ Hm ?

Je tourne la tête vers elle. Elle triture discrètement ses doigts sur le volant et aborde un sourire un peu crispé. J'ai vraiment pas envie qu'elle remette le sujet à table.

Je ne sais quelles paroles je serai capable de sortir.

_ Tu veux manger quoi ce soir ?

_ Oh..

C'est donc ça ?

C'est vrai qu'hier, je leur avais demandé de faire mon plat préféré mais au vue de ce qu'il s'est passé, rien ne s'est conclu.

_ Comme ça t'arrange, je suis pas compliquée maman. Je lui dis avec un sourire.

Elle me regarde longuement avant de poser une main réconfortante sur mon bras, ça ne dure pas longtemps et elle remet sa main sur le boîtier de vitesse.

_ Je sais pas, hmm.. Je dis en posant mes mains sur mes cuisses. Peut être des tteobokki maison.

_ Epicé ?

Un faux soupire d'exagération m'échappe alors que je tourne la tête vers ma mère pour lui lancer un faux regard réprobateur, elle me rit au nez.

_ Tu veux que je meure en mangeant des tteobokki à la lave ?

Elle rit un peu plus franchement, son état provoque un léger sourire chez moi.

Ça fait du bien de la voir comme ça, souriante, j'ai presque envie de dire apaisée..

Mon cœur se réchauffe.

_ Non merci, je préfère goûter à la cuisine de papa plutôt que de manger un jour épicé.

Silence..

Elle a arrêté de rire instantanément.

Je tourne la tête vers elle et je croise directement son faux sourire de film d'horreur.

True beauty Where stories live. Discover now