— San Lucar ! Ellie ! paniqua-t-il. Me laisse pas comme ça ! Lance-toi vers moi, ta corde est encore assez longue pour que tu puisses me rejoindre et nous ramener tous les deux !

Elle le regardait s'éloigner lentement mais sûrement, comme aspiré par le néant majestueux qui les cernait, insensible et sans pitié. Quelques écrous, ainsi que divers petits objets échappés du sac à sa ceinture, accompagnaient l'homme à la dérive dans sa course inexorable vers l'oubli.

— C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, affirma son exécutrice avec une assurance retrouvée.

— Tu vas le regretter, poufiasse ! éructa-t-il en suivant d'un œil terrifié la progression des fissures arachnéennes qui gagnaient du terrain sur son casque.

— Maintenant que tu n'es plus là, rien ne peut empêcher le Stockholm d'atteindre Chimaera.

— Je suis encore à ta portée, viens me chercher, par pitié.

— Je croyais que le plus important pour toi c'était de mener la mission à bien, contra-t-elle.

— Pas au péril de ma vie, gronda l'homme qui ne cessait d'osciller entre une attitude implorante et une humeur rageuse.

— Tu vois bien que j'avais raison, tu n'étais pas vraiment prêt à tout. Tu aurais donné accès à la totalité des commandes du vaisseau en échange de ta vie ou de celle de Luc, c'était inévitable. J'ai assuré notre victoire en éliminant un maillon faible. Le chaos a perdu. J'ai gagné.

Le petit homme impuissant s'éloignait de plus en plus, avalé par la distance et le néant, poussière dans l'univers qui l'a vu naître et mourir.

— Tu devrais me remercier pour ma ténacité, ajouta la jeune femme avec une touche d'ironie.

Personne ne la remercia, ni ne la supplia, ou même l'insulta.

— Falco ? Tu m'entends toujours ?

Il n'y avait plus aucune transmission. Il était peut-être hors de portée. Ou mort.

Ellie se détourna de la vision devenue pénible de ce grand fond noir. L'insensibilité de ces étendues sombres la renvoyaient à sa propre froideur ; on deviendrait fou à trop contempler ce miroir de l'âme.

Elle s'agrippa à la corde et à l'unique mousqueton qui l'y rattachait, longeant la coque sur la quinzaine de mètres qui la séparaient du sas salvateur. Un demi sourire souleva le coin droit de sa bouche ; elle n'avait plus rien à craindre à présent ; quoique fasse Seth, il était face à un mur infranchissable : le Stockholm fonçait droit sur Chimaera et plus rien ne l'en détournerait à présent. Ellie : 1 ; le chaos : 0.


⭐⭐⭐


Une légère nausée cueillit Ellie à son retour dans le sas et elle préféra se positionner à quatre pattes, le temps que son malaise passe, plutôt que risquer la chute. L'épaisse porte se referma derrière elle comme un couvercle sur un secret honteux. Pendant une seconde, elle paniqua à l'idée de ne pas savoir comment rétablir les conditions nécessaires à l'ouverture de la seconde porte, mais les bruits du système qui s'activait de façon automatique la rassurèrent bien vite. Un sentiment de sérénité succéda à ce trop-plein de tension. Elle avait surmonté cette épreuve et pouvait désormais se détendre pour savourer sa victoire.

Ellie se releva pour approcher le hublot qui donnait sur la pièce voisine. Les lampes qu'ils avaient laissées derrière eux étaient éteintes. Elle plissa les yeux pour percer l'obscurité, mais ne détecta aucun prédateur à l'affût. Un petit bip indiqua la fin du processus dans le sas, elle n'avait plus qu'à apposer sa main sur le panneau de contrôle pour ouvrir la porte.

Stockholm [Terminé]Where stories live. Discover now