chapitre 4

0 0 0
                                    

En rentrant chez moi je me suis faite crier dessus par ma mère.

Ma mère:Maelys j'en ai marre de toi...

Moi:...

Ma mère:Wallah que j'en ai marre.Tu vas que faire de travailler de bosser dur moi je te prends toute tes distractions à part le téléphone, si je vois que tu est trop dessus je te le prend à son tour.

Moi:Mai....

Ma mère:NON JE NE VEUX RIEN N'ENTENDRE À CHAQUE FOIS QUE LES ADULTES TE PARLE TU VEUX ENCORE PARLER SA SUFFIT.Et t'est copines,éloigne toi d'elles, elles ne t'apporter rien de bien et je te l'assure je suis ta mère!

Moi:.....*monte dans ma chambre*

J'étais si triste, pas à l'idée d'être punie de mes consoles mais a l'idée de m'éloigner de ce qui sont les plus chères pour moi, mais avec du recule, «Peut être qu'elle a raison, les mamans ont toujours raison », « Jpense que pour la première fois je vais l'écouter sérieusement sur ce sujet ».

Puis je me lever pour ouvrir mes cahiers « si je me reprends pas maintenant et tout de suite ça sera mort pour moi, il faudra que je travaille très très très dur pour rattraper tout le travaille que j'ai raté.

Le lendemain matin je fais tous pour ne pas être en retard, je pars seule en cours sans mes amies cela me faisais mal mais si c'était pour mon propre bien il fallait que je fasse tout mon possible.En rentrant au lycée je croise Warren.

Warren:Eh salut tu me dis quelque chose?

Moi:Oui on était dans la même primaire.

Warren:Ah bon,je ne m'en souviens même pas c'est incroyable quand même on se retrouve après tant et tant d'année!

Moi:Oui c'est fou quand même!Tu as quoi comme cours?

Warren:Moi j'ai SES et toi?

Moi:Moi j'ai maths la c'est trop galère mais là j'essaie de me recentrer.

Warren:Oui ta raison parce que c'est trop galère la terminale surtout que y'a le bac je t'encourage a faire plus!

Moi:Merciii.Mais ducoup tu as notre âge?

Warren:Ah oui j'ai juste sauté une classe, le ce1.Surtout que après j'ai changé d'école donc on a juste été 1 année dans la même primaire.

Moi:Ah bah oui c'est pour ça.

Warren:Ouep.Eh ta snap?

Moi:We j'ai, viens on garde contact.

Warren:We justement se que j'allais demander.

Puis on s'échange nos snap, je monte en cours et réussis à ne pas arriver en retard(pour une fois)pendant le cours je me suis tenue à carreaux et a même pris des notes et à la fin du cours le prof me dit.

Le prof:Maelys aujourd'hui tu as été concentrée et pas en retard je suis très étonné et fier de toi,je t'encourage a continuer sur cette voie!

Maïna:Ehh Maelys aujourd'hui tu nous as même pas calculer, il se passe quoi?

Moi:Ah nan c'est juste que je pensais à autre chose.

Léa:En se moment tu est si pensive!

Maïna:We c'est vrai.

Moi:Ah bah je suis normale.

Je ne savais pas quoi répondre honnêtement.Je n'étais tellement pas habituée à travailler intensivement ou tout simplement à travailler que je suis déjà fatiguée a midi.Le midi me permet de réfléchir sur moi sur les gens qui m'entourent. « C'est donc ça travailler sérieusement? », « Maman a raison juste moins les côtoyer serait là meilleure des choses pour moi!Mais bon il fait quand même que je les parle »

Ton dernier motWhere stories live. Discover now