14

260 9 8
                                    

Zeyna.....



















































































































Riad:tu dis qu'il vous a abandonné mais toi tu es parti pendant 13 ans qu'à même
Moi:moi et lui c pas pareil lui il est partie comme un lâche tendit que moi je suis partie chercher de l'argent pour les nourrir j'ai risqué ma vie pour eux pour les voir heureux j'ai failli mourir plusieurs fois à seulement l'âge de 8 ans je partais voler de la nourriture avec Zara je me privait de manger pour qu'elles mange à leurs fins parfois pendant trois jours je manger pas je buvait que de l'eau à l'âge de 8 ans seulement je suis partie plusieurs fois en garde à vue.

Eux:.....

Je monte dans ma chambre et m'assoie au bord de ma fenêtre en fumant

[....]



Je me tournes dans tous les sens afin de trouver une position confortable j'ai avalé 2 somnifères et pourtant je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil la bas nous avions l'habitude de dormir à la belle étoile 🌟 avec des pierres en guise d'oreiller alors aujourd'hui le confort d'un vrai oreiller ne me porte plus rien on s'habitue tellement à cette vie que notre réintégration devient quasiment impossible lorsque j'arrive à fermer les yeux se sont toujours les mêmes crient de détresse les bruits de drones nous survolent le sang qui coulait à flot les mêmes visages cette voiture qui explose puis cette petite fille qui vient tout juste de voir sa jambe s'échapper du reste de son corps un homme essayant de fuir les coups de feu se retrouve mitraillé alors qu'il est au sol je refais les mêmes cauchemars depuis mon retour j'ai la capacité d'ouvrir les yeux et mettre fin à ce supplice pourtant je les laisse fermer et je continue à vivre cela encore une fois.


Les images sont tellement réaliste que j'ai l'impression d'y être je re-vie chaque sensation les mêmes odeurs mêmes goûts du sang dans la bouche semble présent. Il faut que je le vives, je dois affronter la réalité mais lorsque cela devient trop dure je pousse un rugissement tel un lion 🦁 en cage et me relève en sursaut,mon tee-shirt était trempé à cause de la sueur ma respiration se faisait lente j'avais du mal à retrouver mon souffle, j'allume la lampe de chevet et me sens rassuré je ne suis pas sur le front je suis simplement chez moi.





Cinq heures du matin affiche l'horloge sachant que je ne pourrai plus dormir à nouveau je décide d'aller prendre une douche avant de me rendre à la salle de sport.
Le sport me permet d'évacuer cogner dans un sac de frappes me procure un bien c'est le seul moment où je peux évacuer toute ma haine et ma rage. Toutes cette haine qui c'est accumulé en moi et qui me détruit de l'intérieur comme les flammes d'un incendie ravage tout sur son passage. Je sais qu'il n'y a aucun retour en arrière aucune possibilité de réparé mes erreurs mais je ne regrette rien

Chronique de Zeyna: militaire à la Tess Where stories live. Discover now