✤ 31✤

150 25 77
                                    


Toute la journée qui précéda la Fête de la Modernité donnée au palais princier, Jimin et Yoongi se tinrent éloigné de l'agitation qui avait atteint son paroxysme.

Le père de Jimin était enfermé dans son bureau et d'une humeur massacrante. Park Jeo-gum avait bien l'intention de s'assurer le soutien de plusieurs sénateurs facilement influençables par l'opposition et il voulait connaître le contenu de ses dossiers, leurs tenants et aboutissants sur le bout des doigts afin de tirer les meilleurs avantages possibles de ces discussions.

Park Soo, quant à elle, donnait des ordres dans tous les sens, les domestiques se précipitant pour y répondre. N'avait-on rien oublié des présents à apporter au Palais ? Les tenues étaient-elles amidonnées, repassées, parfumées et chaque couture, broderie et bouton avaient-ils été vérifiés plusieurs fois ? Les chevaux étaient-ils brossés, la voiture lustrée, les souliers astiqués ? Le coiffeur serait-il à l'heure ? Toutes ces questions fusaient dans l'esprit de la maîtresse de maison qui ne savait plus ou donner de la tête.

Cho courait moins que les autres, ayant reçu pour consigne de se consacrer uniquement à ses maîtres. Par chance pour elle, ces deux-là étaient beaucoup moins préoccupés par leur apparence que par la manière dont la soirée se déroulerait. Depuis plusieurs jours un professeur de maintien venait chaque après-midi réviser avec eux les gestes à adopter et les bonnes manières dont ils devraient faire preuve lors de cette soirée.

Ils avaient appris dans quel ordre et comment se mangeaient les plats à la Cour, les services étant beaucoup plus nombreux que ce à quoi ils étaient habitués. Même leur mariage, qui pourtant avait été fastueux, ne rivalisait pas avec les fêtes princières. Le professeur leur avait également fait réviser les pas des danses à la mode, ils avaient aussi dû apprendre par coeur les noms des différents invités présents et de leurs familles.

— J'ai peur de me tromper, Cho, se lamenta Jimin auprès de sa dame de compagnie qui l'assistait dans sa toilette avant de l'habiller pour la fête.

— Pourquoi cela, Maître Jimin ?

— Parce que les portraits qu'on nous a montré pour apprendre les noms par coeur ne sont pas toujours fidèles à la réalité ! Nous n'avons eu que des portraits officiels, je sais que certaines personnes demandent aux peintres de masquer leurs défauts... Imagine si la personne à laquelle je m'adresse ne ressemble pas du tout à l'image que je me suis fait d'elle ?! Imagine si je me trompe et que je ne l'appelle pas par son nom correct ? Quelle honte, père ne me pardonnerait jamais !

Cho réfléchit quelques instants avant de répondre :

— Je pense qu'il est inutile de vous ronger les sangs à ce sujet, Maître. De ce que j'ai entendu vous serez, vous et Maître Min, les deux attractions phares de la soirée, en dehors de Son Altesse elle-même, bien entendu. Ce qui signifie que ce sont les gens qui viendront à vous et qui se présenteront d'eux-mêmes. Ils souhaiteront tous être connus de vous et de votre époux, vous n'aurez presque rien à dire de prime abord.

— Crois-tu ?! demanda Jimin en se retournant vivement, faisant presque déborder la baignoire.

— J'en suis certaine. Souriez, restez ensemble et soyez polis comme vous savez l'être, tout se passera à merveille.

— Mais... et si le Prince en personne souhaite nous parler ?! Que ferons-nous ? s'effraya le jeune homme tout à coup. Est-ce possible ?

— Il y a plusieurs centaines d'invités à cette fête, Maître. Je pense que le Prince sera bien trop occupé pour se concentrer sur vous deux. A mon sens vous ne le verrez que lorsque vous lui serez annoncés à votre arrivée, avec le reste de votre famille. Il n'aura pas le temps de converser avec vous, beaucoup de dignitaires, ministres et autres nobles rivaliseront d'ingéniosité pour obtenir son attention et ses faveurs. N'ayez crainte. Je suis certaine que vous passerez tous deux une excellente soirée et que vous rentrerez fatigués mais contents.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now