Chapitre 9 | Keep calm and eat spaghetti

5.3K 334 65

Enfin on a trouvé la salle d'SVT... Ça fais bien d'arriver 5 minutes en retard pour le premier cours. Heureusement, Alex arrive à me détendre avec son sourire. Je vais lui sauter dessus un jour je vais rien comprendre.

«Bonjours jeunes hommes, prenez place. Vous êtes excusez pour aujourd'hui mais que cela ne devienne pas une habitude, nous dit la prof doucement. Donc on va pourvoir commencer le cours maintenant ! »

Vraiment gentille cette prof, puis je suis à coté d'Alex. Mamamia qu'il est beau : son air concentré lui donne un charme... Puis il écrit bien... DRING Quoi déjà ?! Mon dieu j'ai passé l'heure à regarder Alex et je n'ai rien écrit. Bravo Théo tu va être bien pour réviser :

« -Théo ? You're ok ? Tu n'a rien écrit de l'heure ! Dit il en rigolant.

-Heu ouais ouais... je répond pensif.

-Ça te dit que l'on mange ensemble ce midi pour me faire pardonner de nepas rentrer avec toi ce soir ?

-Oh oui ! je répond d'un coup. Heu enfin je voulais dire oui bien sur je veux bien... »

Grrr mais faite quelque chose pour sauver mon âme ! Il en ri mais bon... Je suis sûr que dans le fond il est gêner. M'enfin bon, on mange que tout les deux, ça c'est cool !

Ce midi, c'est resto de pâte, le Francesca. C'est une tuerie ce truc sérieux ! On a décidé de prendre notre repas à emporter :sauce saumon/aneth pour moi et lui carbonara. Le cuisto nous tend le sac et là une illumination : je vais être galant ce midi !Je prend le sac et paye mon repas et celui d'Alex. Il est gêné et rouge... So cute... On sort du resto et on prend la direction du jet d'eau du centre ville. On s'installe sur un banc et on commence à manger :

« -Bon appétit Alex !

-Thanks, you too Théo ! »

On mange tranquillement en se repassant la matinée jusqu'au moment où :

« -Tu me fais goûter ? »

Il me demande ça avec calme mais un regard qui en dit long, même son sourire en coin le trahissais.Il veux jouer un peu... Alors jouons! Je lui temps doucement ma fourchette vers sa bouche et il mange son contenu... Sauf que:

"-Alex? dit une voix grave et plutôt mature."

D'un bond, Alex se lève et se retourne vers cette voix. C'est un homme de la quarantaine, je dirait, avec un costume élégant, cravate, bref un homme classe. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est le comportement d'Alex, il ne dis plus rien, il est comme paralysé. On dirais presque qu'il a peur de cet homme...

"-Who is this boy Alex? dit l'homme avec un air un peu agacé. [Qui est ce garçon Alex?]

-Heu ... It's... a friend dad... répond Alex en baissant la tête. [Heu ... c'est... un ami papa...]"

Pardon? Cet homme est son père? Ok donc il n'a pas l'air commode le paternel...

"-Tonight we gonna have a discution! lance le père légèrement furax. [Ce soir on aura une discussion!]"

Son père s'en va et Alex prend ses affaires me regarde dans les yeux et me dit:

"Thanks Théo..."

Et parti. Donc attend c'est comme ça que le repas ce termine?! Alex va se faire engueuler par son père à cause d'un truc qui m'échappe et du coup je fini tout seul comme un pauvre paumé? Ah bah dis donc, le romantisme à son maximum... Puis c'est quoi ce merci? J'y suis pour quelques choses? Non mais sinon faut le dire je répare moi... Mais dans le fond je ne pense pas qu'il me reprochais quelque chose. Il avait les larmes au yeux. Non à mon avis c'est autre chose... Je jette les emballages et rentre totalement dégoûté au lycée...

L'après-midi ce passe lentement, trop lentement... Alex a séché les cours et du coup plutôt que de devoir supporté Laura pour les deux heures de français, j'ai prit une double table dans le fond à coté de la fenêtre et j'ai laissé mon esprit divaguer... *DRING*

Mon père, fidèle au poste, est venu me chercher mais il remarque bien que ça n'allais pas.:

"-Bah alors bonhomme, d'habitude tu chante tout ce qui passe à la radio. Toi ça ne va pas.

-Hein? Ha heu si si ça va...

-Ta classe te plait pas? Tu es embêté au lycée?

-C'est bon je te dit je vais bien... je répond sèchement"

C'est Alex qui ne doit pas être bien la... Son père avait l'air fâché... Et je ne sais mê... Oh non. Son père ne m'aurais pas prit pour... son copain?! Oh mon dieu déjà que ses parents n'accepte pas sa différence mais si en plus il le pense en couple avec moi... D'un coup mon visage devient blanc et je me suis mis à avoir très peur pour lui. Et si ils le mettaient a la rue? Je ne préfère pas imaginé... Et il ne répond pas au sms depuis ce midi. Je me sens mal, très mal. Mais malheureusement, pour le moment, je ne peux rien faire...

Un mec comme les autres [boyxboy]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !