Un amour intattendu

82 2 0
                                    

Bonjour,

Voici un os (oui un os, bien qu'il y ait deux chapitres de poster, j'en explique un peu plus bas la raison) sur l'univers du Hobbit de Tolkien. Je viens de finir le livre et j'ai eu la folle envie d'écrire sur cet univers (surtout après avoir dévoré nombre d'histoires à ce sujet sur ce site). Il y aura des références à la fois aux livres et aux films, bien qu'au final, il ne soit pas obligatoire d'avoir lu le livre pour comprendre la trame.

Cette histoire sera centré sur le couple Bilbo x Thorin et je dois avouer qu'une fois mon histoire achevée, j'ai voulu créer une fin alternative. Désormais j'ignore laquelle je préfère et j'ai donc décidé de ne pas décider, justement.

Alors voilà, il y aura un happy end et un bad end. Je ne vous dis pas quel chapitre correspond à quelle fin ici. Je l'indiquerai en haut du second chapitre qui sera ma fin alternative, pour ceux qui n'aime pas les fins tristes et qui sauront donc quel fin lire.

Donc en résumé, il faudra commencer la lecture ici dans tous les cas et j'indiquerai à quel moment dans l'histoire il faudra changer de chapitre (ou non) pour connaître l'autre fin qui reprendra à cet endroit de l'histoire.

Bonne lecture à vous et on se retrouve un peu plus bas :)

Schum

Un amour inattendu

Bilbo fixait le roi sous la Montagne avec chagrin. Voilà plusieurs jours que Thorin ne faisait rien d'autre que de longer encore et encore les salles emplies d'or et de pierres précieuses d'Erebor. Et maintenant, il découvrait que cette obsession s'étendait même aux nuits du roi. Bilbo s'était simplement levé au milieu de son sommeil pour chercher de quoi sustenter sa soif. Habituellement, il gardait toujours une petite gourde à côté de sa couche. Mais un nain avait certainement dû profiter de son habitude pour épancher sa propre soif et Bilbo fut bien fâché de la trouver vide. Ce devait certainement être l'œuvre de Nori (même si le Bessac se sentit coupable de toujours l'accuser en premier lorsque l'une de ses affaires disparaissait).

C'est en traversant quelques couloirs en direction de la salle où leurs vivres et réserves d'eau étaient entreposés, que Bilbo cru entendre des murmures, des bruits de pas et de l'or s'entrechoqué. Curieux, il avait suivi les sons et observait désormais Thorin fouler de ses lourdes bottes les nombreuses piles d'or. Il marmonnait dans sa barbe des mots que Bilbo ne pouvait pas bien comprendre, bien que la voix graves du roi résonnait contre les murs froids d'Erebor. Tout ce que Bilbo pu en tirer fut qu'il parlait d'or, de l'Arkenstone et de voleurs.

Bien que la plupart des nains de la compagnie semblaient eux aussi être désormais obnubilés par le trésor, la folie qui atteignait leur chef était bien plus grande. Cela ne devait pas être la première nuit où Thorin ne fermait pas l'œil. Bilbo avait vu ses cernes deux jours avant lorsque son ami s'était entretenu avec lui. Le roi semblait persuadé que l'un des siens avait volé la pierre, ne croyant plus en leur loyauté. Bilbo se sentait de plus en plus coupable d'être le véritable cambrioleur et non l'un de ses amis.

Pourtant, il refoula bien vite son mal-être. Voir Thorin dans cet état ne fit que le convaincre de mettre le plan qu'il imaginait depuis des jours à exécution. La maladie ne quitterait pas le roi avant des jours, des semaines ou peut-être même jamais. Or ils étaient treize nains et un hobbit enfermés à Erebor. A leur porte s'amassait une armée d'elfes accompagnés d'une seconde armée (bien que moins effrayante) d'hommes furieux de se voir refusé leur part promise du trésor alors qu'ils avaient vaincu le dragon.

Bilbo n'était pas stupide, il savait que lorsqu'ils reviendraient pour réclamer leurs dus, ce serait la fin de la compagnie. Alors le hobbit se faufila dans les couloirs, retrouva ses affaires et vida le contenu de son sac sur le sol et attrapa deux besaces entreposées non loin. Puis, il enfila son anneau à son annulaire et rejoignit une salle aux trésors bien plus profonde et éloignée de celle que Thorin occupait. Il remplit ses sacs de pièces d'or et de quelques pierres précieuses, issant son fardeau sur son dos et autour de son cou et ses épaules. Le hobbit tituba légèrement sous le poids de l'or, mais réussit après maints efforts à tenir sur ses jambes.

Un amour inattenduWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu